Le topic des tours Myford

30 Décembre 2016
983
- Le topic des tours Myford
Bonjour tout le monde.


Hier j'étais a une vente aux enchères ou il y avait un Myford Super 7.
Le tour a été vendu 1800 € plus 14.4% de frais.

Pour infos... si cela peut aider
Bonjour
Si le tour était neuf ou en très bon état 1800 euros c'est le prix normal , il faut voir le prix d'un Schaublin neuf .
Bien sur il faut en avoir l'usage pour le rentabiliser ou pour se faire plaisir aussi .
Quand Myford existait le super 7 était proposé à la vente à plus de 10000 euros .
A bientôt
 
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Bonjour,
comme dis dans ma présentation, je viens de faire l'achat d'un tour myford ML7. Il est en bon état Général (voir photos).
Etant novice avec ce genre de machine, j'aurais quelques questions:
1/ quelle huile mettre dans mes huilleurs de paliers, huile hydraulique, ou huile minérale 15/30 - 15/40, etc
2/Comment faites vous pour lubrifier les différents graisseurs, je n'ai pas la fameuse pompe myford, une seringue avec une aiguille ferait elle l'affaire, ou avez vous d'autres solutions plus simple, et que mettez vous comme huile.
3/ J'ai un petit capuchon sur mon moteur, que mettre comme huile dans ce petit graisseur (voir photos)
4/ comme c'est un tour anglais, je ne sais pas si la vis de mon chariot transversal ainsi que mon petit chariot porte outils sont en métrique, lorsque je me déplace de 10 tours de manivelle, mes chariots se déplace de 20 mm (19,84)
5/ Que faire pour réduire le jeu au niveau de la vis du petit chariot, j'ai un jeu de 50 graduations lorsque je reviens en arrière.
6/ Quel porte outils me conseillez vous et quels outils pour débuter.
7/ il y a t'il moyen de changer la vitesse d'avance longitudinal en changeant les pignons sur le coté gauche
8/ Avez vous déjà placé une lecture digitale sur ce genre de petit tour sur le longitudinal et transversal? Sinon existe t il des verniers pour le chariot transversal et petit chariot avec une bague que l'on peut remettre a zéro? Avez vous une bonne adresse pour commander des outils etc.

Sinon, il y a t il des choses a surveiller ou à faire attention sur ce petit tour.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Ci joint quelques photos
Cédric

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30 Décembre 2016
983
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Bonjour
Le Fabricant préconise L'huile Esso Nuto H44
La pompe Myford est vendue sur le site EBay .UK
La vis du transversal est au pas de 2mm comme sur tous les tours Myford vendus sur le continent
La vis du transversal doit être aussi en métrique
La vis mère est au pas de 8 filets au pouce
réduire le jeu au niveau de la vis du petit chariot est impossible il faut acheter un ensemble vis / écrou sur le site Myford :https://www.myford.co.uk/
Pour le porte outil : celui qui est sur le tour est très pratique pour débuter .
Dans le carter de la boite d'avance il y a un tableau pour changer la vitesse d'avance longitudinal en changeant les pignons.
En réponse à la question 8 il y a un système de butées Myford pour le trainard très pratique parfois il en vente sur EBay .UK
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Les outils ( 10x 10 et 6 x 6 ) ici :
https://www.ebay.co.uk/sch/sis.html...nch+For+DCMT0702&_trksid=p2047675.m4096.l9146
https://www.ebay.fr/sch/sis.html?_n... Lame dinsertion carbure&_itemId=132060957263

A bientôt
 
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Bonjour,
petite question de débutant: comment connaître avec précision la distance de déplacement du trainard longitudinal sur mon petit myford lorsque l'on a pas de graduations sur le tambour comme sur le transversal.
Pour charioter un axe sur 85mm par ex, j'ai mesuré au pied à coulisse mais pas très précis.
J'avais pensé fixer une latte graduée et finir avec le trainard porte outils, et comme moyen de contrôle un petit palpeur. Avez vous des suggestions.
Merci.

Ps: bonne année a tous