Modification NEWTON 20 - Ajout d’un moteur pour les avances

  • Auteur de la discussion fifi35
  • Date de début
F

fifi35

Compagnon
bonjour
j'ai modifier mon tour pour pouvoir changer la vitesse d'avance j'ai mis un axe en bout de la vis mère pour mettre diffèrent pignon et un motoreducteur 380v
alimenté par un inverter ce qui me permet de modifier l'avance. bien sur j'ai fait une série de pignons qui corresponde a la vitesse d'origine du tour
j'ai fait des essaies et la finition est nettement meilleur cela me permet d'augmenter la vitesse de rotation et de baisser l'avance
codialement

IMG_0525.JPG


IMG_0523.JPG


IMG_0526.JPG


IMG_0519.JPG


IMG_0509.JPG
 
F

fifi35

Compagnon
et en plus je peu inverser le sens de la vis mère
 
F

fifi35

Compagnon
si je peu toujours fileter il suffit de désaccoupler en baissant le moteur et remettre le pignon coté moteur
 
J

jf62

Compagnon
Bonsoir
Pour simplement positionner le trainard manuellement il faut donc desserrer les fixation moteur?
 
F

fifi35

Compagnon
bonsoir non il y a rien de changer pour le trainard c'est juste quand je veut remettre le pignon d'origine pour fileter je désaccouple ce que j'ai modifier
 
P

PUSSY

Lexique
Pourquoi as-tu créé un jeu de pignons, la variation sur le moteur ne suffisait pas ?
J'envisage un tel système, mais sur la barre de chariotage !
 
W

wika58

Compagnon
Impressionnant la taille du moteur pour une avance...

Et je me pose la même question que Pussy sur la nécessité des differents pignons vu le VdF...

Et question particulière... l'inter inverseur (que je crois reconnaître) c'est pour le moteur des avances...
 
M

Mcar

Compagnon
Belle adaptation, :smt038
peux tu stp détailler l'attachement de ton pignon sur la vis mère ? merci,

1706479982530.png
 
F

fifi35

Compagnon
Impressionnant la taille du moteur pour une avance...

Et je me pose la même question que Pussy sur la nécessité des differents pignons vu le VdF...

Et question particulière... l'inter inverseur (que je crois reconnaître) c'est pour le moteur des avances...
bonjour
tu a bien reconnu oui c'est pour le moteur des avances j'ai fait les pignons pour me rapproché des avances d'origine du tour mais en fait j'en aurait peu etre pas besoins en tout cas cela m'a permis de me faire la main pour les fabriquer
 

Fichiers joints

  • Scan pignon.pdf
    1 001.2 KB · Affichages: 27
Dernière édition par un modérateur:
F

fifi35

Compagnon
bonjour
j'ai percer et tarauder la vis mère a m8 et j'ai fait un axe avec un contre écrou pour bloquer
 
W

wika58

Compagnon
Pourquoi as-tu mis un inter-inverseur alors que tu as un VdF qui pilote ton moteur tri... :7grat:

Premièrement tu peux inverser le sens de marche depuis le VdF.
Deuxièmement, ce n'est pas recommander de couper la liaison entre un VdF et son moteur...

:7hus5:
 
F

fifi35

Compagnon
parce que je ne suis pas doué avec la programmation et leur explication en anglais je sais pas le lire et que quand j'ai une idée je ne cherche pas plus loin
c'est mon défaut :smt021
 
W

wika58

Compagnon
Ben tu sais qu'ici l'entraide est bien présente :smt023

En tout cas si tu ne veux pas changer, évite de manipuler l'inter avec le moteur en fonctionnement...

Et si tu veux modifier le pilotage du VdF... on peut t'aider...:smileJap:
Mais je comprends aussi que quand c'est fini, on n'a pas envie de refaire...

Bonne utilisation. :tumbsupe:
 
Dernière édition:
F

fifi35

Compagnon
oui je vais laisser comme cela pour l'instant et j'arrêtais le vdf pour changer de sens
 
D

den's

Compagnon
salut à tous !

Fifi, tu aurais un lien ou une ref pour ton ensemble moteur reducteur siouplait..?

je tire des plans sur la comète..

merci !

den's
 
D

den's

Compagnon
salut !

merci ! oui, çà a marché..
ok, je vois mieux.. c'est du moteur de volet roulant, pas bête..!
même si 40w c'est léger pour le truc que j'ai en tête..

den's
 
F

fifi35

Compagnon
il y en a de 120w aussi et en 220v le mien est en 380v voir dans article similaire
cdlt
 

Sujets similaires

dany68
Réponses
25
Affichages
1 715
guy34
G
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
55 109
Bernard.L
B
J
Réponses
62
Affichages
19 617
junkdealer
J
dh42
Réponses
22
Affichages
21 771
ktm63
K
Haut