Ma CNC usinage 3d

  • Auteur de la discussion syvain9
  • Date de début
J

jmspaggi

Ouvrier
22 Oct 2010
433
Canada
Mets une sonde de température dans la boite juste pour le fun :wink: Et si t'es un p'tit peu bon en électronique, colle un DS1620 dedans, avec une LED rouge. Quand ça dépasse la température programmée, hop, ça s’allume, et tu souffles dans les trous :wink:
 
N

NinjaNeko

Ouvrier
23 Juin 2010
281
Oise
Superbe je n'avais pas vue l'avancement :) .
 
S

syvain9

Compagnon
9 Juin 2010
1 553
liege Belgique
les sonde sont prevue dans le boitier electronique et sur les moteur pas a pas j'ai le materiel donc je vais surment le faire mais sa serais sur l'ordi je pense :-D pour l'electronique il me reste a metre les origines machine ensuite :-D
 
E

ellogo67

Compagnon
14 Avr 2010
1 645
Soufflenheim - Alsace
Bien vu le coup de la mallette. :wink:

La ventilation entrante et sortante en opposition extrême dans le boitier, bien vu aussi. :smt023

Très ranger à l'intérieur. :)


:wavey:
 
L

louloute30

Compagnon
5 Juil 2010
1 595
Je sais que je vais passé pour un sacré amateur;
Mais en fait dans ta valise, je vois:

2 alim à gauche
1 carte électronique pour la gestion des moteurs.

Mais à droite les 3 boitiers, ils servent à quoi? (il me semble que ce qont des drivers de puissance ou un truc comme ca, mais je ne comprend pas trop à quoi ca sert.
Pourrais-tu me l'expliquer?
 
S

syvain9

Compagnon
9 Juin 2010
1 553
liege Belgique
les 3 a droite sont les driver pour les moteur pas a pas sans eux pas de mouvement :D

les alim alimente les 3 driver la carte electronique envoi les info vers les driver

c'est une solution modulaire que j'ai donc pas tout sur la meme carte comme sa si une piece lache tu change juste la foutue :-D
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
20 Avr 2007
7 769
Morlanwelz
trest personellement je n'aurais pas mis ça dans une malette inflamable !!!

mais dans un "rack" avec fond de panier en Alu :)

et les deux alim et 3drivers aligner l'un derriere l'autre :) mais bon c'est toi qui vois ^^
 
S

syvain9

Compagnon
9 Juin 2010
1 553
liege Belgique
ben c'est se que j'ai recuper au debut je voulais le faire dans un rack de serveur mais imposible d'en trouver a budjet raisonable


puis avant que sa prenne feu :D facon j'ai un extincteur pres de la machine :-D
 
J

jajalv

Administrateur
22 Août 2007
8 706
Rhône-Alpes-Auvergne
syvain9 a dit:
j'ai un extincteur pres de la machine :-D
Et tu reste près de l'extincteur ! :wink:

A moins que tu embauches un pompier de service. :-D
 
S

syvain9

Compagnon
9 Juin 2010
1 553
liege Belgique
facon sa risque pas de prendre feu a moin d'un problemes mais meme si il serais en alu le feu se propageras


les dj utilise se genre de boitier pour les platine et tout leur bazar donc je minquiete pas :-D

mon lelectronique ne chauffe pas plus qu'un pc en plus donc 8-)
 
O

ordinerf

Compagnon
15 Fev 2008
3 065
aube
le pire c'est surtout l'odeur et les gazs, le feu encore ça s'éteind :)
 
S

syvain9

Compagnon
9 Juin 2010
1 553
liege Belgique
facon avec la pluie de Belgique il y a pas de rique de feu :lol:
 
B

big bloc

Ouvrier
7 Oct 2008
274
bonsoir, pourrais tu faire des photos de ta carte // (qui gère les drivers)
je viens de recevoir la mienne avec 1 driver (je prendrais les 2 autres + tard chez soproelec) car je ne sais pas si j'ai branché mes arrêts d'urgence (je poste mes photos demain), quand je lance match3 le moteur ne se lance pas, rien :sad:
@+


syvain9 a dit:
alors me voici avec du nouveau tout chaud comme j'ai pas encore recu le materiel pour le renfort de l'axe Y je me suis dit on va se finir la partie electronique qui etais sur un bout de plaque de bois donc je cherchais un boitier metalique mais vu le prix :oops: et jen ai jamais eu dans les dimenssion souhaiter en ocassion mais la j'ai fait la trouvail j'ai recupere cette malette pour ranger les cd voici les photos j'ai bien entendu penser a une ventilation :-D le tout est fixer sur une plaque de plexi glass :-D
 
S

syvain9

Compagnon
9 Juin 2010
1 553
liege Belgique
je vai te faire une photo mais dans la doc de soprolec c'est bien expliquer mais si tu met pas de fils entre les 2 borne rien ne se passe tu as les 2 led rouge ki salume mais pas les drivers quand c'est ok une led de la carte s'alume et les driver salume aussi voila j'ai eu la connerie aussi au premier lancement ma falut quelque heure pour trouver que cetais sa :-D
 
