bjr
juste un petit post de remerciement à DUCAT31 afin de montrer mon resultat grace à tout le detail de sa modif de bf16
voici donc le resultat avec quelques details du demontage en suplement afin d'eguiller ceux (ou celles) qui souhaiteraient faire de meme
il est flagrant à la premiere utilisation que cette motorisation est bien plus puissante, plus silencieuse, et donc beaucoup plus agreable
j'ai eu l'impression de passer d'une voiture Coréenne à une voiture Allemande
le moteur d'origine une fois demonter avec sa plaque de montage qui doit etre enlevé completement
partie inferieur du moteur d'origine dont les Charbons ont une serieuse tendance à chauffer (probablement un defaut de la carte)
j'avais déjà nettoyé le bobonage qui m'avait redonné un coup de jeunesse au moteur mais pas très longtemps
pignon d'origine de la distribution primaire en laiton qui transmet au pignon plastique
l'axe de la boite sur lequel prendra le nouveau pignons (de tete l'arbre de broche moteur diametre 15) et celui-ci diametre 14
(les trous taraudé de maintient de la plaque serviront à la fixation de la nouvelle plaque du moteur (voir le schema de DUCAT31), ils servaient à maintenir la plaque rectangulaire d'origine de fixation du moteur, et donc 3 des 4 serviront donc à la nouvelles plaque
une vue general une fois demonté
à gauche le pignon general d'entrainement de la boite en plastique, au dessus le futur pignons avant alésage et la futur distribution par la courroie
alesage du pignon sur mon tour Rhino 400 (une bonne machine chinoise qui m'a permis de réapprendre)
la nouvelle plaque de fixation du moteur (j'y es ajouté un trou sup de fixation qui finalement m'aurra permis de retourner la plaque car mon ebavurage du diametre de fixation du bati moteur était trop fort, je l'es donc retourné et recommencé l'operation (merci à DUCAT31 qui grace à son schema et à un ami qui à une fraiseuse numerique m'ont permis sans effort et temps de réaliser l'operation du premier coup juste 5 minute d'ajustage plaque bati moteur)
premier montage test et resultat au RDV
detail des pieds que j'ai choisi de faire en alu tourné interieur exterieur, je pense ajouter deux roullements afin de faire un tendeur courroie et par la meme un galet de rotation autour du pied de gauche
un grand merci puisque ma petite fraiseuse à gagné en qualité, et le poids du moteur ne change pas grand chose à la monté descente de la machine