Par contre je galère désespérément a centrer mon mandrin sur le faux plateaux . En effet le contre plateau est un vrai gruyère et l'épaulement de l'arrière du mandrin est trop grand par rapport à celui du faux plateau. Ça me créé un balourd . Pourtant le faux plateau était sur la broche quand j'ai récupéré le tour. Quelqu'un aurait-il une idée ? . Je cherche sur LBC un faux plateau de 155mm pour Devallière .
Ton tour est fonctionnel ? Si oui dresses la face et fait le décolletage , mais j'ai des doutes quand au balourd à vide. Y'a t-il balourd sans le mandrin? A tu un autre faux plateaux ? As tu essayé sans le faux plateaux ?
mon tour n'ai pas opérationnel pour l'instant ( réglage) et sans pouvoir monter mon faux plateau et mon mandrin je ne peux rien usiner.
En ce qui concerne la vitesse de rotation merci pour l'information champimatic
Salut à tous, je me suis aperçu aujourd’hui que j’avais un peu de jeu sur la broche, je voudrais essayer de la régler alors en cherchant un peu sur le forum , j’ai trouver ça : Et effectivement comme écrit sur cette doc, même après un moment de service mes paliers reste froid, donc il ne...
Salut tout le monde, étant dans la restauration de mon H130 je me demande si Je ne vais pas en profiter pour rajouter une visu chinoise, il y en a qui on fait ça sur leur DeVallière ? Vous en êtes content ? Qu’elle longueur de règle avez vous mis ?
merci à tous
Bonsoir,
Moi non plus, d'ailleurs les bagues graduées même très usées sont très précises, et ne tombent pas en panne. Les fils n'encombrent pas l'espace de travail et ne risquent pas de se brêler avec les copeaux.
Je pense refaire bientôt la couronne du transversal qui a pris pas mal de jetons, et j'ai enfin trouvé à quoi sert ce bout de rond à droite de mon chariot que personne ne voyait à quoi il pouvait servir: Ce devait être le support d'un appareil à retomber dans le pas qui a disparu comme tous les autres accessoires. Je pense m'en faire un, car je l'avais sur mon ancien tour, et je pense qu'avec le recul de l'outil ça va m'éviter de lancinantes marches arrière.
bonjour ,
pareil que les copains ; cette frénésie pour les affichages numériques a un coté CNC plutôt robot ; et je suis pas un robot ; les mesures appareils à la main sont suffisantes ;
A++++
Salut tout le monde, la visu est loin d’être indispensable je suis d’accord, et d’accord avec vous pour les inconvénients, néanmoins il faut avouer que c’est quand même confort ... l’histoire c’est que je peux m’en procurer une presque offerte (des bons cadeaux) donc j‘hésite
merci pour le lien desmo-phil
Salut, voici le mien A1666 (c'est type A ?) Je l'ai acheté en Décembre 2019 d'occasion du coup ! Je l'ai démonté et remonté. Là je viens de régler les lardons du trainard et il a moins de jeu. Le banc doit avoir 5/100 de défaut près de la broche. Je me suis servi de la poupée mobile pour mettre mon comparateur et faire des points de mesures en position bloquée. Du coup je suis pas sûr de cette mesure. Moteur 220V avec un altivar ATV112 qui freine pas parfaitement surement due à l'injection de courant pas optimum car il reste 1 ou 2 secondes à très basse vitesse en sifflant. J'ai ajouté un pédale au sol pour frein d'urgence (électrique). J'en suis très content, il reste des trucs à faire pour le mettre bien en bon état, la pignonerie fait du bruit surtout avec le harnais et je n'arrive pas à passer de la volée au harnais en marche, je dois arrêter pour passer, j'ai changé des bagues dans la boite de vitesse mais il en reste à remplacer car elle fait clac lac à basse vitesse... Mais j'arrive déjà à tourner des pièces qui sortent rondes en étant débutant c'est une très bonne machine pour bricoler !
Normal en harnais d'avoir plus de bruit.
C'est quoi cette idée de vouloir passer volée/harnais en marche? Interdit, tu passes à l'arret et tu tournes le mandrin à la main.
J'aime bien l'integration du variateur (j'aime pas le variateur au mur dans un coffret) ,peut-etre ameliorer le passage des cables
J'ai le même ! (du moins, le même socle, parce qu'il y en a eu un paquet)
Pour le variateur, c'est sûr que ça fait plus propre comme ça, mais moi je n'avais pas osé à cause des vibrations (de toutes façons je vais passer en tri à la maison bientôt )
Pour les passages en marche, apriori la seule chose qu'on peut faire moteur tournant, c'est débrayer/embrayer la vis mère. pour le reste, arrêt du moteur, changement re rapport, et remise en route.
Bonjour
À mon avis tu as oublié de faire le double débrayage ! Si tu avais regardé les notices sur les ressources Tu aurais vu que les vitesses ne sont pas synchronisées