Ma CNC usinage 3d

  • Auteur de la discussion syvain9
  • Date de début
S

syvain9

Compagnon
bon pour en revenir a ma machine et oui je laisse pas tomber hein on m'arrete pas :-D


comme j'avais dit comme la machine etais demonter et que la conception de mon nouveau Z ma bien plus je fais de meme pour mon axe Y et comme sa les deux axe ne ferons qu'un seul block a assemble sur la machine et a regler :-D


voici les premiere photos :-D


vous voyez des choses qui clocherais ?

tout va etre bien entendu bouloner la j'ai juste fixer le premier rail par 2 point pour pointer le second pour le paralelisme des guide

Photo0098.jpg


Photo0096.jpg
 
J

jvr33

Ouvrier
ca serais pas mieux, d'inverser les rails supportés de ton porte broche, mettre le coté supporter sur le support de ton autre axe
 
S

syvain9

Compagnon
non justement se que tu dis la est une grave ereur en cnc car il faut metre les patin fixe et les rail suporter mobile comme sa en decente tu as ta plaque avec en plus toujour les rail suporter deriere tandis que si tu met tes rail fixe en decente tu as juste ta plaque donc porte a faut enorme :-D
 
J

jvr33

Ouvrier
merci sylvain, pour la précisions, voila un truc que je savais pas, et qui est en plus logique, j'avais pas réfléchis
 
S

syvain9

Compagnon
voila le retrofit de laxe Y et Z arrive dans sa phase final maintenant montage sur la machine et reglage :D


voici les photos sur la machine encore non regler :-D



qu'en pensez vous ????

HPIM7832.JPG


HPIM7831.JPG
 
F

freedom2000

Compagnon
syvain9 a dit:
voila le retrofit de laxe Y et Z arrive dans sa phase final maintenant montage sur la machine et reglage :D


voici les photos sur la machine encore non regler :-D



qu'en pensez vous ????

ça me parait très bien tot ça :wink:

Peut-être rajouter un petit renfort (traits rouges)

JP

renforts.jpg
 
S

syvain9

Compagnon
oui les renfort que tu montre sont a ajouter et sont prevu dans disons quelque jour faut les couper :tumbsupe:


merci de ton explication
 
A

abbaqui

Apprenti
salut,
On suit et on attend la suite..
C'est vrai que pour ma part j'aurais carrement mis une plaque sur les deux montants plutot qu'un assemblage d'equerre..
C'est vrai que la mousse et la chaleur dans ta malette pas tres bon...
 
E

el patenteu

Compagnon
pas mal mieu que cétais....

2 petit point...
t'aurais du en profiter pour mettre ta vab plus bas....plus pres du rails du bas....c'est la que vas...et non dans le centre!!

pourquoi tout se cadre dans les air??
2 travers en 45 degré aurais été 10 fois plus rigide....tu devrais en profiter
amélioré se point.

bonnne continuité
cordialement
Fred
 
S

syvain9

Compagnon
merci de vos remarque


alors pour les montant on vera par la suite
pour l'electronique il n'y a pas de soucis a se faire le tout reste a 40 degres donc tankilou avec la ventilation


pourquoi metre la visse a bille les plus pres du bas sa va faire le crabe de faire cela ?mais j'ai teste sa va tres bien comme cela et j'ai aucun point dur le tout est vraiment tres libre

pour le chassis la machine est prevue pour etre fermer a la base et puis j'ai pas de place autout de la machine donc si je me prend un profile a 45 ° devant la table pas le top mais dans un futur proche je vais completement la carener dans l'idee d'un centre d'usinage


bon ben je vous amenerais la suite laisser moi regler tout cela faire une exelente geometrie a la machine et je vous posterais les video des premiere esais :-D
 
F

freedom2000

Compagnon
syvain9 a dit:
pourquoi metre la visse a bille les plus pres du bas sa va faire le crabe de faire cela ?mais j'ai teste sa va tres bien comme cela et j'ai aucun point dur le tout est vraiment tres libre

ElPatenteu a raison il vaut mieux baisser la vis au plus bas possible.

Pour t'en convaincre lis ce post et la discussion sur le sujet initiée par Horsot... Il avait bien raison le bougre et il m'a fallu deux pages pour le croire :oops:

https://www.usinages.com/threads/ma-fraiseuse-v2-a-vos-critiques-svp.8144/

ça devient intéressant (pour ton sujet !) quand tu arriveras sur cette image :

t_path12293_374.jpg


JP
 
O

ordinerf

Compagnon
freedom2000 a dit:
Peut-être rajouter un petit renfort (traits rouges)
en faite notre ami Syvain9 à oublier de mettre les renforts des montants comme j'avais dessiner sous forme de triangle, il n'a fait que les extrémités le vilain garçon :)
 
