je me suis remis sur le rétrofit de mon celtic 12, je vous fait passer quelques photos ci-dessous:
le tour au départ.
vue de devant.
vue trois quart avant.
la boite des avances (nickel) j'ai du bol.
Je suis à la recherche d'adresses pour acheter: - les embouts en bakelite ou plastic des manettes, des embouts graisseurs/huileurs,
et en occase des mors durs intérieurs.extérieurs du mandrin CURIAL, et de la plaque d'origine du tableau des avances.
Si parmi vous tous il y avait quelqu'un qui puisse me renseigner çà serait super.
Une question: sur la première photo on dirais que le bâti du tour n'est pas monte sur le socle comme il faudrait. Est-ce que le bati se demonte du socle?
Je demande ceci car je voudrais bien trouver une Celtic aussi, mais je pense qu'il faudra que je puisse démonter le bâti du socle pour pouvoir le renter.
Bravo pour cette belle restauration ainsi que le rangement de l'atelier que je ne peux qu'admirer.
Je possède le même celtic 12.
1/les extrémités des leviers:
je les ai refaites en alu, puis peintes.
les embouts triangulaires en pvc gris également en 2 parties et collées.
Mais donner un coup d'oeil chez BOUTET, OTELO, emile MAURIN, on ne sait jamais.
2/Mors de mandrin:
il y en avait encore récemment sur LBC; sinon il existe des fabriquants d'adaptables: DESCHAUX entre autres.
3/ Suggestion:
Bien isoler le commutateur sous la boite d'avance, c'est incroyable le nbr de machine qui ont été détruites
par les copeaux qui vont voir d'un peu trop près le 380v...
Bien cordialement.
cf63.
merci Sebastien, je vais faire des recherches chez HPC ,via google de suite.
pour Damocles,
Une question: sur la première photo on dirais que le bâti du tour n'est pas monte sur le socle comme il faudrait. Est-ce que le bati se demonte du socle?
Je demande ceci car je voudrais bien trouver une Celtic aussi, mais je pense qu'il faudra que je puisse démonter le bâti du socle pour pouvoir le renter.
je t'avoues que tu me poses une "colle" car je ne sais pas si le bâti se démonte du socle, (çà semblerait logique qu'il se démonte) dés demain j'y regarde.
Bravo pour cette belle restauration ainsi que le rangement de l'atelier que je ne peux qu'admirer.
Je possède le même celtic 12.
1/les extrémités des leviers:
je les ai refaites en alu, puis peintes.
les embouts triangulaires en pvc gris également en 2 parties et collées.
Mais donner un coup d'oeil chez BOUTET, OTELO, emile MAURIN, on ne sait jamais.
2/Mors de mandrin:
il y en avait encore récemment sur LBC; sinon il existe des fabriquants d'adaptables: DESCHAUX entre autres.
3/ Suggestion:
Bien isoler le commutateur sous la boite d'avance, c'est incroyable le nbr de machine qui ont été détruites
par les copeaux qui vont voir d'un peu trop près le 380v...
Bien cordialement.
cf63
Pour ce qui concerne le rangement , merci, pour l'atelier lui même il faut que je fasse un topic la dessus, promis je m'y met dés que possible.
1/ refaire les extrémites en alu je compte le faire quand dernier recours si je n'en trouve pas des tout fait. Je vais faire des recherches sur le site que tu m'a donné.
2/pour les mors de mandrin chez DECHAUX les mors durs c'est sur commande et c'est trés cher.
3/pour la protection du commutateur je l'ai protègè avec de la plaque fine en téflon, j'espère que çà suffira mais merci pour l'info.
Bonsoir Confalo,
Un super tour (j'ai le même, en moins joli), du POM noir et le tour est joué
En plus, c'est une matière très agréable à travailler.
Cordialement.
Jean Marc
Bonsoir,
Joli travail !
Qui me rappelle quelque chose. On a tout intérêt à protéger le contacteur car il aurait tendance à recevoir
l'huile qui coule de la boite d'avances (qui ferme très mal.)
Votre carter en tôle est une bonne idée pour éviter les projections .
Ces Celtic 12 sont des petites merveilles !
je rajoute une photo côté arrière pour mieux voir le carter.
vue arrière
toujours pour deuxcinq, serait-t'il possible que vous me fassiez passer une photos de prés du tableau des avances? le mien été manquant lors de l'achat, il me faut trouver le moyen pour en refaire un à l'identique.
Bonjour,
Merci pour la photo de l'arrière du carter.
Voilà les photos des plaques:
On peut retrouver le dessin de ces plaques dans la doc. Celtic 12
mise à disposition sur ce forum.
Si vous avez une bonne adresse pour refaire ce genre de plaques
je suis preneur .
merci deuxcinq pour les photos du tableau des avances, pour l'instant je n'ai pas d'adresse pour les refaire mais je suis en "chasse" et sur si je trouve je vous informerais.
Il y avait dans ma région une petite entreprise qui fabriquait à la demande
des plaques en aluminium anodisé (à partir d'un mylar, transparent comme un négatif de photo)
Le résultat est correct mais d'aspect mat et non brillant (on peut toujours le protéger par un vernis!)
ses coordonnées sont:
ETS FRANCON
Av de la République
63160 Billom
04 73 68 48 26 fax: 04 73 68 54 50
Site Internet: http://www.francon.fr
A consulter pour infos.
cldt, cf63
Il y avait dans ma région une petite entreprise qui fabriquait à la demande
des plaques en aluminium anodisé (à partir d'un mylar, transparent comme un négatif de photo)
Le résultat est correct mais d'aspect mat et non brillant (on peut toujours le protéger par un vernis!)
ses coordonnées sont:
ETS FRANCON
Av de la République
63160 Billom
04 73 68 48 26 fax: 04 73 68 54 50
Site Internet: http://www.francon.fr
A consulter pour infos.