modification d'un petit tour

  • Auteur de la discussion danel guy
  • Date de début
D

danel guy

Ouvrier
Milodiou a dit:
Bonjour à tous ,
ça risque d'être difficile de t'en tirer avec ce truc.
Le mieux ne serait il pas de le revendre et de repartir sur une bonne base ? Ton projet me semble plus difficile qu'une restauration .

Je trouve incroyable que ce genre de machine puisse être vendu sous l'appellation "tour à métaux " . Taille crayon à la limite :-D

Bien sûr tu trouvera sur le net des personnes qui arrivent à faire du beau travail là dessus mais c'est des virtuoses .


heumm ! ces pas ma faute si ce tour est mal foutue çà vient du revendeur à LILLE , la maison mère en Allemagne et le fabriquant en chine moi j'ésais de le modifier un peut mai pour le reste s'il fait du travail de dégueulasse je n'y suis pour rient quoi que maintenant je l'ai un peut amélioré il usine beaucoup mieux mai !faut pas me mettre çà sur le dos .

guy34 a dit:
bonjour à tous,

ce que j'en pense ?? ben , c'est pas très joli !
lion , les parties usinées sous la surface du banc ...... sont là pour la semelle de la contre-pointe : elle serre sur ces parties pour immobiliser ; donc , il est probable que l'épaisseur soit régulière ;
quant au bousin lui-même , les concepteurs ont délibérément choisi au plus court , quite à ce que ça coïnce méchamment ( n'est-il-pas ????? ) en effet , il n'y a qu'un seul prisme de guidage servant au trainard ET à la poupée : conséquence , le trainard est amputé de l'empattement NECESSAIRE à son guidage ( le classique " H " ) et il est normal de le voir rechigner à la sollicitation de la commande ; même pas de guidage antisoulèvement ..........
résultat : faire gaffe prochainement à avoir 2 guidages distincts ( un pour le trainard et un pour la poupée ) de façon à ce que le trainard puisse avoir ses tentacules bien déployés ; c'est le metier qui rentre ;
A++++
GUY34

ouai mai un banc à double prisme comme vous dites on trouve çà sur des tours comme emcomat super 11 ,la daccord ! mai il fait près de 250 kg rare sont les tours à double prisme de petite taille et pourquoi m'en voullez vous comme çà ?
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Milodiou

Compagnon
C'est à ce tour qu'on en veut .... C'est pas toi le fabricant que je sache, juste l'heureux propriétaire :-D tu ne serais pas un peu parano :heart: ?
 
D

danel guy

Ouvrier
lion10 a dit:
Bonjour

2 conseils :

Aérer votre texte, passez à la ligne c'est dur de vous suivre.
Utilisez les quotes de citation pour que l'on s'y retrouve.

Concernant vos roulements j'ai du mal à voir si c'est vous et pourquoi avoir fait cette modification.
Si c'est le cas ce qui m'étonne c'est que la face inférieure du banc soit aussi usinée , si tel n'est pas le cas vos roulements rouleront mal.
Car la surface utile est celle du haut sur laquelle coulisse le chariot ou le trainard et logiquement seules les parties utiles sont usinées pour raison d'économie.

Qu'en est il de l'épaisseur, si elle n'est pas constante vos roulements ne rouleront pas partout faute de pression de roulement, ils glisseront peut être ou buteront sur les défauts de la fonderie sous le banc.

Qu'en pensez vous ?

bien vue ! d'après vous les roulement ne sont pas très utile ces une manière de voire les choses , mai la calle en fonte qui était fixé en dessous reposait sur le même principe sauf qu'il y avait un frottement et reglable avec 8 vis don 4 de serrage et 4 contre vis mai tout au long du déplacement un momment çà allai bien et ensuite çà serre beaucoup j'ai passé beaucoup de temp à tenter de régler cet engin mai rien à faire et pour la qualité d'usinage médiocre domage de ne pas avoir pris de photo vous auriez vue l'horreur et depuis que j'ai mi des calles avec des roulements çà marche beaucoup mieux bien sur la rectification n'est pas la même que dessus mai je fait avec vous pouvez voir pour preuve la photo d'un axe que j'ai fait de tout manière si rient n'y fait je prévoie d'acheter un autre tour mai attention mes moyens sont limité donc si quel qu'un en à un à vendre .

