danel guy
Ouvrier
Milodiou a dit:Bonjour à tous ,
ça risque d'être difficile de t'en tirer avec ce truc.
Le mieux ne serait il pas de le revendre et de repartir sur une bonne base ? Ton projet me semble plus difficile qu'une restauration .
Je trouve incroyable que ce genre de machine puisse être vendu sous l'appellation "tour à métaux " . Taille crayon à la limite![]()
Bien sûr tu trouvera sur le net des personnes qui arrivent à faire du beau travail là dessus mais c'est des virtuoses .
heumm ! ces pas ma faute si ce tour est mal foutue çà vient du revendeur à LILLE , la maison mère en Allemagne et le fabriquant en chine moi j'ésais de le modifier un peut mai pour le reste s'il fait du travail de dégueulasse je n'y suis pour rient quoi que maintenant je l'ai un peut amélioré il usine beaucoup mieux mai !faut pas me mettre çà sur le dos .
guy34 a dit:bonjour à tous,
ce que j'en pense ?? ben , c'est pas très joli !
lion , les parties usinées sous la surface du banc ...... sont là pour la semelle de la contre-pointe : elle serre sur ces parties pour immobiliser ; donc , il est probable que l'épaisseur soit régulière ;
quant au bousin lui-même , les concepteurs ont délibérément choisi au plus court , quite à ce que ça coïnce méchamment ( n'est-il-pas ????? ) en effet , il n'y a qu'un seul prisme de guidage servant au trainard ET à la poupée : conséquence , le trainard est amputé de l'empattement NECESSAIRE à son guidage ( le classique " H " ) et il est normal de le voir rechigner à la sollicitation de la commande ; même pas de guidage antisoulèvement ..........
résultat : faire gaffe prochainement à avoir 2 guidages distincts ( un pour le trainard et un pour la poupée ) de façon à ce que le trainard puisse avoir ses tentacules bien déployés ; c'est le metier qui rentre ;
A++++
GUY34
ouai mai un banc à double prisme comme vous dites on trouve çà sur des tours comme emcomat super 11 ,la daccord ! mai il fait près de 250 kg rare sont les tours à double prisme de petite taille et pourquoi m'en voullez vous comme çà ?
Dernière édition par un modérateur: