printer 3d et mach3

  • Auteur de la discussion sdow
  • Date de début
S

sdow

Nouveau
Bonjour

Voila j'ai fait un imprimante 3d ... avec des moteurs nema23 et nema17 pour extrudeur ....je comprend très bien comment connecter les moteurs des axes .... mais j'ai besoin de l'aide pour le moteur de extrudeur quel contrôleur comment connecter extrudeur avec mach3 .....

Merci


quelques photos :

DSCN3595.JPG


DSCN3596.JPG


DSCN3597.JPG
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
hello ,belle machine , elle as l'air tres solide pour une imprimante , on pourrais presque fraisé avec :)

pour ton extruder tu doit le connecter sur l'axe A de mach3 via un drivers adéquat , et il faut un plugin pour que mach3 l'utilise en imprimante !

une question , pourquoi ne pas etre partis sur une carte arduino et un shields ramps + marlin et repetier ? ça aurais couter moins chere que mach3 :/ et tout etais reconfigurable as souhait (meme fraisage avec :) )
cordialement
 
O

OscarH

Apprenti
Oui, il faut que tu branches le moteur de l'extrudeur comme un 4ème axe sur Mach3.
Il faut que tu fasses tout les réglages accélération comme sur les autres axes, bien que ce soit moins sensible sur l'extrudeur (pas d'accélérations folles).
Le réglage le plus critique est celui de la longueur d'avance du fil. Tu dois corriger le rapport du moteur pour que la longueur consommée par l'extrudeur et celle de Mach3 soit absolument identiques.
En gros, pour faire la manip, tu retires la pointe de l'extrudeur, tu fais un repère sur le fil, par exemple 1 mètre et tu déroules en vitesse rapide. Tu compares ensuite la distance affichées dans Mach3 avec ta longueur de référence, et tu ajustes les paramètres de l'axe A pour que les deux soient égales. Il faut mieux le faire sans la tète de l'extrudeur c'est plus facile/rapide et t'as pas besoin de chauffer la tête.
OH
 
S

sdow

Nouveau
Oui ma machine est très solide ....pourquoi pas arduino ...etc .... j'ai fait la machine pour que je pusse le changer en cnc ....si je veux .... les moteurs sont des nema23 ...et je ne sais pas si arduino peut contrôler des gros moteurs ? ma machine est alimenter sur 36V ....pourriez vous me recommander un driver pour extrudeur
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
36v , y as pas mla de drivers sur ebay qui devrais faire l'affaire , pas besoin d'un model tres performant pour l'extruder :wink:

un shield arduino genre ramps avec drivers allegro 3988 gere 2ampere phase :) ce qui pour a plupart des petite cnc est pas mal :)

y as des modele un peu plus gros avec 2.5amp phase aussi :)

l'avantage de l'arduino , c'est compact tres compact ! et tu peu programmé comme tu veut et y as des soft prévu pour imprimé qui fonctionne sans pc en autonome avec carte sd :) et avec un peu de recodage peuvent géré une cnc classique :wink:
 
S

sdow

Nouveau
Bonjour

Voila j'ai changé mon idée ... je vais utilisé l'Arduino comme contrôleur .... mais j'ai jamais utilisé cette carte .... donc est que vous pouvez m'aider ... comment installer le tout ..

Merci
 

Sujets similaires

Jeandominiquelaure61
Réponses
13
Affichages
908
Jeandominiquelaure61
Jeandominiquelaure61
R
Réponses
6
Affichages
577
renaud.
R
MECAJACK
Réponses
3
Affichages
604
Precis84
P
A
Réponses
5
Affichages
199
dh42
dh42
N
Réponses
15
Affichages
837
Doctor_itchy
D
M
Réponses
6
Affichages
1 053
MitchCanon
M
N
Réponses
4
Affichages
742
BRICOLO
B
HenriIV
Réponses
10
Affichages
1 219
Doctor_itchy
D
Bebeul
Réponses
90
Affichages
3 972
MegaHertz
MegaHertz
K
Réponses
10
Affichages
751
Kmillo
K
D
Réponses
33
Affichages
822
dh42
Haut