20150205_125851.jpg
 
D

danel guy

Ouvrier
Milodiou a dit:
C'est à ce tour qu'on en veut .... C'est pas toi le fabricant que je sache, juste l'heureux propriétaire :-D tu ne serais pas un peu parano :heart: ?

je ne pense pas mai depuis deux ou trois jour il y a des gens qui commencent à m'en vouloir et d'autres qui me prennent pour ce que ne pense pas être (con )
 
M

Milodiou

Compagnon
Il est propre ton axe , je suis étonné que tu arrives à cela . Tu as encore une vibration qui gène un peu mais c'est vraiment pas un gros problème.

Si le dessous est vraiment irrégulier tu peux améliorer en limant là où c'est le plus épais et en toilant avec de l'émeri .

Ton établi à l'air faible mais on ne le voit pas bien . Tu peux énormément augmenter la rigidité de l'ensemble avec un bon établi .

En petit budget , je rajouterai une épaisseur de 5 cm de ciment sous le tour, puis boulonnage en intercalant ta planche en dessous .
 
D

danel guy

Ouvrier
Milodiou a dit:
Il est propre ton axe , je suis étonné que tu arrives à cela . Tu as encore une vibration qui gène un peu mais c'est vraiment pas un gros problème.

Si le dessous est vraiment irrégulier tu peux améliorer en limant là où c'est le plus épais et en toilant avec de l'émeri .

Ton établi à l'air faible mais on ne le voit pas bien . Tu peux énormément augmenter la rigidité de l'ensemble avec un bon établi .

En petit budget , je rajouterai une épaisseur de 5 cm de ciment sous le tour, puis boulonnage en intercalant ta planche en dessous .



merci pour le compliment çà me touche beaucoup mai il y à une raison à çà hô le tour ne vibre presque pas j'ai fait çà à environ 200 a 300 trm et avec des pastilles carbure très tranchant tien je vous envoie une photo pour voir le type de pastille normalement elles ne sont pas faite pour l'acier mai de l'alu et la vitesse d'avance est de 0.05 mm par trm mai comme j'ai dit dans le passé il y à des choses qui cloche sur ce tour l'autre jour j'ai tourné avec les même pastilles un diamètre de20 mm sur 100 mm de long et des passes de 0,5 mm (vous me suivez ! ) hé bien il y avais plus de 1 dixième de millimètre d'éreur sur les 10 cm ces pour vous dire la saloperie que j'ai et la pas question de trafiquer le bloc qui tien le mandrin alors quoi faire je me le demande.

$_35.jpg
 
D

danel guy

Ouvrier
stop attention !
jai voulue faire un petit proget mai j'ai mis un peut le bazard plutôt qu'autre choses donc j'ai demandé à un administrateur de bien vouloir enlever tout ce que j'ai mi y compri la rubrique table tournante vertex hv4-hv6 ou hv4 çà évite les problèmes au moins je recomençerais tout au propre si je suis décidé la cause comme j'ai dit refaire tout au propre l'autre cause certains mal entendue .
désolé pour ceux qui appréciait ce que je faisait à bientot
 
