Général MULLER & PESANT GALLIC 14 - Fonctionnement poupée

  • Auteur de la discussion Aerodyne
  • Date de début
A

Aerodyne

Apprenti
Bonjour à tous.
Un problème de passage de vitesse sur notre tour MULLER & PESANT GALLIC 14 de l'IUT de Cachan nous à conduit à ouvrir le carter de la poupée fixe.
J'en ai profité pour réaliser une petite vidéo du fonctionnement.
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
je ne comprend pas ce que font les canalisations ceinturant le haut avec un barbotage aussi volumineux ????? à mon avis beaucoup trop d'huile et une pompe inopérante
A+++
 
O

osiver

Compagnon
C'est vrai que la vidéo semble montrer beaucoup d'huile mais j'imagine que nos amis de l'IUT ont vérifié le niveau, il y a un indicateur :wink:

À mon sens, les gorges récupèrent l'huile projetée sur le couvercle et collectée par l'écope (repère 16) pour la redistribuer par les mèches textile aux roulements.
Screenshot 2022-03-12 at 08-52-21 plans.pdf.png
Capture d’écran de 2022-03-12 09-51-09.png
 
Dernière édition:
A

Aerodyne

Apprenti
C'est vrai que la vidéo semble montrer beaucoup d'huile mais j'imagine que nos amis de l'IUT ont vérifié le niveau, il y a un indicateur :wink:

À mon sens, les gorges récupèrent l'huile projetée sur le couvercle et collectée par l'écope (repère 16) pour la redistribuer par les mèches textile aux roulements.
Voir la pièce jointe 764430 Voir la pièce jointe 764426
je pense que c'est exactement ça. Et oui nous avons vérifié le niveau par le hublot latéral :)
 
A

Aerodyne

Apprenti
bonjour ,
je ne comprend pas ce que font les canalisations ceinturant le haut avec un barbotage aussi volumineux ????? à mon avis beaucoup trop d'huile et une pompe inopérante
A+++
il n'y a pas de pompe dans la poupée. Seulement du barbotage.
 

Sujets similaires

H
Réponses
26
Affichages
1 402
harmful
H
C
Réponses
0
Affichages
3 480
caramel
C
N
Réponses
78
Affichages
9 872
nipil
N
N
Réponses
12
Affichages
1 933
naturland
N
N
Réponses
15
Affichages
1 884
roland88
roland88
N
Réponses
8
Affichages
1 373
clabaut
clabaut
Mcar
Réponses
34
Affichages
4 695
Zêta
Zêta
xav62126
Réponses
3
Affichages
1 708
Francois62
F
M
Réponses
12
Affichages
3 631
Gege063
Gege063
T
Réponses
23
Affichages
3 197
Dodore
Dodore
Haut