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mon nouveau tour un celtic12

  • Auteur de la discussion philou57
  • Date de début
philou57
philou57
Ouvrier
28 Décembre 2015
273
thionville
  • Auteur de la discussion
  • #1
voila mon nouveau tour est arrivé dans mon petit atelier.
c'est un celtic12 que j'ai acheté a une personne vraiment très gentil et passionné dans le nord des Ardennes.
certain l'on sûrement vu sur le bon angle ,équipé d'un mandrin 3 mors et d'un 4 mors ,d'une dro 2 axes, d'une tourelle avec ses 4 portes outils de taille A, de quelque mors supplémentaire pour le mandrin 3 mors,d'un toc , du petit outillage clefs hexa .....
merci à francois qui ma conseillé ce tour et qui ce reconnaîtra .
je n'ai pas beaucoup de photos :

chargement sur le plateau du camion .


20170323_110840.jpg

puis ds l'atelier
20170323_150030.jpg

20170323_150045.jpg

il est en attente de modification pour l'alimentation en mono 220 par l’intermédiaire d'un variateur ,et d'un petit
rafraîchissement car il en a bien besoin .
ça va me changer de mon tour chinois .
voila c'est tout pour l'instant,je vais parcourir le fofo pour des renseignement pour le câblage avec un variateur.
si vous avez des conseils je suis à l’écoute .
merki .

20170323_110840.jpg
 
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E
ETI
Compagnon
7 Novembre 2013
789
FR-74
Bonjour philou,
bienvenue au club celtic 12, les fées Jieldes se penchent déjà sur le berceau, plutôt bon présage....
Bonne révision, je suis également en plein dedans.
 
philou57
philou57
Ouvrier
28 Décembre 2015
273
thionville
  • Auteur de la discussion
  • #3
merci ETI .
la révision ce sera après avoir modifié l'alim du moteur pour le passer en tri 220v .
et j'oubliai la pompe a lub qui elle aussi est en tri 380 ,un petit condo est ce sera réglé.
bon courage a toi aussi .
philippe
 
E
ETI
Compagnon
7 Novembre 2013
789
FR-74
Le moteur bi-vitesse des celtic 12 est rarement bi-tension. Le miens était uniquement 380 volts, je l'ai remplacé pour l'instant par un moteur mono 230 V.
 
chabercha
chabercha
Compagnon
9 Janvier 2009
9 825
FR-84 Cavaillon
Bonsoir
Belle machine, as tu un peu d'équipement supplémentaire ?
Pour ton alimentation, plutôt que le variateur, le moteur pilote ne te tente pas, moins cher et modifications sur le tour réduites au minimum, quel moteur 3cv ?
Pour un tour la variation de vitesse n'est pas indispensable.
Je viens de le faire pour un AC280 de 4cv et d'une fraiseuse AL5 de 3cv.
A+Bernard
 
F
Francois57
Compagnon
21 Octobre 2010
2 417
Metz
Bonsoir,
merci à francois qui ma conseillé ce tour et qui ce reconnaîtra .
De rien,suis content que tu es pu faire affaire :smt041.Les Celtics sont agréables d'utilisation!!
Certains mais ils sont rares sont en bi-tension,mais bon,nous en avons déjà discuté au tél!
Bonne suite
 
philou57
philou57
Ouvrier
28 Décembre 2015
273
thionville
  • Auteur de la discussion
  • #9
Bonsoir
Belle machine, as tu un peu d'équipement supplémentaire ?
Pour ton alimentation, plutôt que le variateur, le moteur pilote ne te tente pas, moins cher et modifications sur le tour réduites au minimum, quel moteur 3cv ?
Pour un tour la variation de vitesse n'est pas indispensable.
Je viens de le faire pour un AC280 de 4cv et d'une fraiseuse AL5 de 3cv.
A+Bernard
salut chabercha,
tu parle du coffret avec le moteur et les condo a l'interieur ?
et ca revient a combien par cheval ?
 
chabercha
chabercha
Compagnon
9 Janvier 2009
9 825
FR-84 Cavaillon
tu parle du coffret avec le moteur et les condo a l'interieur ?
et ca revient a combien par cheval ?
Ce n'est pas le coffret de LP Performance, c'est du 220 mono vers du 220 tri, pas du 380 tri.
Toy a trouvé un gros moteur 5.5cv pour 150€ + 50€ de condo et un peu de consommable.
 
philou57
philou57
Ouvrier
28 Décembre 2015
273
thionville
Ce n'est pas le coffret de LP Performance, c'est du 220 mono vers du 220 tri, pas du 380 tri.
Toy a trouvé un gros moteur 5.5cv pour 150€ + 50€ de condo et un peu de consommable.
tu peut m'en dire plus sur le systeme ?
 
philou57
philou57
Ouvrier
28 Décembre 2015
273
thionville
merci bien pour la recherche chabercha .
je vais lire tout ca
 
chabercha
chabercha
Compagnon
9 Janvier 2009
9 825
FR-84 Cavaillon
C'est tu quelle est la tension du moteur ? 380 tri ou 220/380 tri.
Si 380 le problème sera identique entre le variateur 220 mono vers 220 tri et le moteur pilote.
3 solutions, LP Performance, entré 220 mono vers 380 tri, pilote, 220 mono vers 220 tri + auto transfo 220 tri vers 380 tri, modifier ton moteur pour le passer de 380 à 220/380 en modifiant le couplage intérieur mais en perdant une vitesse, il sera prêt à être utiliser avec un variateur ou le pilote.
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
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