D

danel guy

Ouvrier
désolé pour moi on ne peut pas déplacer rapidement le trainard sur ce modèle de tour et le fraisage que je veut faire ces parce que la noix fixe et large que de 10 mm et carrément en avant se qui tire trop sur un coté du trainard et le fait se soulever de quelques dixièmes ces énorme donc je vais virer cette noix dans la masse en fonte et en refaire une qui aura toute la largeur du trainard donc une meilleur prise il faut que je trouve du bronze bien dure de 8 cm de long percé à 9 mm sur toute sa longueur et un diamètre externe de 30 mm ensuite je ferait le profilage pour la fixation de cette noix sur le trainard ensuite redresser doucement la vice mère car elle ne tourne pas droite et après il y à encore du boulot mettre un roulement à aiguille en bout de banc ,refaire en laiton les bagues gradué pour les trois volants mai plus grand mai pour l'instant j'ai un petit problème ces le paralelisme du chariot transversal même bien réglé avec les vis sur le coté au bout d'un moment çà serre beaucoup la je ne sais
pas quoi faire et je n'ais pas ce qu'il faut pour le faire, à la limite refaire complètement le trainard avec 2 cm plus large hof ! je me demande si je ne dois pas foutre cette féraille à la casse et m'en acheter un autre un peut plus gros ,penssez donc le banc n'est même pas durci par induction on lime la dessus comme de la féraille tout juste rectifié grossièrement je ne sais plus quoi faire ! je suis déséspéré .
Bonsoir,



C'est parce que vous n'avez pas suivi la procédure recommandée pour mettre les photos dans le forum ...



... au lieu de la mettre sur un site hébergeur de photos :roll:.

En effet, en mettant les images sur un site hébergeur, tôt ou tard les liens vont se détériorer et la photo ne sera plus visible sur le forum :oops: .

Par exemple, si vous déplacez une photo sur le site hébergeur, vous voyez toujours la photo sur le site, mais le lien sur le forum n'est pas modifié, lui :eek: .

Il est donc cassé et n'aboutit plus nulle part :shock: ... et la photo devient invisible sur le forum ... :cry:. C'est sûrement ce qui s'est passé dans votre cas ... :???:

Cordialement,
FB29
bonjour
fb29 alor que pensez vous de cette modif de mise à jour moi je ne m'en sort pas .
 
S

serge54

Ouvrier
pour la mis a jour je viens de me connecter et j 'ai pas tout compris ,j 'espére que pour mettre les photos ce sera plus simple a bientot bonne journée
 
D

danel guy

Ouvrier
:smt039 re bonjour à tous
Alors voilà je décide d'abandonner ce projet pour plusieurs raisons quand je fait un dressage ce qui normalement doit être parfaitement plat est conique vers l'intérieur donc le chariot ne travaille pas d'équerre .
deuxième point , la poupée fixe porte mandrin n'est pas parralèle au banc j'ai usiné un rond en laiton sur 10 cm de long et sans pointe tournante j'obtient 8 centième de différence d'un coté donc conique .
troisième point la poupé mobile plonge vers le bas en avant de 2 dixièmes donc inutile de modifier cette chiotte je récupère le moteur le variateur et le mandrin et le reste à la casse.

merci d'avoir suivit j'usqu'au bout.
projet annulé. :smt017:eek::mad:
 
F

Fred02

Apprenti
Bonjour,

troisième point la poupé mobile plonge vers le bas en avant de 2 dixièmes donc inutile de modifier cette chiotte je récupère le moteur le variateur et le mandrin et le reste à la casse.

Le "reste à la casse" pourrait intéresser du monde sur le forum, ouvrez un sujet pour la vente de cette "chiotte".
Cordialement
 
D

danel guy

Ouvrier
désolé mai une personne dans mon voisinage est intéressé pour la férail ces fait
 

Sujets similaires

Pervenche
Général Petit tour
2 3
Réponses
64
Affichages
6 733
simon74
simon74
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
S
Réponses
16
Affichages
2 653
gugusse
G
M
Réponses
12
Affichages
3 540
Gege063
Gege063
KITE
Réponses
25
Affichages
4 241
midodiy
midodiy
HenriIV
Réponses
10
Affichages
1 902
fab2A
F
Eric29
Réponses
19
Affichages
2 399
Eric29
Eric29
A
Réponses
42
Affichages
7 315
Albéric
A
H
Réponses
4
Affichages
1 541
heidi
H
L'autralien
Réponses
10
Affichages
3 656
L'autralien
L'autralien
J
Réponses
7
Affichages
10 331
CNC_FONTAINE
CNC_FONTAINE
dh42
Réponses
35
Affichages
13 983
dh42
ilfaitvraimentbeau
Réponses
21
Affichages
8 817
cbochris
cbochris
Haut