sauvetage muller celtic 12

  • Auteur de la discussion ldperf
  • Date de début
L

ldperf

Nouveau
bonjour,

voila, je me presente vite fait, ludovic, 34 ans, je travaille dans le milieu automobile... :-D

Voici l'objet de mon premier post, un tour Muller et Pesant, celtic 12, que j'ai sauvé de justesse avant mise a la ferraille.
il est complet, sauf le mandrin 3 mors qui a ete derobé quelques semaines plus tot. :smt011 , la contre poupée, les toles, le porte outil ont ete demonté lors du chargement/ Transport.
le voici en photo:


Cela fait bien 6 mois qu'il est a l'arret a cause du contacteur marche avt /arr qui est en panne... Je vais y regarder, cela ne m'inquiete pas de trop.

ce que je voudrais savoir, c'est ce qu'il faut faire comme revision sur ce type de machine, avant de la remettre en route.. sachant que le service maintenance ou je travaille n'a pas fait grand chose dessus depuis plus de 5 ans..

Je suis donc a la recherche d'un mandrin 3 mors en 155mm, a "visser"

bonne fetes de fin d'années a tous
 
R

rvbob

Compagnon
Salut Idperf, jolie acquisition, faut être fou pour jeter un celtic 12 à la poubelle !! ça m'étonnera toujours la bêtise des gens !! :???:

Vérifie déjà les niveaux d'huile. tu trouveras la notice sur le forum là :

https://www.usinages.com/threads/39600

bonne remise en route.
 
Dernière édition par un modérateur:
A

Anonymous

Guest
J'ai récupéré le même, mais il était passé entre les dents du grappin... Bon, j'avais pour idée de le numériser, donc, les dégats ne m'ont pas trop dérangé... Du coup, j'ai pas mal de pièce en bon état, si tu as besoin, n'hésite pas !

IMG_5813.JPG
 
C

caferace03

Ouvrier
ldperf a dit:
Je suis donc a la recherche d'un mandrin 3 mors en 155mm, a "visser"

Bonjour,
si je peux me permettre, à la vue de la photo, tu devrais plutôt rechercher un plateau avec une fixation au "standard américain" type L0 ou L00 (je ne connais pas le Celtic 12) que tu pourras équiper ensuite de n'importe quel mandrin.