Musique mécanique Perforatrice cartons orgue de barbarie

N

neophyte

Apprenti
Bonjour,

Je suis en train de fabriquer une perforatrice pour les cartons d'orgue de barbarie. La mécanique est bien avancée, j'ai les idées claires sur la réalisation et la mise au point de cette partie.
L'utilisation du soft APrint semble conviviale, mes premiers tests sont concluants.
J'ai par contre des questions sur la partie contrôleur:
Il y a plusieurs exemples, ici même et sur le site "Barrel", qui utilisent un contrôleur GRBL.
Ce qui me pose question, c'est la configuration du GRBL, qui ne me parait pas du tout évidente: Cette CN est assez particulière, avec un X infini, un Y conventionnel, et un Z qui n'existe pas.
J'ai déjà fabrique une CN, avec un contrôleur CSMIO, bien plus onéreux que GRBL, mais beaucoup plus souple et à l'usage très stable. Associé à Mach3 l'utilisation de la CN est simple.
D’où cette (première) question: Comment APrint sort il un GCode, qui serait exploitable par Mach3 ? Avec quel postprocesseur ? Je n'ai pas trouvé cette réponse dans la doc APrint.

Merci de vos lumières !!!!

P_20240104_095937.png
 
M

mpvue91

Ouvrier
Avez-vous visiter ce fil sur ce forum ?
 
N

neophyte

Apprenti
Merci mpvue91,
J'ai bien vu, c'est pour cela que je poste ici !
Merci !!!
 
P

pascalp

Compagnon
Barrel-organ-discovery présente une solution complète APrint et grblPunch

GrblPunch est une version grbl customisé pour cette utilisation spécifique. Tout semble correctement documenté, y compris la mise en œuvre. Je ne comprends pas où est le soucis.
https://github.com/barrelorgandiscovery/grblPunch
 
B

BRICOLO

Ouvrier
Bonsoir à tous et bonne et heureuse année à tous ainsi qu'à vos proches
Pour les renseignements concernant la fabrication d'une perforatrice pour cartons d'orgue de Barbarie voir le site de Pierre PENARD
Il explique la fabrication de plusieurs types de perforatrices
Cordialement BRICOLO51
 

Sujets similaires

D
Réponses
6
Affichages
1 312
ornemaniste
ornemaniste
B
Réponses
3
Affichages
1 081
dh42
Sobschack
Réponses
7
Affichages
2 298
assurancetourix
assurancetourix
Haut