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oh que oui !!!
mais bon, là ya pas de mal et c'est bien le principale !!
perso, j'ai vu un montage semblable qui n'était pas d'origine à la grue auxiliaire, un JIB fabriqué maison à partir d'un 1/2 bras d'une autre grue auxiliaire, si l'épreuve dynamique et statique se sont bien déroulé, le concepteur et fabricant de la grue a refusé d'approuvé l'ensemble ...
et lors d'un montage d'une charpente métallique, l'entreprise propriétaire de ce camion-grue et aussi l'entrepreneur de montage industriel, a vu son bras se casser lors d'une manœuvre à cause d'une charge un peu trop limite....
dans la position verticale, il était dans les clous mais dès que le pilote c'est désaxé, le bras a lâché, emporté par le poids de la pièce et tout est tombé d'une 10zaine de mètre de hauteur, embarquant dans sa chute un échafaudage avec 2 gars dessus ...
conséquence: 2 gars bien blessés, une grue HS, de l'huile partout, immobilisation du camion-grue avec pose de scellés, arrêt du chantier, descente de la police, de la Sécurité sociale et tout la smala sur le chantier...
si le camion-grue était bien conforme et en état de prendre la route, la grue contrôlée en temps et en heure, le JIB n'étant pas approuvé par le constructeur s'est désengagé d'une quelconque prise de garantie et c'est le directeur de société qui a tout pris sur lui...
bref, à la fin ça a couté cher à la société, bien plus que la récupération, modification et montage de l'ensemble ...
à mon idée, si la société aurait fait monté un JIB d'origine sur sa grue, au finale ça aurait couté moins chère et y'aurai pas eu d'emmerde ...
A+++++