Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Ca, ça dépend du dessinateur : j'ai travaillé avec des plans coté comme ça et la TG était en fonction du nombre de décimale :
0. ±0.5
0.0 ±0.2
0.00 ±0.05
Ce point peut être tout à fait logique, puisque l'on cote fonctionnel.
D'un coté on veut justement garantir un fond minimum et de l'autre une profondeur de perçage.
Cela est tout à fait normal.
Ça se discute dans la mesure où ici la somme des deux correspond à l'épaisseur de la pièce donnée par ailleurs.
De plus mettre les deux cotes sur deux vues différentes ...
Ça n'est pas possible dans FreeCAD, l'outil de création de vue de coupe génère la ligne de coupe et les flèches automatiquement et ne permet pas de modifier leur aspect. Par ailleurs, c'est tout à fait légitime de présenter le plan de coupe de cette façon... sous la norme ANSI. Le développeur de l'atelier TechDraw (qui permet la création de mises en plans) est canadien, et ici on utilise les normes américaines. Il n'est pas familier avec les particularités de toutes les normes (ISO, ANSI, BSI, il y en a beaucoup d'autres) et parfois ces normes sont difficiles à trouver, ou il faut débourser de grosses sommes pour les obtenir. FreeCAD est un logiciel libre développé par des bénévoles dans leurs temps libres, alors...
Ceci dit, il s'agit de la toute première version de l'atelier TechDraw dans la version 0.17 de FreeCAD sortie en avril dernier. Il bénéficiera certainement d'améliorations dans les prochaines versions.
Je ne sais pas pour la France, mais ici au Québec le terme schéma est utilisé pour l'électronique. Pour la conception mécanique et la fabrication, on parle de dessin technique, plan, dessin, mise en plan, mais pas de schéma.