Ma Cnc Tron+ de A à ... Z ! (enfin j'espère)

Y

yiab

Ouvrier
ok merci Jnbatisse, tu es en train de faire 2 CN je crois, tu pourrais peut être poster des photos une fois fini :roll: :mrgreen:

cdlt
 
J

jnbatisse

Apprenti
oui pas de problème, pour l’instant je n'en ai monté qu'une
 
E

el patenteu

Compagnon
A mon sens ton systeme de tensionneur avec ressort comme le tiens pour 2 poulies syncronisées n'est pas viable....
En tournant dans un sens ca vas mais en tournant dans l'autre sens la syncronisation des 2 vab vas dépendre des efforts decoupe vs la tension du ressort.
L'orsque l'ont parle de tensionneur sur poulie syncroniée tournant dans les 2 directions alors seul un galet fixe peut jouer ce role.

Fred
 
Y

yiab

Ouvrier
AH BON ? :shock:

Il faudrait que je bloque le tensionneur alors ! en mettant une tige filetée à la place du ressort par exemple

En plus il va y avoir un effet de levier qui ne va pas jouer en faveur du ressort si je suis bien ce que tu me dis :cry: :cry:

tension.jpg
AVANT => APRES

merci pour ton avis el Patenteu, je vais voir ça

cdlt
 
Y

yiab

Ouvrier
je up pour acceder directement a ma page dans mes "sujets suivis" (et ça ne marche pas)
 
Y

yiab

Ouvrier
ça y' est la cnc à fait ses premiers mouvements, et son premier usinage aujourd'hui

je reviendrais faire un topo après mes vacances...
 
Y

yiab

Ouvrier
bonjour

je voulais faire un final avec plein de photos, mais bon , c'est peut être pas plus mal de commencer par le début de la fin.

un petit topo vite fait , la cn m'est revenue à un peu plus de de 1600 euros ,

quelques photos de la mise en peinture, ( PU antirouille RAL 5015)

1pistolet.jpg

(cnc tron de A à Z)
2pouliecarter.jpg


3poulies.jpg


4tensio2.jpg

tensionneur avec le ressort a remplacer par une fixation rigide
5portique.jpg


là je ne trouve plus les photos des supports moteur en okoumé que j'ai fonduré, egrainé, puis vernis (finition satinée)

je reviens avec d'autres photos.
 
Dernière édition:
J

Jpro

Apprenti
Sacré défi !
Quand on lit le post depuis le début jusque là, on peut admirer ta ténacité pour en arriver jusque là.
vivement la suite.
 
S

sebastian

Compagnon
ce bleu en jette ! ça a une sacrée gueule :-D
on dirait le fameux bleu des machines B…T :mrgreen:
 
Y

yiab

Ouvrier
merci pour vos commentaires,

pour la suite je mettrais des photos des essais moteurs, et je raconterais mon immersion dans l'univers de linux

et puis à la fin il y aura même une surprise (truc de ouf)
 

Sujets similaires

2
Réponses
30
Affichages
1 555
cancer49
C
françois44
Réponses
174
Affichages
4 726
jacounet
jacounet
2
Réponses
27
Affichages
1 215
jean-jacques
J
2
Réponses
8
Affichages
404
2cv001
2
V
Réponses
4
Affichages
1 543
laurent12100
L
Haut