Cnc portique avec changement d'outil automatique

  • Auteur de la discussion BMIF
  • Date de début
B

BMIF

Apprenti
Salut à tous, je crée un petit poste pour
Faire un peu de pub pour CNC4XR7 et sa production pour mach3

Tout d'abord me besoin de départ:
Souhaitant améliorer ma fraiseuse je voulais y ajouter un changement d'outils automatique car je réalise souvent des pièces nécessitant 5-6 outils et j'avoue que j'avais régulièrement la flem de les changer. J'ai cherché plusieurs script mais aucun ne répondait entièrement à mes besoins sans modifications nécessaires.

-pouvoir gérer une bibliothèque d'outils. En effet dans la plupart des script, me numéro d'outil doit correspondre à son emplacement physique. C'est embêtant car tous nous avons plusieurs dizaines d'outils dans notre FAO (entre les conditions de coupes alu, acier etc).

-gestion du probing pendant le changement automatique (pour éviter les gros crash en cas d'oubli)

-Possibilité de pouvoir gérer un capteur fixe pour mesurer la longueur d'outil ET un mobile pour placer le Z0 pièce.

-Possibilité d'ajouter un palpeur pour palper X0 et Y0

C'est la que je suis tombé sur la production de Sam (CNC4XR7).

Pour 99$ soit environ 85 € sont pack comporte les screenset pour mach3, les script, la doc associée. Le screenset qu'il a développé rend la configuration du changement d'outil vraiment simple, c'est propre et l'installation et à la portée de tout me monde.

Pour ceux qui sont intéressés je vous conseil d'aller faire un tour sur sa chaîne YouTube il montre ses divers développements ainsi que son site. Seul bémol les screenset sont en anglais

Une petite vidéo de mon premier test
Vidéo atc
 

Sujets similaires

B
Réponses
3
Affichages
995
dh42
L
Réponses
3
Affichages
1 009
lolo
C
Réponses
25
Affichages
6 732
pascalp
P
L
Réponses
1
Affichages
484
dh42
dh42
PL50
Réponses
25
Affichages
867
dh42
Bilturn
Réponses
6
Affichages
1 104
O
Haut