Bonjour.
Alors voila... dans le cadre de mon travail, je dois créer une petite machine de laboratoire. Son usage sera de dérouler de l'adhesif (type scotch) a uine vitesse et sur une longeure definie.
Pour la partie mécanique et ihm, tout est ok, mais je bloque completement sur le moteur pas a pas.
Topo Matos:
-IHM+PLC Kinco mk043-27DT
-Driver DMD5042E
-Moteur Nema23 (57cm23-4A)
Je suis surement parti la fleur au fusil, mais je pensais quil suffisait de programmer les blocs Position Control avec les bons parametres et roule.... grossière erreur. Impossible de faire tourner ce fichu moulin.
Impossible d'avoir un breifing des parametrages a effectuer, ne serais-ce que pour un JOG tout ce quil y a de plus basique. Doc en anglais mal traduite, et fournisseur (Soprolec) qui n'a jamais utilisé les sorties Pulse de ce modèle dans leurs projets car ils utilisent leur propre PLC.
Les branchements sont bons (du moins je pense). J'ai bien mes 24V sur les entrées DIR+ et ENA+ de mon driver, mais seulement 12V sur la PUL+. Il faut a priori parametrer les sorties transistor pour les trains d'impulsion, mais je ne trouve toujours pas comment faire. Je n'ai pas d'oscilloscope a dispo, mais sur mon fluke en mode min/max, ca plafonne a 12..4V
Si une âme charitable peut maiguiller ce serait genialissime