Isathor ne répond plus

  • Auteur de la discussion Cougar
  • Date de début
J

jajalv

Administrateur
Oui, mais comme il est dit dans un de leurs messages:

""Désolé, mais la vente de tour à métaux de modéliste (entrepointe inférieur à 1000mm) ne représente aujourd'hui que 15% de notre CAet s'il s'avère insufisament rentable, nous cesserons sa distribution au bénéfice d'autres produits. ""

Ils ne vont pas les mettre à la poubelle ???
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
non mais ça veut aussi dire qu'il en on rien a battre des petit particulier qui achete leur "petite" machine !!

j'ai remarque que si tu as un numero de tva et un registre de commerçe il te font non seulement de bon prix mais comme par hazard tu est livrer dans les 2semaine sans aucun probleme !!

c'est tout simplement scandaleux comme attitude , a partir du moment ou tu vend a du particulier et du pro tu doit offrire le meme serviçe clientele autant a l'achat que au sav !

bon j'arrette je vais avoir un petit courrier si je continue :lol:
 
J

jajalv

Administrateur
Ils vont peut-être les offrir en cadeau ( en guise de porte-clé) pour l'achat d'un Jacuzzi.

J'ai déjà vu ça, et dans ma propre entreprise.
Le client a acheté une grosse machine, et il a eu en cadeau un tour de 600 ou 700 entre-pointes, plus une fraiseuse Z1 Somua (pour assurer la maintenance).

Je n'en serai donc pas étonné !!!
 
D

Doume

Nouveau
Compte crédité

Bonsoir,

Mon compte a bien été crédité ce jour :smileJap:

C'est donc pour moi une affaire close :)
 
J

jajalv

Administrateur
Mais non, c'est pas clos !!!

Maintenant tu as des sous à dépenser !
 
C

c.phili

Compagnon
Bizarre, je viens de surfer sur leur site et j'ai rien vu qui dit qu'ils vont arrêter la vente de petite machines, certaine sont même garanties 3 ans, :cry: comment ils vont assurer le SAV si ils ne vendent plus ????
Chercheraient-ils leurs derniers pigeons ?
Je suis curieux de savoir combien de personnes ont laissé tombé en se disant qu'ils ne savent rien faire et qu'il n'achèteraient plus jamais plus via internet, y en a surement.
Simple question que je me pose, je ne pense pas qu'il y a diffamation sinon je suis de retour bon pour un courrier :smt068
 
J

jajalv

Administrateur
Le SAV ???

Puisque les moteurs sont les mêmes sur les tours et les jacuzzis, il n'y a pas de problème.

Si tu tombes en panne moteur, on t'en livre un autre, avec...
le jacuzzi comme réserve à lubrifiant !!!

Pendant que tu feras des copeaux, Madame pourra faire trempette.

C'est pas cool, ça ???
 
F

Fred8

Compagnon
Une occasion de noyer madame...sous les copeaux !
Je ne parle même pas de l'effet C.F.
 
D

Doume

Nouveau
jajalv a dit:
Mais non, c'est pas clos !!!

Maintenant tu as des sous à dépenser !

C'est sûr que je pense à m'équiper maintenant d'un petit tour d'établi :-D
ainsi que d'un certain nombre (voire même d'un nombre certain) d'outils et accessoires :wink:
 
J

jean marc bonin

Nouveau
commerces

Bonjour,

Je viens de découvrir votre forum et pense être concerné par le même problème que vous.

Mais vos derniers contacts sont anciens (janvier 2008). Ce sujet est-il toujours d'actualité ? Quelqu'un sera-t-il là pour m'aider ?

JMB
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir jean marc bonin, et bienvenue sur ce forum.

Oui ce sujet est toujours d'actualité.

D'ailleurs, je dois à nouveau me rendre au tribunal, peut-être pas avant la fin du mois, car je ne pourrais pas avant.

Ils n'ont pas répondu correctement aux injonctions du tribunal, et ils ne se déplacent pas à la poste pour pour venir chercher les plis recommandé.

Bonne soirée.
 
