Bonsoir, tout d'abord pour répondre à Dubois, oui l'anneau de brassage d'huile est bien présent (à l'avant comme à l'arrière)
Voir la pièce jointe 661582ils sont dans un état plutôt correct.
Je suis assez d'accord avec toi sur le fait qu'un anneau en plastique soit trop léger et il faut être sur que l'huile chaude ne crée pas une réaction chimique avec le plastique
.
Je te contacterai en mp pour te commander un bidon de s2bl10.
En ce qui concerne l'huile de tournesol je suis assez dubitatif et méfiant sur les qualités "mecaniques" d'une huile de ce type sur le long terme. Je laisse le soin au autres de tester ça lol
Ce soir j'ai continué le démontage des carters, je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre pour nettoyer correctement l'intérieur des carters d'huile. Je crois avoir lu sur un autre poste de précis type e, qu'un possesseur avait nettoyé au Karcher. Pensez vous que ça craint quelque chose ? Je me dis que la puissance du jet pourrait décoller la peinture à l'intérieur.
Je pense utiliser un dégraissant type nettoyant frein et frotter avec un pinceau coudé et un goupillon. Je vous ferai un retour sur ce nettoyage et ce que j'y ai trouvé.
Voir la pièce jointe 661595
Bonne nuit à tous