S

syvain9

Compagnon
9 Juin 2010
1 553
liege Belgique
voici une photos pour te montrer :-D
HPIM7684.JPG
 
B

big bloc

Ouvrier
7 Oct 2008
274
bonsoir, je ne vois pas bien ton raccordement de l'arret d'urgence(celui que tu as entouré) sinon ,l'arrêt d'urgence externe (connecteur entrée/sortie SUBD15, l'as-tu connecté ?Ah, j'oubliais, quand je lance mach3 ,les 2 diodes vertes s'éteignent???
Merci pour votre patience
@+

IMG_0106.JPG
 
S

syvain9

Compagnon
9 Juin 2010
1 553
liege Belgique
si tu parle des 2 diode verte sur ta carte sa doit en plus faire un bruit un tac c'est tes relay pour brancher l'aspirateur par exemple


pour l'aret durgence tu as mis ton fils rouge entre les 2 donc sa doit fonctioner moi j'ai juste conneter celui la je n'ai rien racorder en sub 15 :-D


tu a une alim soprolec ? car sur ta carte je la vois pas brancher moi :oops: il faut une alim pour alimenter ton driver
 
B

big bloc

Ouvrier
7 Oct 2008
274
bonsoir, oui , j'ai une alim 24V 8A qui est branchée sur le driver (ce dernier est allumé (L'alim en question provient d'un magasin de musique)
donc je commence à secher :sad: je vais essayer un nouvel essai ce soir ou demain ; je vous tiens au courant (et c'est pas un jeu de mot)
@+
 
S

syvain9

Compagnon
9 Juin 2010
1 553
liege Belgique
sa va pas aller sa il te faut 40 volts avec les driver soprolec :-D
 
S

syvain9

Compagnon
9 Juin 2010
1 553
liege Belgique
la toles d'aluminum est ariver :-D 550mm*300*15mm maintenant me reste a y installer les arbre suporte de mon axe Y et la vis a bille meme conception que l'axe Z :-D


comme on dit il n'y a plus qu'a :-D


mais elle est si triste sans mouvement :cry:
 
L

louloute30

Compagnon
5 Juil 2010
1 595
Je suis assez d'accord avec toi... Moi aussi, j'ai du tout démonter et en ce moment, je suis en train de tout remonter autrement (et la, j'attend mes chaines et mes pignons). Mais de la voir démontée, ça fait un peu mal, enfin, ça va venir, courage...
Et puis, elle ne fonctionnera que mieux!
 
B

big bloc

Ouvrier
7 Oct 2008
274
bonsoir, je viens de regarder sur le site soproelec "DC power supply, +20VDC - +50VDC, Including voltage fluctuation and EMF voltage".



sa va pas aller sa il te faut 40 volts avec les driver soprolec
 
S

syvain9

Compagnon
9 Juin 2010
1 553
liege Belgique
reesaye ton instalation mais doit fonctionner si c'est la premier fois ke tu lance mach3 lance le petit utilitaire de test du port parallele on ne sais jamais

sur ton driver tu a bien la led vert alumer ? ton moteur pas a pas fait til du bruit ? au pire conctact soprolec il repond tres vite et t'expliquerais tout se que tu veux :-D
 
B

big bloc

Ouvrier
7 Oct 2008
274
bonsoir, je viens juste de refaire un test et sur mon driver je n'ai que la led rouge allumée, la verte n'a jamais eut l'idée d'en faire autant :hang: je commence vraiment à desesperer;je ne vois plus ou chercher...


syvain9 a dit:
reesaye ton instalation mais doit fonctionner si c'est la premier fois ke tu lance mach3 lance le petit utilitaire de test du port parallele on ne sais jamais

sur ton driver tu a bien la led vert alumer ? ton moteur pas a pas fait til du bruit ? au pire conctact soprolec il repond tres vite et t'expliquerais tout se que tu veux :-D
 
B

big bloc

Ouvrier
7 Oct 2008
274
j'ai branché mon moteur suivant ce schema:

86hsxxbipolaireparallele.jpg
 
S

syvain9

Compagnon
9 Juin 2010
1 553
liege Belgique
led rouge alumer c'est ton alimentation qui ne corespond pas tu peux demander cher soprolec plus d'info mais c'est bien sa ou tu a mal brancher le driver reverifie ton alim ou rachete une vrai cher soprolec la sa fonctioneras sans soucis meme si ton moteur est mal cabler apres sa n'a rien avoir avec la led vert et rouge la led te dit juste pour la tension vert tout ok rouge pas asser de courant ou cour circuit :-D
 
B

big bloc

Ouvrier
7 Oct 2008
274
je viens d'envoyer la page à soproelec
à suivre donc...
@+
 

Sujets similaires