Salut Nadar,
- Quel est le volume imprimable attendu ?
Pour être franc avec toi, lorsque tu m'as dis que parfois certaines pièces pouvaient mettre jusqu'à 16-18H de fabrication, alors je ne m'attends pas à en fabriquer de grosses.
Ensuite, certes, le plateau actuel est grand, mais j'ai un peu de mal à trouver des lits chauffants aussi grand... A part
les traditionnels 21.4cm², je dois dire que je n'ai rien trouvé.
Hier, je pensais même à rajouter en guise de lit chauffant, un phare halogène de 75W, surmonté d'un plateau en verre trempé... Tu vois où en est ma détresse
Pour répondre au volume, je ferai de toute façon avec ce qui est physiquement possible de faire tant pour la concevoir que pour la sortir de la caisse , mais en l'état, il serait possible d'imprimer des pièces de 35cm*35cm*25cm(H).
hum, en deux-trois semaines
- l'extruder se trouvera sur la tête ou déporté comme pour les ultimaker ?
En principe, sur la tête, je compte même acheter
ça (que je ne vais pas tarder à commander sinon, je vais être freiné dans la fabrication), Sauf si qq'un me propose mieux.
C'est que le système "tout en un" me facilite la tâche...
Je n'aurai besoin dans un premier temps que d'une tête, vu ce que ton imprimante arrive à faire, cela me suffira largement ! Si toutefois je changeais d'avis plus tard, je ferai qq modifs...
- Tu n'as pas peur que les ouverture soient trop petites et deviennent un frein à la création de grandes pièces et posent problème pour la maintenance ?
Excellente remarque... Coté maintenance, j'espère que j'en aurai pas trop à faire
Pour sortir les pièces, cela devrait convenir. Pour le reste, je vais faire de manière à ce que cela soit bien solide
.
Nadar a dit:
( on se demande qui t'as donné envié d'en construire une ^^ )
Ha lala.... Et moi donc ! Un certain animal du canada, j'ai oublié son nom...
Merci à toi de m'avoir fait découvrir ça en vrai ! => comme tu as pu voir, j'ai repris un peu la forme de la tienne, bon, avec le matos dont je dispose certes.
Par contre, coté prog sur arduino, tu as dû télécharger par toi même sur la carte le code, ou celui-ci avait directement été installé ?
J'ai bien trouvé qq sources comme "sprinter", cela m'aurait évité de refaire le prog, mais au vu des discussions que je rencontre, il ne fait pas l'unanimité !
Au pire, je le ferai, j'ai déjà des fonctions pour l'acc / Dec/ Vmax des pap, reste principalement à lire le Gcode, qq paramètres, en gros, le code d'un Robot Coupe De France en Pas à pas...
De toute façon, j'ai prévu de faire qq modif aussi de ce coté, je voudrais avoir une télécommande sans fil (Xbee) avec Webcam et écran tactile couleur.
Je vais très probablement le faire aussi pour ma CNC cet hiver... Une télécommande pour toutes mes machines, restera plus que le moyen de greffer une Xbee sur mon amie, et ce sera le top
Pour la ramener à la coupe de France, peut être, mais, faudra voir si j'ai ou non encore de la place dans le coffre...