Démontage pignons filetage Celtic 12

  • Auteur de la discussion yvan01
  • Date de début
Y

yvan01

Nouveau
Bonjour à tous,

Depuis maintenant un peu plus d'un an, je suis propriétaire de ce tour Celtic 12 Muller et Pesant :



Maintenant que je l'ai bien en main, j'aurais besoin de réaliser des filetages américain type UNF.

En regardant la doc du tour trouvée sur internet, j'ai vu qu'il fallait changer la configuration des trois pignons avant la vis mère (j'ai des photos mais je ne peux plus en insérer, ça ne fonctionne plus, je ne comprends pas :???:

J'ai donc essayé d'en démonté un, pas de problème. Mais pour démonter l'autre, je n'ai pas réussi et je n'ai pas osé forcer sous peine de tout casser.

Il me semble d'ailleurs qu'il manque une pièce... Je vais essayer de mettre une photo en répondant tout de suite au poste.

Merci pour vos réponses

Yvan01
 
Y

yvan01

Nouveau
Voilà la configuration actuelle (filetage pas métrique):

p1070853444444.jpg


Pour passer en filet au pouce, je dois inverser le gros pignon de droite avec le pignon de gauche.

Voilà un zoom des deux pignons concernés, et vous remarquerez que le système sur l'axe des deux pignons n'est pas le même:

p107085466.jpg


Qu'en pensez-vous ? Manque-t-il une pièce ?

En vous remerciant,

Yvan01
 
B

boucqueneau

Compagnon
Il vous manque une petite vis sur l'arbre de la boîte d'avance, mais elle n'est pas indispensable.
Quel est l'engrenage qui vous pose problème.
Il faut d'abord enlever la rondelle fendue. Si en dernière extrémité l'engrenage ne vient pas utiliser un arrache poulie.

Généralement, la permutation des deux engrenages ne pose pas de problème.

Jacques
 

Sujets similaires

higgins1
Réponses
3
Affichages
4 878
higgins1
higgins1
V
Réponses
10
Affichages
4 817
valiorgue
V
P
Réponses
8
Affichages
324
proto60
P
P
Réponses
36
Affichages
2 084
fred16
fred16
P
Réponses
4
Affichages
2 432
perkinse
P
P
Général Celtic 12 - Frein
Réponses
8
Affichages
2 948
mvt
A
Réponses
17
Affichages
928
Dombes69
D
D
Réponses
5
Affichages
630
lumberjack
lumberjack
fertun
Réponses
21
Affichages
2 975
mvt
G
Réponses
11
Affichages
3 566
jean-marieraymonde.weber
jean-marieraymonde.weber
J
Réponses
4
Affichages
2 839
tournele
tournele
V
Réponses
8
Affichages
2 955
yvon29
yvon29
Haut