Général Machine à bois Wuidar de Louvegné

  • Auteur de la discussion _Lo
  • Date de début
L

_Lo

Nouveau
Bonjour,

Je fais partie d'un collectif vivant en Belgique, nous avons donc un petit atelier où nous mettons en commun des outils (principalement electro-portatifs) afin de réaliser les travaux que nous devons faire (plutôt dans la rénovation de bâtiment et bricolages divers). Il y a quelques temps, nous avons eu l'occasion de récupérer un combiné qui vient d'après sa plaque de chez les entreprises Wuidar à Louvegné en Belgique. C'est pourquoi je viens sur ce forum, histoire de voir si il est possible de relancer cette machine qui serait quand même plus pratique pour certaines choses.

Je n'y connais absolument rien à ces engins, mais j'ai eu l'occasion d'appeler le numéro indiqué sur la plaque. Mr Wuidar, le fabriquant, est à la retraite depuis un moment et la conversation téléphonique n'était pas évidente du fait de mon incompétence. J'imagine que ce sera plus facile par écrit.

Voici les informations que j'ai:

La machine est en 380v triphasé. Elle semble avoir 4 moteurs (?) et j'ai pu prendre une seule plaque en photo (voir plus bas). Si j'en crois le tableau de commande, il y aurait 2 vitesses. Et je n'avais accès sans tout démonter qu'à un seul boitier électrique.

Le courant sur notre ferme est du 220v en triphasé et j'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour brancher cette machine?

Mr. Wuidar m'a dit, si j'ai bien compris, qu'il nous faudrait faire "rembobiner" le moteur pour la faire fonctionner. A-t-il cru que j'étais en 220Mono ou bien est-ce le cas aussi pour du 220Tri?

Voici quelques photos de la machine en question. Si il en faut quelques supplémentaires, n'hésitez pas.

Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements.


DSCN2919.JPG
DSCN2920.JPG
DSCN2922.JPG
DSCN2923.JPG
DSCN2925.JPG
DSCN2926.JPG
DSCN2930.JPG
DSCN2931.JPG
DSCN2932.JPG
DSCN2933.JPG
 
N

Nico91

Compagnon