Pour info, sur les mèches de lubrification du palier de nez de broche sur les S7.
Traduction d'un fil de discussion en anglais sur FaceBook.
___________________________________________________________________________________________
Aide pour la mèche lubrifiante
Bonjour à tous
J'ai ce que je pense être un tour super 7.
J'ai démonté la broche pour l'inspecter et j'ai constaté que la mèche avait besoin d'être remplacée car elle était émaillée à l'extrémité. J'ai coupé l'extrémité avec une lame et je l'ai remontée en attendant la nouvelle mèche.
La nouvelle mèche est arrivée et j'ai découvert que j'avais acheté une mèche à gros calibre. Oups. J'ai commandé un A3610/1 et ce n'est pas normal non plus.
Quelqu'un peut-il m'aider, s'il vous plaît ?
Kim Vine
Il est judicieux de les faire tremper dans l'huile avant de les ajuster, mais des modèles anciens semblent avoir des mèches différentes, dont certaines ne sont plus disponibles aujourd'hui, la dernière que j'ai faite ne passait pas dans le ressort d'origine, donc j'ai dû acheter un ressort neuf qui s'adapterait à la mèche et aussi à la voie d'huile par laquelle passe le ressort de la mèche, Mais la tête doit être retirée pour la faire passer par le dessous
Jim Karthauser
Kim Vine merci, c'est mon plan de faire tremper dans l'huile une fois que j'aurai la mèche adéquate. Le seul qui passe facilement dans le roulement en bronze est l'ancien. Le gros calibre a le corps du bon diamètre mais la tête est trop large. A3610 trop gros dans les deux cas.
Kim Vine
Hmm, je n'ai jamais eu de problème avec l'ajustement de la tête, c'est généralement la queue qui pose problème, la tête paraîtra surdimensionnée, mais elle devrait être légèrement compressée lorsqu'on la place dans le port dans la douille en bronze, ce sera beaucoup plus difficile si vous n'avez pas compressé le ressort de la mèche avant. Si ce n'est pas fait, il faut retirer la petite vis d'accès à l'avant de la tête, juste sous la broche, compresser le ressort et insérer une gravure ou quelque chose de fin et pointu dans le trou pour maintenir le ressort en place, vous l'avez peut-être déjà fait, mais si ce n'est pas le cas, cela vous aidera.
Jim Karthauser
Le diamètre de la tête de l'ancienne mèche est d'environ 7,15 mm. New Wick 8,3 et le gros calibre est à 10.
Matt Hewitt
J'ai eu le même problème. J'ai finalement rasé le mien avec une lame Stanley.
Jim Karthauser
L gros calibre 64313
M A3610/1
R old wick.
___________________________________________________________________________________________
De ce que je comprends sauf erreur d'interprétation, 3 versions :
- Celle petite en diamètre des premiers MK2 (introuvable ?). D7,15 environ.
- Une version plus grosse ensuite. D8,3
- Une version "big bore". D10
+++++