Recherche infos Muller et Pesant Celtic 17

  • Auteur de la discussion solidwk7
  • Date de début
S
solidwk7
Nouveau
1 Nov 2016
18
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,

Je suis à la recherche du manuel du tour Celtic 17 de Muller et Pesant.

Idéalement il me faudre une photos du tableau des filletages / avances et vitesses présent sur la machine, ainsi que des leviers, leur positions et inscriptions.
Je n'ai plus ces données sur mon tour.... :sad:

C'est le modèle de cette brochure

uw1811.jpg



Je vous remercie par avance.
 
S
solidwk7
Nouveau
1 Nov 2016
18
  • Auteur de la discussion
  • #2
personne ?
 
gégé62
gégé62
Compagnon
26 Fev 2013
2 821
Harnes (Pas de Calais)
bonjour,
j'ai mis dans les ressources la doc que je possède sur mon Celtic 17. Je ne crois pas que ce que tu demandes y soit, je mets ici quelques photos de ces tableaux que j'avais prises il y a quelques mois. Mais apparemment ce n'est pas la même machine, donc je ne sais pas si cela te sera utile....????

DSCF2253.JPG


DSCF2254.JPG


DSCF2255.JPG


DSCF2256.JPG


DSCF2257.JPG


DSCF2258.JPG


DSCF2259.JPG
 
S
solidwk7
Nouveau
1 Nov 2016
18
  • Auteur de la discussion
  • #4
Bonjour,

merci pour les photos, mais celui-ci est plus ancien que le mien.
Pas sur que les commandes soient identiques.
 
gégé62
gégé62
Compagnon
26 Fev 2013
2 821
Harnes (Pas de Calais)
c'est vrai, mais tu peux tester sur quelques positions pour voir....ils n'ont peut-être pas changé l'étagement des pignons juste pour le principe...:wink:.
Au pire, c'est peut-être faisable de retrouver les avances par tour dans les différentes configurations. En ne bougeant qu'une manette à la fois, on a une idée de son effet, et un certain nombre d'avances sont dans un rapport simple de l'une à l'autre. On n'a besoin de le faire qu'en métrique, après on obtient les avances en pouces par remplacement des roues en amont de la transmission, mais pour toi c'est peut-être par leviers, de toutes façons le résultat doit être le même.
 
S
solidwk7
Nouveau
1 Nov 2016
18
  • Auteur de la discussion
  • #6
Bonjour,

Je vous remercie.
L'idéal serait quand même d'avoir les infos en amont, ça m'éviterai de passer une journée à tout essayer avec un peigne pour voir les filletages.
 
gégé62
gégé62
Compagnon
26 Fev 2013
2 821
Harnes (Pas de Calais)
bonjour,
oui, mais j'ai bien dit "au pire" :wink:
et je raisonne en tant qu'amateur (retraité...) évidemment c'est moins facile si tu es pro

cela dit, j'ai vu peu de posts concernant un celtic 17, c'est pour ça que j'ai mis ma doc sur le forum.
 
M
Milodiou
Compagnon
18 Sept 2011
1 618
:smt039
Bonjour,

Je vous remercie.
L'idéal serait quand même d'avoir les infos en amont, ça m'éviterai de passer une journée à tout essayer avec un peigne pour voir les filletages.
Tu mets un comparateur sur le trainard et tu mesures ton pas ou ton avance.
 
S
solidwk7
Nouveau
1 Nov 2016
18
  • Auteur de la discussion
  • #9
Merci pour les infos.
Si je peux trouver des photos des plaques d'origines + positions levier, ça serait mieux. Je pourrais en refaire en acier + gravure laser.
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut