Bonsoir
Mon combiné arrivant fin de semaine je prépare une check-list de mise en route
-vidange et contrôle BV
-nettoyage glissières (white-spirit ou pétrole ?)
Si vous avez des conseils ou des recommandations je suis preneur
Je vous en remercie d avance
regarde les autres poste sur ce modèle la ,tu trouvera plein de modif et d'astuce
sinon en plus de ce que tu a decris:
-controle de la vis mere,elle doit touner librement sans point dur
-controle du jeux au niveau du trainard /petit chariot
-controle du bon serrage de la viserrie
-graissage
-reglage de la contre poupée..
Juste pour info , je viens de monter un moteur triphasé 750w avec un variateur a la place du moteur d'origine de la fraiseuse, j'ai aussi usiner une poulie en aluminium ...
Moteur plus silencieux et moins de vibration ....
Allez encore une dizaine d'heure et ta nouvelle machines et la!
re
par contre je me retrouve avec cette pièces ?????
le diamètre de la tige est de 12mm fileté en bout le carre a l autre extrémité fait 17 mm
il était dans l axe de la fraiseuse ???
je ne l'est pas retrouvé sur les vues éclatées
quelqu’un a t il la reponse ?
Merci
Juste une petite recommandation: éviter le démontage de la fraiseuse au niveau du banc
sinon, bon courage pour les réglages de perpendicularité .
Ceci dit, rien ne dit qu'ils soient corrects d'origine, mais mieux vaut y croire
Belle panoplie d'outillage, il ne manque plus grand chose.
Y'a plus qu'à
La tige est la tige de rappel pour fixer les fraises.
La mienne ne passait pas dans l'alésage cannelé d'entrainement de la broche et empêchait de descendre. J'en ai refait une plus longue en tige filetée et un tube qui passe, et plus de soucis. Par contre, j'utilise celle d'origine pour débloquer le cône morse, en frappant dessus 'la tige filetée supporte moins les coups
Bonjour
Le combiné est en place j ai opté pour la chèvre d atelier avec l aide de mon fils 1h de boulot ça ma évite de démonter la fraiseuse
Par contre l elinguage était pas facile a réaliser en ne se prenant qu au châssis