Projet CINCINATI F30MH

• Auteur de la discussion Jeannot47
  • Date de début
caillard  jean-jacques

caillard jean-jacques

Compagnon
N'attends pas trop, çà pars vite ce genre de machine

g0b

g0b

Compagnon
Comme dit plus haut, n'hésite pas. Même si elle est usée, même si y'a pas les avances (ca n'empèche pas de l'utiliser, loin de là !) , à ce prix là, tu ne risques vraiment pas grand chose. Elle est utilisable en l'état, et c'est ce qui compte. Tu pourras toujours la réparer/améliorer au fil de l'eau.

F

Francois57

Compagnon
Je connais bien ce type de machine pour en avoir eu 2,PF30 et F30 MH.
C'est pas du fait que c'est recherchée qu'il faut "foncer",surtout bien tout contrôler,j'ai vu des F30MH "lessivées" ,celle que tu présentes semble avoir bien tourné,les pièces sont introuvables ou très chères ,attention à l'usure des glissières de table.C'est du Cincinnati,ok mais pas inusable!!!
Concernant les avances,celle présente n'a que l'avance auto du longitudinale pas en Y et Z.

H

HALIX7745

Apprenti
Oui effectivement, j'ai la même et il n'y a que le x de motorisé.
Pour le transport, j'avais démonté la fraiseuse en deux.
La tête dans le coffre de mon break de l'époque et le reste dans une remorque. Le tout fait environ 700 kg.
Maintenant, s'il y a l'outillage en plus, il serait préférable de prendre un utilitaire.
C'est vrai que la machine semble avoir été fortement utilisée, mais pour ce prix on trouve pas grand chose. Et si l'outillage est avec, c'est inespéré pour commencer à se faire la main en fraisage.

J

Jeannot47

Nouveau
bon, et bien vos retours semblent converger sur le fait que, même si elle a tourné, il ne faut pas trop que j'hésite. Je vais donc la prendre. Je vais louer un truc du type traffic renault puisque vous dites que ça suffit. Je vous tiendrai au courant, la date d'enlevement de ttes les machines est programmée le 28/29. Je reviendrai vers vous fin novembre.
en tout cas, un grand merci à vous tous pour vos conseils avisés
a bientôt
bien cordialement
jeannot47

g0b

g0b

Compagnon
Le traffic, ca va si tu as de quoi la monter et la descendre (un chariot à fourche), sinon, prend un camion avec hayon et un transpalette, ca sera infiniment plus simple. Enfin, ca dépend de tes moyens de manutention quoi.

D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Fait attention aux jaloux et ceux qui s'amusent gratuitement :wink:

Ça vaut le prix. Et si tu n'en veut plus a 2000 € sur le boncoin elle est vendue dans l'heure

K

kawah2

Compagnon
Le traffic, ca va si tu as de quoi la monter et la descendre (un chariot à fourche), sinon, prend un camion avec hayon et un transpalette, ca sera infiniment plus simple. Enfin, ca dépend de tes moyens de manutention quoi.
un camion, faut le permis pour, et c'est pas le prix d'une loc. de traffic :wink:

et les VL à hayon ne prennent pas 700kg

J

Jeannot47

Nouveau
le vendeur a prévu un manitou; donc il va me la mettre directement dans le traffic

caillard  jean-jacques

caillard jean-jacques

Compagnon
bonsoir
j'ai rammené la mienne dans un expert peugeot et une remorque , en deux morceaux , chargé et déchargé a la chevre

K

kawah2

Compagnon
bonsoir
j'ai ramené la mienne dans un expert peugeot et une remorque , en deux morceaux , chargé et déchargé a la chevre
et moi la mienne dans mon expert, aussi en 2 morceaux, mais j'ai tout mis dedans, et la F30CNC est plus encombrante que la classique

mvt

mvt

Compagnon
Bonsoir,

Entre le prix affiché et le prix proposé, je pense qu'il n'y a pas trop à hésiter. Il y aura du nettoyage à faire, mais tu récupères en même temps un bon lot d'outil apparemment.
N'oublie pas de récupérer le tirant... et la manivelle !

Pour le plus simple, s'ils ont un Manitou, il suffit de démonter la tête.
Débrancher le moteur, enlever les 4 écrous de part et d'autre du bélier (la partie horizontale, tournante).
Poser la tête sur une palette, la caler et la brider (environ 250 kg)
Poser le pied sur une autre palette, caler et brider.
Enlever avant la tôle "ramasse merde" sur le pied, ça prend de la place pour rien.
Prends un utilitaire rehaussé, ce sera plus simple pour charger... et décharger (j'avais pris un Sprinter rehaussé, très pratique)
Pour remettre la tête sur la machine, prendre son temps.

Sinon, est-ce qu'ils peuvent te la mettre sur palette et la filmer?
Après, renseigne toi chez TPO par exemple (sans la tôle "ramasse merde" du pied).
Tu vas sur place, tu gères le chargement avec eux. TPO te fait le transport et tu récupères le tout chez toi tranquillement.
Attention. Si tu déplaces la machine sur un transpalette ou autre, descendre la table tout en bas. Le centre de gravité est assez haut, faire attention au ballant, ça reste quand même un produit lourd (environ 700kg)

J

Jeannot47

Nouveau
bonjour à tous,
je prends bien note de vos remarques pour le transport. Notamment, le pb de hauteur. Pour la décharger, j'ai un télescopique chez moi donc pas de pb. j'ai choisi de faire le transport moi même et non de prendre un transporteur car cela me permet d'aller sur place et vraiment, si je découvrais une mauvaise surprise, je ne la prendrais pas; j'aurais fait le voyage pour rien mais tant pis. Mais bon, je pense que ça va bien se passer.
je vous tiendrai au courant donc fin novembre. Pour l'instant, je l'ai réservée, elle est "au chaud".
merci à tous
bien cordialement

J

Jeannot47

Nouveau
rebonjour,
au fait, est ce que qqu'un pourrait éventuellement me donner un lien me permettant d'avoir accès aux diverses documentations techniques de la machine s'il vous plait?
je vous en remercie par avance
bien cordialement

roland88

roland88

Compagnon
bonjour à tous,
je prends bien note de vos remarques pour le transport. Notamment, le pb de hauteur. Pour la décharger, j'ai un télescopique chez moi donc pas de pb. j'ai choisi de faire le transport moi même et non de prendre un transporteur car cela me permet d'aller sur place et vraiment, si je découvrais une mauvaise surprise, je ne la prendrais pas; j'aurais fait le voyage pour rien mais tant pis. Mais bon, je pense que ça va bien se passer.
je vous tiendrai au courant donc fin novembre. Pour l'instant, je l'ai réservée, elle est "au chaud".
merci à tous
bien cordialement
Bonjour Jeannot47,
excellent... d'y aller la ramener par vous même...
J'avais fait de même en ramenant la mienne de la Savoie sur Paris...
pas la même fraiseuse env. 800kg
Bonne chance et n'oubliez rien en partant...comme moi.
Roland88.

F

Francois57

Compagnon
Bonjour,
Un dernier conseil que j'avais constaté à l'époque lors de mes visites d'F30 MH,souvent la poulie de la broche est volée suite aux coups de marteau reçus en voulant atteindre le tirant pour décoller l'outil c'est la poulie qui déguste .
En faisant tourner la machine celà ne se voit pas toujours suivant la vitesse mais en secouant la poulie et de visu les marques de marteau (c'est de l'alu).
Bon achat.

J

Jeannot47

Nouveau
bien reçu! merci pour le lien / doc et merci pour les conseils! a bientôt
bien cordialement