Bon,
J'ai trop réfléchi (comme d'habitude)... le BS1 est parti.
Une question, même si j'ai lu le long post sur le sujet, j'ai encore un doute.
Je vais encore polluer le fil de Philippe
Quelles sont les différences entre :
Un diviseur semi universel
Un diviseur universel
et un plateau tournant (même si on peut le mettre à la verticale, comme le Vertex HV8 p. ex.)
A priori, les deux premiers permettent une bascule réglable sur 90°, le plateau, c'est 0 ou 90.
Les trois permettent l'utilisation d'une contrepointe.
Avec lequel il est possible de fraiser en rond sans soucis (sans faire non plus des passes de ouf).
Je pense, par exemple, à l'ajourage d'une couronne arrière de moto (comme c'est le cas sur la mienne par exemple, pas pour le gain de masse, avec son moteur fonte, on est pas sorti...)
Je suppose que l'on peut faire des pignons avec les 3
Le plateau permet un bridage plus conséquent, mais si j'ai bien compris, il ne servirait qu'au positionnement, pourtant, il me semble que fauxjetons p. ex. l'a utilisé pour faire sa lunette (il fait des super trucs par ailleurs).
Comme EDF et son copain Enédis ne sont toujours pas passés, j'ai un peu de temps.
Je crois que je vais me lancer dans la refection complète de l'armoire électrique du C12.
Merci au passage à Paco95 pour ses photos.
Pour autant, j'ai des doutes sur deux composants (Les contacteurs Marche AV et marche AR, les références sont cachées (et partielles))
A priori, pour les 3 contacteurs (j'inclus celui de la pompe) ce sont des LC1K 0610 (télémécanique)
Par contre, pour le moteur, c'est deux contacteurs NC alors que pour la pompe, c'est un NO.
En cherchant dans les ref de télémécanique, il y a 4 ou 5 modèles différents, a priori, pour le moteur (broche), ce serait deux LC1K 0610B07. Mais pour la pompe ?
Quelqu'un peut-il me confirmer la chose ?
De même, quels contacteurs (couplés) retenir pour remplacer le contacteur à côté de la boite des avances par son équivalent électrique (petite et grande vitesse ?)
Moteur Bauknecht
380 : 1420/2820 t/min 3.6/4.8 A
Cos Phi : 0.84/0.93
A priori, c'est un S6 - 60% (en service continu)
La plaque est compliquée à voir.
De l'armoire d'origine, je peux au mieux récupérer le transfo, le pont de diodes et le relais de frein...
merci