un petit EMCO COMPACT 8 pour les soirées dans l'atelier

Compagnon
27 Février 2015
1 236
Nancy
je fais pas confiance aux paillassons, un malheureux copeau planté dans la semelle et tu ruines tout l'escalier en bois et les parquets le temps de t'en rendre compte :-D la grolle d'atelier reste a l'atelier, du moins au sous sol ou c'est du carrelage, c'est comme le graal, il ne doit pas franchir la dalle scellée, tel est le prix de la paix dans les ménages :-D

Harrisson ford / Indiana Jones je sais plus le titre a quelques mots près :mrgreen:

Compagnon
27 Février 2015
1 236
Nancy
Hello

Marre de tourner a l'aveugle :-D je vais pouvoir usiner en toute discretion dans le noir, reste a regler le probleme du bruit

IMG_1617.JPG

attachement sur la colonne de fraisage, juste la bonne hauteur et longueur pour le reliquat de lampe de bureau un peu modifiée (déplacement inter et "col de cygne ?")

et un petit coup de zen du tourneur dans le noir, le tour, les copeaux et moi, et basta :mrgreen:
IMG_1619.JPG

Compagnon
27 Février 2015
1 236
Nancy
hello

y'a rien de sorcier a faire, voila la seule vue eclatée de la doc

1.PNG

j'ai changé les noix sans aucun soucis, doit y avoir des photos plus haut dans le sujet, sinon y'a un sujet qui ne traite que de l'emco8 sur le fofo
c'est quoi ton soucis ? comme j'avais démonté tout le tour, je ne saurai te dire de tete comment faire pour changer juste la noix de visse mere, je dirai demonter la fixation de la visse mere coté poupée mobile, sortir tout le trainard en faisant attention de pas rester accrocher sur la mere (moi j'avais tout démonté, meme cote mandrin, et enlevé la visse mère) et tu verras bien les deux plaquettes qui maintiennent les deux demi noix

Dernière édition:
Compagnon
27 Février 2015
1 236
Nancy
Hello

J'ai enfin pu réaliser les pièces pour adapter ma nouvelle tourelle sur l'emco 8, une Dixon Type PM (Petit modèle)
Ø Alésage central : 11 mm.
Dimensions de la tourelle : 58 x 58 x 37 mm
Dimension max des outils : 12 x 12 mm.

Une petite bague pour rattraper le diamètre en bas de la vis de 8 originale, une bague épaulée taraudée en M8 et ajustée a l'alésage du porte outil, avec une tête de vis M10 CHC classe 8.8 soudée dessus
20181128_183126.jpg

monté

20181128_183151.jpg

y'a plus qu'a choisir les 12 outils a monter dans les PO, ca va me simplifier la vie, avant j'avais que 5 PO
20181128_183427.jpg

et je garde toujours la tourelle emco et ses PO pour les petites sections d'outil

Compagnon
27 Février 2015
1 236
Nancy
Hello

houlah, c'est vieux tout ça, mais c'était raisonnable comme délais, c'est pas venu de Chine a pied si tu vois ce que je veux dire, j'ai du commander après le 8 avril, et c'est arrivé avant le 29 avril date ou j'ai posté les photos, je devrai pouvoir retrouver la date exacte de commande sur mes relevés bancaires, mais a vue de pif, un petit 2 semaines de délais

Apprenti
9 Septembre 2018
129
Bordeaux
Hello

houlah, c'est vieux tout ça, mais c'était raisonnable comme délais, c'est pas venu de Chine a pied si tu vois ce que je veux dire, j'ai du commander après le 8 avril, et c'est arrivé avant le 29 avril date ou j'ai posté les photos, je devrai pouvoir retrouver la date exacte de commande sur mes relevés bancaires, mais a vue de pif, un petit 2 semaines de délais
houla non pas de soucis, ne vas pas t'embêter avec ça, je voulais juste avoir un ordre d'idée...j'ai une commande a passer c'est pour ça :wink:
Merci en tous cas !

Compagnon
27 Février 2015
1 236
Nancy
hello

@TheSchemer j'ai eu "la facture" le 14 avril, il me semble avoir paye par paypal, colis expédié par eux le 15 avril, tout était en stock, ils me l'avaient confirmé par email (Das Paket wurde am 15.04.2015 mit DPD an Sie versendet) et il a du arriver vers le 29 avril au pire vu que j'ai posté les photos ce jour là, donc pas plus de 15 jours, mais souvent quand ca traverse la frontiere avec DPD, c'est déjà 3 jours de plus . . .

1543479772763.png

bref, aucun soucis avec eux, tu peux y aller si un seul avis te suffit :mrgreen: de toute facon pour la noix de visse mere, y'a pas trop le choix, en tout cas a l'epoque, j'avais pas trouvé ailleurs
c'est juste le port qui pique, 18€ . . .

Apprenti
9 Septembre 2018
129
Bordeaux
hello

@TheSchemer j'ai eu "la facture" le 14 avril, il me semble avoir paye par paypal, colis expédié par eux le 15 avril, tout était en stock, ils me l'avaient confirmé par email (Das Paket wurde am 15.04.2015 mit DPD an Sie versendet) et il a du arriver vers le 29 avril au pire vu que j'ai posté les photos ce jour là, donc pas plus de 15 jours, mais souvent quand ca traverse la frontiere avec DPD, c'est déjà 3 jours de plus . . .

Voir la pièce jointe 437606

bref, aucun soucis avec eux, tu peux y aller si un seul avis te suffit :mrgreen: de toute facon pour la noix de visse mere, y'a pas trop le choix, en tout cas a l'epoque, j'avais pas trouvé ailleurs
c'est juste le port qui pique, 18€ . . .
Soir',
Je te remercie pour ces précisions Junkdealer,
Dis moi, tu n'avais pas commandé la noix du chariot transversal également ?

Bonne soirée