Projet Aide, pour un premier achat

  • Auteur de la discussion the garage
  • Date de début
T

the garage

Nouveau
Bonjour à tous,

j'aimerai acheter un tour pour un peu de bricolage, fabrication de quelques pieds de chandeliers de bateau, de bagues de safran
je suis mécanicien auto avec 2 mains qui fonctionnent bien mais je n'ai jamais utilisé de tour ni même d idée du modele à acheter

neuf, d occasion, etc..
l un d'entre vous peut il m aider à choisir ce premier achat ?

pour info je suis dans le morbihan

merci

Cyrille
 
P

Papygraines

Compagnon
Bonjour Cyrille,
Peux-tu définir la longueur des plus grandes pièces que tu souhaites réaliser ? idem pour le diamètre des plus larges ? Ainsi que les matières ?
Merci à toi et bienvenue
PG
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
@the garage bienvenue sur usinages.com.
1 lien pour aider aux choix
A+Bernard
 
T

the garage

Nouveau
Bonjour

merci pour vos réponses

pour le moment j ai des pieces en alu d une vingtaine de centimetres de long et 5 de diametre à fabriquer mais je pense trouver rapidement d autres applications à ce futur achat, autant pour m amuser que pour réparer et améliorer des bateaux
au niveau encombrement je pense consacrer environ 1 metre de large pour 2 de long, et mon atelier est équipé du 380 volts en cas de besoin

l idéal pour moi serait si quelqu'un d'équipé pas très loin de chez moi pouvait me recevoir une petite heure pour me donner les avantages et inconvénients et me montrer les accessoires indispensables à acheter avec.

bon week end à tous et encore merci
 
P

Papygraines

Compagnon
Un comme le mien pourrait convenir... Si tu veux, regarde déjà certains de mes messages, pour te faire une idée.
Après, tous les tours de base Sieg chinoise et rebadgés (holzmann, Bernardo, Damato... Weiss...) peuvent aussi convenir, avec des entre-pointes plus grandes, des motorisations différentes...
Si tu n'es pas loin..... Ce serait avec plaisir !
PG
 
T

the garage

Nouveau