S

syvain9

Compagnon
non j'ai pas fait le vilain :oops: les renfort triangle sont bien fait mais pas monter :-D il me reste les croix de saint andre toujours a faire mais je trouve pas de la matiere qui me plait :-D


je doit remonter le tout metre les renfort et puis je vien montrer le tout :D
 
O

ordinerf

Compagnon
si tu met des renforts en triangle partout tu ne met pas de croix de saint andré, c'est l'un ou l'autre :)
 
B

big bloc

Ouvrier
bonsoir je viens de recevoir sur ma boîte le mail de mr DARRET (merci d'être aussi reactif):
Bonjour,

"La led rouge sur le driver indique un problème de raccordement du moteur ou une alimentation incorrecte.
Dans un premier temps, je vous invite à débrancher le moteur (les 4 bornes A+, B+, A-, et B-) et à remettre le driver sous tension.
Si la led reste rouge, celà peut donc indiquer un problème d'alimentation.

Attention, ne jamais brancher/débrancher le moteur lorsque le driver est sous tension."


Cordialement,

Eric DARRET
http://www.soprolec.com


donc , j'ai bien debranché le pap et le driver est vert,lorsque je lance mach,( un Gcode sans le pap) la led s'eteind et ne se rallume seulement quand j'arrête la sequence, donc ,cettez fois ça semble OK
A tout hasard, aurait tu une photos de ton PAP branché sur ton driver (si c'est un 8 fils) merci
@+
 
S

syvain9

Compagnon
salut p3 merci de ton comentaire mais je pense que les rails sont bien brider sur la plaque 10 points de serage par rail et il on ete forer pour rentrer avec un petit cout de marteau pour eviter le jeux donc on vera par la suite


alors pour big block oui je peux te faire cela mais chaque moteur a son branchement deja moi j'ai 2 type de moteur diferent mais je ferais les photo demain mais moi le moteur n'est pas brancher en direct sur le drive il y a un cable 4 fils blinder

si tu me donne le shema de ton moteur je te donnerais le racordement sur ton driver



bon en se qui concerne la machine et ben voila elle est regler et grande nouvelle le cofrret electrique a ete mis en marche et lles premier deplacement en rapide on ete fait avec beaucoup de faciliter le pied :-D

donc me reste a finir de remonter le tout et renforcer les petite defaut

et je vous ferais les premier test d'usinage :-D
 
O

OrOoX

Compagnon
Quoi, ta pas fait la vidéo du premier fonctionnement ?!

Quel honte, au bucher ! :D
 
J

jmspaggi

Ouvrier
Mets-en! Honteux!!! :wink:

Moi j'pense même que je vais installer un appareil photo sur pied pour faire une photo par jour et voir la progression sur les 6 prochains mois :wink:
 
O

OrOoX

Compagnon
Pas bête cette idée, oublie pas de faire la poussière dessus par contre ^^
 
S

syvain9

Compagnon
voici la video demander les mouvement peuve etre lent pour le moment et oui premier test je vais regler les acelerations apres :-D

mais je suis super content pour mon Z car le moteur souleve le tout sans forcer :-D

alors qu'en dites vous ?


on m'epargne du bucher ? :partyman:
 
O

OrOoX

Compagnon
La vitesse de déplacement est déjà bien je trouve.

J'aime beaucoup le résultat :)


Le bucher ne sera pas pour tout de suite :p
 
L

louloute30

Compagnon
Super travail, d'où le résultat

Moi aussi, je trouve la vitesse correcte.

Par contre, ouf, les ciseaux ne sont pas tombés!
 
E

ellogo67

Compagnon
Bravo :smt041 , belle récompense après tant de travail. :smt023

J'ai hâte de voir la bête fonctionner à plein régime. :-D


:wavey:
 
S

syvain9

Compagnon
merci de vos commentaire sa fait plaisir le soutien de se forum :-D

je vous aporterais la suite des evenement mais dici le week elle refera les premier copeau :-D
 
F

freedom2000

Compagnon
syvain9 a dit:
voici la video demander les mouvement peuve etre lent pour le moment et oui premier test je vais regler les acelerations apres :-D

mais je suis super content pour mon Z car le moteur souleve le tout sans forcer :-D

alors qu'en dites vous ?

on m'epargne du bucher ? :partyman:

Super et en plus elle fait un beau bruit :wink:

Question : pourquoi tu as mis un entrainement par courroie sur Y ?

JP
 
S

syvain9

Compagnon
merci du commentaire

enfait c'est pour donner un peut de couple au moteur poulie de 16 dent moteur et 32 sur vis a billes donc 1/2 et pour que les moteur soit a l'interieur de la machine donc pour le style :-D
 
A

abbaqui

Apprenti
ce qui est bien avec ta cage c'est que tu peux la fermer (bruit, poussiere)
 
J

jvr33

Ouvrier
8-) bonjour a tous
bravo, super la vidéo, et très jolie machine.
 

Sujets similaires

Haut