Le topic des tours Myford

bump01
Compagnon
30 Décembre 2016
983
Bonsoir,

Merci @proton95 pour les plans de la poulie (Dsl du retard de ma réponse)

J'ai une autre question concernant la crémaillère, est elle standard entre un S7 métrique et un S7 impérial ?

Mon but étant de connaître le déplacement (en mm) du chariot lors d'1 tour de manivelle..

Si quelqu'un pouvait me renseigner là dessus, ou me donner le pas de la crémaillère, j'ai ouïe dire module de 1,27 (?) donc un pas de 3,989mm (?)

Bref merci de m'éclairer
Bonjour
Il n'y a pas de S7 métrique , ils sont tous en impérial , la vis du transversal et du petit chariot peuvent être en métrique , jamais la vis mère et les vis de montage , les roulements sont en métrique c'est bizarre c'est anglais .
C'est ça 1.27 module 25.4 / 20 = 1.27 x 3.1415 = 3.989 ou 4 on peut équiper le trainard d'une roue dentée engrènant la crémaillère et un tambour assez grand gradué pour 4mm avec repères pour 0.05mm

A bientôt
 
Vilozorro
Apprenti
21 Mai 2018
228
Bonjour
Le banc de tour est le même pour le super 7 ou le ML 7 donc le trainard est le même ainsi que le petit chariot ..
Pardon, je voulais parler de la liaison entre la tourelle orientable et le chariot : sur ML7 la tourelle est serrée par 2 vis qui bloquent la rotation à environ 45° de chaque côté, alors que sur le S7 le verrouillage se fait apparemment au niveau de l'axe de la tourelle, ce qui lui permet une rotation complète :
Tourelle Myford.jpg

Apparemment on ne peut pas se contenter de changer seulement la tourelle, il faut changeer le chariot complet (ou le modifier). Si le traînard est le même, ce serait donc possible ?

C'est une lacune que je trouve vraiment gênante sur le ML7. Pas moyen de tailler des cônes obtus...
 
bump01
Compagnon
30 Décembre 2016
983
Bonjour
Pour avoir la rotation sur 360° du petit chariot , il faut changer le chariot transversal (C69 cross slide pour le LM7 et K 68 pour le super 7 )
Sur les photos on voit la différence entre les deux pièces :
K 68 :
Myford super 7 cross slide.JPG

C69 :
Myford LM7  cross slide.JPG


https://www.myford.co.uk/acatalog/Myford_Super_7_Carriage_Assembly.html
https://www.myford.co.uk/acatalog/Myford_ML7_Carriage_Assembly.html
https://www.ebay.co.uk/itm/NEW-COMPLETE-MYFORD-SUPER-7-CROSS-SLIDE-WITH-ADJUSTING-SCREWS-GIB-STRIPS/142456178619?epid=1656480140&hash=item212b0cc7bb:g:XRkAAOSwy79ZdzFu:rk:3:pf:0

A bientôt
 
Coyote94
Ouvrier
1 Janvier 2018
317
VDM (94)
Bonjour à tous,
je suis un nouveau, heureux, propriétaire d'un Super 7 chouchouté (ex de YvesP), j'essaierai d'en prendre aussi bien soin que lui.
J'aurais certainement plein de questions mais Yves m'a déjà bien expliqué...
Super 7 - 1.jpg
 
Begineur
Compagnon
20 Septembre 2009
582
Normandie
Bonsoir, une question concernant l'huile pour boite de vitesse du Super7 et surtout pr ma fraiseuse Myf. VM-F:
Sur le site Myf.:
La Slideway/Gearbox IsoVG68 Gear est indiquée... ( SAE 30 sur la doc du tour, est-ce bien la même viscosité et autres caractéristiques ? )
Et pour la boîte d'avance de ma VM-F dont je dois completer le niveau la doc indique AUSSI une huile SAE30: Pensez vous que je puisse bien utiliser l'IsoVG 68 ( FEBRIS K 68 SUR L'ETIQUETTE DU BIDON ) ? ...
Chez Myford ce W-E au London Model Engineering où j'ai pu aller un vendeur m'a conseillé pr la boîte de la FRAISEUSE d'utiliser de la Nuto H32 ... qui est celle pour les paliers de broche et de l'axe d'entraînement avec embrayage (non fonctionnel d'ailleurs sur mon S7...) du tour. Cette huile est bien sûr plus fluide que l'IsoVG 68 et leur conseil me laisse dubitatif... Pour la boîte du tour par contre il me disait d'utiliser l'iso VG 68....

MERCI de votre aide et ne sachant pas s'il y a sur le site des possesseurs de cette VM-F...

(J'avais déjà posé une question auparavant ds ce même fil sur l'huile de broche)
 
Coyote94
Ouvrier
1 Janvier 2018
317
VDM (94)
Il me fallait une DRO, je suis nul avec les verniers, mon choix s'est porté sur M-DRO, la version sans perçage ni fraisage.
Contact et suivi impeccable.
Livraison complète et manuel très bien fait , référence des sachets à chaque étape.
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En suivant les instructions l'installation se fait sans problème...du moins si une vis ne pète pas en se dévissant :roll:
Atelier - 5.jpg

Il faut bien assurer les équerres et les parallélismes.
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Les règles sont de bonnes factures et livrés avec leur tests.
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Et voilà le résultat :smt041
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