Le topic des tours Myford

  • Auteur de la discussion red_is_dead
  • Date de début
P
p-mick
Compagnon
25 Fev 2008
1 194
Hettange-Gde 57330
Slt,
Les plans de chris heapy : saddle multi stop
pm

S7_Multstop-sadle-Sketch copie.jpg


S7_MStop6view-parts- copie.jpg


S7_MStop4view-assy-detail copie.jpg


S7_MStop2wiew-side copie.jpg
 
P
p-mick
Compagnon
25 Fev 2008
1 194
Hettange-Gde 57330
Toujours chris heapy: Xslide stop & lock (butee transversal)

Crosstop _sketch copie.jpg


cstop1 copie.jpg


cstop2 copie.jpg


xslide-lock22 copie.jpg
 
P
p-mick
Compagnon
25 Fev 2008
1 194
Hettange-Gde 57330
Toujours chris heapy & un membre du forum dont j'ai oublie le nom : spindle back stop ( butee broche)

S7-Backstop-sketch.jpg


S7-backStop-3usage copie.jpg


S7-backstop-1parts copie.jpg


butee-broche@rondelle copie.JPG


butee-broche@rondelles copie.jpg
 
P
p-mick
Compagnon
25 Fev 2008
1 194
Hettange-Gde 57330
Saddle lock : blocage trainard

s7-Saddle-lock-11 copie.jpg
 
nerelaure
nerelaure
Nouveau
2 Avr 2016
16
Bonjour à tous, quelqu'un aurait les plans de la poulie moteur Myford S7 (celle en sortie du moteur à deux étages) ?
 
P
proton95
Ouvrier
29 Juin 2011
364
val d'oise
Bonsoir Nerelaure
je viens de voir ton message voila les dimensions sur mon tour
Jean marie

20180303_181923.jpg
 
slk
slk
Compagnon
22 Juil 2017
1 339
Be-7100 La louviere
C'est sensiblement les mêmes
 
P
p-mick
Compagnon
25 Fev 2008
1 194
Hettange-Gde 57330
Slt,
De nombreux utilisateurs de myford utilisent de l'huile hydraulique agricole, ou de l'huile de boite auto ATF ( meme Visco)
Sur le tableau joint on voit meme une équivalence automobile aprox (10/15W)
pm

SAE-ISO-Uk_Visco-Tbl.jpg
 
B
Begineur
Compagnon
20 Sept 2009
638
Normandie
Merci pour les réponses.
 
nerelaure
nerelaure
Nouveau
2 Avr 2016
16
Bonsoir,

Merci @proton95 pour les plans de la poulie (Dsl du retard de ma réponse)

J'ai une autre question concernant la crémaillère, est elle standard entre un S7 métrique et un S7 impérial ?

Mon but étant de connaître le déplacement (en mm) du chariot lors d'1 tour de manivelle..

Si quelqu'un pouvait me renseigner là dessus, ou me donner le pas de la crémaillère, j'ai ouïe dire module de 1,27 (?) donc un pas de 3,989mm (?)

Bref merci de m'éclairer
 
slk
slk
Compagnon
22 Juil 2017
1 339
Be-7100 La louviere
C'est la même crémaillére
 
Vilozorro
Vilozorro
Compagnon
21 Mai 2018
698
Bonjour,
J'ai deux petites questions express au sujet des Myford :
-Est-ce que le chariot du Super 7 (orientable à 360°) peut se monter sur le ML7 (orientable seulement sur +/-45°) ?
-Au sujet de la boîte Norton : permet-elle de faire du métrique en plus de l'impérial ? (je veux dire sans devoir remplacer toute la pignonnerie)
Je vous remercie.
 
B
bump01
Compagnon
30 Déc 2016
983
Bonjour,
J'ai deux petites questions express au sujet des Myford :
-Est-ce que le chariot du Super 7 (orientable à 360°) peut se monter sur le ML7 (orientable seulement sur +/-45°) ?
-Au sujet de la boîte Norton : permet-elle de faire du métrique en plus de l'impérial ? (je veux dire sans devoir remplacer toute la pignonnerie)
Je vous remercie.

Bonjour
Le banc de tour est le même pour le super 7 ou le ML 7 donc le trainard est le même ainsi que le petit chariot ..
On peut convertir la boite Norton en métrique , en montant dans la boite normale ( pas la boite Norton ) des avances à gauche de la machine un kit de conversion avec une lyre spéciale ;on a par sélection des leviers sur la boite Norton ( tableau de conversion ) toutes les avances en métrique de 0.2mm à 4mm..

A bientôt
 
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