C
Lequel défaut ?VDF se met en défaut.
Tu est à mon avis bien trop faible sur ce disjoncteur de 16A1) Essai avec moteur pilote 4,5kw + autotransformateur 220v tri—> 380v tri. 2,5KV.
résultat:
En petite vitesse 1410trs —> ok.
En grande vitesse 2850trs —> le moteur du tour ce lance doucement sans vouloir prendre de tours puis le disjoncteur 16a tombe.
Pourquoi utiliser un moteur tampon avec un Convertisseur de phase ?2) Essai avec VDF 220v mono —> 380v tri 4Kw. (Nflixin 9100) + moteur tampon 0,75kw.
résultat:
En petite vitesse 1410trs —> ok.
En grande vitesse 2850trs —> VDF se met en défaut.
Il faudrait mesurer les tensions entre phases. Tu as probablement un déficit de condensateur de RUN durant la phase de démarrage. Il faudrait ajouter des capas le temps du démarrage. C'est ce que j'avais fait pour ma fraiseuse. Le poussoir de mise en marche actionnait un contacteur qui ajoutait des capas tant que poussoir était enfoncé. Il suffisait de le relâcher au bout de quelques secondes une fois le moteur lancé.1) Essai avec moteur pilote 4,5kw + autotransformateur 220v tri—> 380v tri. 2,5KV.
résultat:
En petite vitesse 1410trs —> ok.
En grande vitesse 2850trs —> le moteur du tour ce lance doucement sans vouloir prendre de tours puis le disjoncteur 16a tombe.
Comme demandé par @osiver, quel défaut et au bout de combien de temps ?2) Essai avec VDF 220v mono —> 380v tri 4Kw. (Nflixin 9100) + moteur tampon 0,75kw.
résultat:
En petite vitesse 1410trs —> ok.
En grande vitesse 2850trs —> VDF se met en défaut.
Non, il parle de nflixin 9100...Je crois que c'est un variateur de type ATxx bien connu ? Photo ?
C'est vrai, mais il y a des photos sur le net avec le même boîtier qu'un ATxx alors je me disais que c'était peut être la même chose.Non, il parle de nflixin 9100...
Rien que la, il y a un problème...(Paramètres usines)
Section de 2,5 —> Vers de tableau électriqueL'erreur est UV ?, manque de tension en entrée?
Tu est raccordé au réseau comment ? section des fils ?
Oui le pilote démarre bien, sur la ligne 16A.En relisant je viens de voir que le pilote est de 4.5kw, ce qui est bien conséquent, il démarre sur la ligne du disjoncteur 16A ?
Quelle est la valeur de ton abonnement EDF ?
La aussi il y a un petit soucis...Oui le pilote démarre bien, sur la ligne 16A.
abonnement 6KVA
L’utilisation du tampon en sortie de VDF permet de garder les commandes d’origine de la machine.Pourquoi utiliser un moteur tampon avec un Convertisseur de phase ?
C'est inutile et c'est sans doute ce second moteur qui met en défaut le Convertisseur.
Il faut aussi voir comment ce dernier à été paramétré, selon les réglages de la petite ou de la grande vitesse ?
Tu n'as absolument pas besoin d'un moteur tampon pour ça...L’utilisation du tampon en sortie de VDF permet de garder les commandes d’origine de la machine.
(si j’ai bien compris, il lisse l’arrêt du moteur principal)
Donc,La aussi il y a un petit soucis...
16A pour 4.5kW ce n'est pas bon : 16 x 230 = 3680W maxi, la tu y raccorde un moteur de 4500W, même si évidemment tu pourras le faire tourner sans problème à vide et moyenne charge, ce n'est pas du tout recommandé...
Un abonnement de 6kVA (6000W) sera plus que limite si tu as d'autres appareils qui viennent tirer de la puissance en même temps (radiateurs, chauffe eau, etc...).
Au niveau des paramètres du convertisseur de phase, les as-tu modifiés pour que cela corresponde aux specs de ton moteur ?
Essayer chez le vendeur —> OkEt ce tour, il tourne avec du vrai tri?
exemple d'armoire reconstituant le tri edf (style Technic achat ,@Bpayet ) toutes les machines sont branchées dessus , jusqu'à 1.5 kw , toutes démarrent en cascade pour arriver à 5 kw cumulés ...(var 4 kw et transfo 6.3 Kva) toute nouvelle machine sera branchée sur le bornier disjoncteur 15 A au tableau général ... consommation de l'armoire à vide constatée à la pince : 0.5 ADonc,
il me faut disjoncteur pour puissant.
Faire un essai avec avec un minimum de consommateurs en route.
Pour les paramètres:
(Il faut que je comprenne comment faire).
Avec le tampon car j’aimerais faire un réseau « tri 380» pour plusieurs machines.
avec nouveaux paramètres.ce sont les paramètres Pb03 à Pb06 qu'il faut changer (là c'est pour un 2.2 Kw rabo degau)
Pb02 :2.2 kw
03: 50 hz
04 : 2800tr/mn
05 : 380
06 : 6.3A
Zep
mais pour l'utilisation en moteur tampon ces paramètres n'ont pas d'importance , mettre l'intensité à fond , les moteurs sont protégés par leurs thermiques
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tu veux dire que la tension aux bornes du var s'écroule à 200 V ?? ça n'aide pas !!!(tension réseau seulement 200v)
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