modification d'un petit tour

  • Auteur de la discussion danel guy
  • Date de début
D

danel guy

Ouvrier


heumm ! ces pas ma faute si ce tour est mal foutue çà vient du revendeur à LILLE , la maison mère en Allemagne et le fabriquant en chine moi j'ésais de le modifier un peut mai pour le reste s'il fait du travail de dégueulasse je n'y suis pour rient quoi que maintenant je l'ai un peut amélioré il usine beaucoup mieux mai !faut pas me mettre çà sur le dos .


ouai mai un banc à double prisme comme vous dites on trouve çà sur des tours comme emcomat super 11 ,la daccord ! mai il fait près de 250 kg rare sont les tours à double prisme de petite taille et pourquoi m'en voullez vous comme çà ?
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Milodiou

Compagnon
C'est à ce tour qu'on en veut .... C'est pas toi le fabricant que je sache, juste l'heureux propriétaire tu ne serais pas un peu parano ?
 
D

danel guy

Ouvrier

bien vue ! d'après vous les roulement ne sont pas très utile ces une manière de voire les choses , mai la calle en fonte qui était fixé en dessous reposait sur le même principe sauf qu'il y avait un frottement et reglable avec 8 vis don 4 de serrage et 4 contre vis mai tout au long du déplacement un momment çà allai bien et ensuite çà serre beaucoup j'ai passé beaucoup de temp à tenter de régler cet engin mai rien à faire et pour la qualité d'usinage médiocre domage de ne pas avoir pris de photo vous auriez vue l'horreur et depuis que j'ai mi des calles avec des roulements çà marche beaucoup mieux bien sur la rectification n'est pas la même que dessus mai je fait avec vous pouvez voir pour preuve la photo d'un axe que j'ai fait de tout manière si rient n'y fait je prévoie d'acheter un autre tour mai attention mes moyens sont limité donc si quel qu'un en à un à vendre .

 
D

danel guy

Ouvrier
Milodiou a dit:
C'est à ce tour qu'on en veut .... C'est pas toi le fabricant que je sache, juste l'heureux propriétaire tu ne serais pas un peu parano ?

je ne pense pas mai depuis deux ou trois jour il y a des gens qui commencent à m'en vouloir et d'autres qui me prennent pour ce que ne pense pas être (con )
 
M

Milodiou

Compagnon
Il est propre ton axe , je suis étonné que tu arrives à cela . Tu as encore une vibration qui gène un peu mais c'est vraiment pas un gros problème.

Si le dessous est vraiment irrégulier tu peux améliorer en limant là où c'est le plus épais et en toilant avec de l'émeri .

Ton établi à l'air faible mais on ne le voit pas bien . Tu peux énormément augmenter la rigidité de l'ensemble avec un bon établi .

En petit budget , je rajouterai une épaisseur de 5 cm de ciment sous le tour, puis boulonnage en intercalant ta planche en dessous .
 
D

danel guy

Ouvrier



merci pour le compliment çà me touche beaucoup mai il y à une raison à çà hô le tour ne vibre presque pas j'ai fait çà à environ 200 a 300 trm et avec des pastilles carbure très tranchant tien je vous envoie une photo pour voir le type de pastille normalement elles ne sont pas faite pour l'acier mai de l'alu et la vitesse d'avance est de 0.05 mm par trm mai comme j'ai dit dans le passé il y à des choses qui cloche sur ce tour l'autre jour j'ai tourné avec les même pastilles un diamètre de20 mm sur 100 mm de long et des passes de 0,5 mm (vous me suivez ! ) hé bien il y avais plus de 1 dixième de millimètre d'éreur sur les 10 cm ces pour vous dire la saloperie que j'ai et la pas question de trafiquer le bloc qui tien le mandrin alors quoi faire je me le demande.

 
D

danel guy

Ouvrier
stop attention !
jai voulue faire un petit proget mai j'ai mis un peut le bazard plutôt qu'autre choses donc j'ai demandé à un administrateur de bien vouloir enlever tout ce que j'ai mi y compri la rubrique table tournante vertex hv4-hv6 ou hv4 çà évite les problèmes au moins je recomençerais tout au propre si je suis décidé la cause comme j'ai dit refaire tout au propre l'autre cause certains mal entendue .
désolé pour ceux qui appréciait ce que je faisait à bientot
 
D

danel guy

Ouvrier
bonjour
fb29 alor que pensez vous de cette modif de mise à jour moi je ne m'en sort pas .
 
S

serge54

Ouvrier
pour la mis a jour je viens de me connecter et j 'ai pas tout compris ,j 'espére que pour mettre les photos ce sera plus simple a bientot bonne journée
 
D

danel guy

Ouvrier
re bonjour à tous
Alors voilà je décide d'abandonner ce projet pour plusieurs raisons quand je fait un dressage ce qui normalement doit être parfaitement plat est conique vers l'intérieur donc le chariot ne travaille pas d'équerre .
deuxième point , la poupée fixe porte mandrin n'est pas parralèle au banc j'ai usiné un rond en laiton sur 10 cm de long et sans pointe tournante j'obtient 8 centième de différence d'un coté donc conique .
troisième point la poupé mobile plonge vers le bas en avant de 2 dixièmes donc inutile de modifier cette chiotte je récupère le moteur le variateur et le mandrin et le reste à la casse.

merci d'avoir suivit j'usqu'au bout.
projet annulé.
 
F

Fred02

Apprenti
Bonjour,

troisième point la poupé mobile plonge vers le bas en avant de 2 dixièmes donc inutile de modifier cette chiotte je récupère le moteur le variateur et le mandrin et le reste à la casse.

Le "reste à la casse" pourrait intéresser du monde sur le forum, ouvrez un sujet pour la vente de cette "chiotte".
Cordialement
 
D

danel guy

Ouvrier
désolé mai une personne dans mon voisinage est intéressé pour la férail ces fait
 

Sujets similaires

Général Petit tour
2 3
Réponses
64
Affichages
6 860
simon74
N
Réponses
78
Affichages
9 922
nipil
N
S
Réponses
16
Affichages
2 736
gugusse
G
M
Réponses
12
Affichages
3 644
Gege063
Réponses
25
Affichages
4 378
midodiy
Réponses
10
Affichages
1 963
fab2A
F
Réponses
19
Affichages
2 448
Eric29
A
Réponses
42
Affichages
7 491
Albéric
A
H
Réponses
4
Affichages
1 579
heidi
H
Réponses
10
Affichages
3 703
L'autralien
J
Réponses
7
Affichages
10 405
CNC_FONTAINE
Réponses
35
Affichages
14 063
Réponses
21
Affichages
8 919
cbochris