Général CINCINNATI - Valeur jeu de broche

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vanlaethem erwin
  • Date de début Date de début

vanlaethem erwin

Nouveau
Bonjour, qu elle est la valeur préconisée pour un jeu de broche radial pour une rectifieuse cylindrique cincinnati de 60 " le mécanicien affirme que un jeu de 0.08 est plus que bon mais je ne suis vraiment pas sûr de ça, depuis qu il a fait refaire la cage d écureuil il n y a plus rien qui va à chaque équilibrage dynamique de ma meule la broche perd beaucoup d huile mon amperage est instable et je n arrive pas a faire de finition , j ai un gros doute sur le jeu de la broche mais impossible de trouvé cette information dans tout les manuel fabriquant n y sur les plan . Un grand merci à celui qui pourrait me répondre

Bonjour

On regle les broches de tour à jeu zero en mettant de la precontrainte dans les roulements et on laisserait du jeu dans une broche de rectifieuse cylindrique ?

C est une rectifieuse cylindrique, de 1930 +- elle peut rectifier des cylindres jusqu'en des diametre 1500 , ce ne sont pas des roulements mais des paliers hydro , dans mes souvenirs ses genres de broche ont une tolérance de quelques microns voir maximum 0.02 ce qui me semble logique

Bonjour, si c'est une rectifieuse avec des segments genre Ferodo, il faut y aller en plusieurs étapes!
Démonter la meule ouvrir le flasque caler avec des clinquants de 0,01,règler avec un comparateur,
Remonter le flasque et la meule et faire tourner un quart d'heure en contrôlant la température,
contrôler le jeux et affiner si il le faut. Il faut contrôler la broche en la faisant tourner un peu avant,
Si les segments sont trop serrée la broche cale.