Le topic des tours Myford

nerelaure
Nouveau
2 Avril 2016
16
Bonsoir,

Merci @proton95 pour les plans de la poulie (Dsl du retard de ma réponse)

J'ai une autre question concernant la crémaillère, est elle standard entre un S7 métrique et un S7 impérial ?

Mon but étant de connaître le déplacement (en mm) du chariot lors d'1 tour de manivelle..

Si quelqu'un pouvait me renseigner là dessus, ou me donner le pas de la crémaillère, j'ai ouïe dire module de 1,27 (?) donc un pas de 3,989mm (?)

Bref merci de m'éclairer

Vilozorro
Ouvrier
21 Mai 2018
289
Bonjour,
J'ai deux petites questions express au sujet des Myford :
-Est-ce que le chariot du Super 7 (orientable à 360°) peut se monter sur le ML7 (orientable seulement sur +/-45°) ?
-Au sujet de la boîte Norton : permet-elle de faire du métrique en plus de l'impérial ? (je veux dire sans devoir remplacer toute la pignonnerie)
Je vous remercie.

bump01
Compagnon
30 Décembre 2016
983
Bonjour,
J'ai deux petites questions express au sujet des Myford :
-Est-ce que le chariot du Super 7 (orientable à 360°) peut se monter sur le ML7 (orientable seulement sur +/-45°) ?
-Au sujet de la boîte Norton : permet-elle de faire du métrique en plus de l'impérial ? (je veux dire sans devoir remplacer toute la pignonnerie)
Je vous remercie.

Bonjour
Le banc de tour est le même pour le super 7 ou le ML 7 donc le trainard est le même ainsi que le petit chariot ..
On peut convertir la boite Norton en métrique , en montant dans la boite normale ( pas la boite Norton ) des avances à gauche de la machine un kit de conversion avec une lyre spéciale ;on a par sélection des leviers sur la boite Norton ( tableau de conversion ) toutes les avances en métrique de 0.2mm à 4mm..

A bientôt