P

pimpon

Apprenti
hello ,

Apparement ils continuent à vendre sur Ebay .......pimpon
 
J

jean marc bonin

Nouveau
commerces

Salut JAJALV,

Moi aussi je me suis fais avoir : j'ai commandé le 07/03/08 une X2 chez Isathor. Le chèque a été encaissé le 18/03/08, j'ai appelé le 02/04/08. Il m'a été répondu que je recevrai la fraiseuse la semaine suivante.

Aujourd'hui nous sommes le 20/04/08, toujours rien.

J'ai téléphoné le 16/04/08 et suis tombé sur une boite vocale me demandant de leur envoyer un mail parce qu'ils étaient débordés. J'ai donc envoyé un mail ce jour-là qui est resté sans réponse et surtout sans accusé de réception.

Alors ma question est la suivante : Que faire ?
- Dois-je attendre encore un peu avant d'essayer la lettre recommandée ?
- ou dois-je directement porter plainte ?
Car je commence à flipper sérieusement... à la lecture des sujets de ce forum...

Merci. JMB
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour jean marc bonin,

Pour respecter la procédure, tu dois commencer par la lettre recommandée avec mise en demeure. (elle devrait déjà être faite et envoyée).
Gardes-en bien une copie, ainsi que la copie de tout le courrier, des mails, et même, si tu le peux des enregistrements téléphoniques.

Ensuite, s'il n'y a pas de réaction, (ou suivant la réponse), Saisine simplifiée auprès de la juridiction de proximité.

Tu trouveras les explicatifs si tu lis le fil.

Ils vendent toujours sur eBay, mais curieusement les lettres recommandées nous reviennent.

Le facteur doit connaître leur adresse uniquement pour leur porter les chèques.

Bon courage et tiens-nous au courant.
 
P

pimpon

Apprenti
bonjour ,

il y a pas moyen de prevenir Ebay qu'ils hébergent au travers de cette société des gens pas spécialement corrects et ce afin d'éviter que dautres clients appatés par les prix ne s'engouffrent dans le piége ?

pimpon
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour pimpom,

Il y a déjà eu des plaintes à l'encontre d'eBay, mais ce site n'en a cure. La seule chose qui compte, c'est le pognon qui rentre (dans leur poche, bien sûr).

J'en veux pour preuve toutes les évaluations négatives qui disparaissent comme enchantement.

D'ailleurs, dans le cas de notre ami, ils feront valoir qu'il n'y a pas arnaque, mais simple retard dans la livraison.

Bonne journée.
 
R

robinson

Apprenti
Bonsoir
Réduire la notice de 11 pages en Anglais de la BF30 à 1/2 page 21x27 en Français il fallait oser.Ecrire ce qui est écrit sur ce torchon baptisé manuel utlisation il fallait oser Taper notice bf 20 sur google vous allez tomber par terre .Baleze n'est ce pas !!!!!Pourqoi fournir la notice d'un coupé CLS avec étoile, puisque l'on à le permis ,c'est le meme résonement
Cordialement
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour robinson,

C'est un des éléments pour lesquels je suis en conflit avec eux.

Suite à mon action en justice il m'ont envoyé juste avant l'audience, ce dépliant qui, présenté au tribunal, a été qualifié "de prospectus publicitaire".
(Ce dépliant, certes de format A4, recto uniquement, mais si l'on enlève le gros titre, la photo de la machine, les photos de l'entrepot, et la garantie, il n'en reste plus que la moitié. Et il est bien mentionné de ne pas tenir compte de la notice en anglais quelquefois présente avec l'achat. Pourtant cette notice est complète. C'est le bouquet!!! Ah, mais j'oubliais, c'est à Bouquet!!!)

Ils ont été mis en demeure de m'envoyer la notice en français. (entre autres)
Ils m'ont à nouveau adressé ce prospectus en recommandé, en me disant que si un quelconque document venait à manquer, de le leur faire savoir en recommandé AR.

C'est ce que j'ai fait. La lettre a été présentée, puis est restée un certain temps au bureau de poste avant de revenir à l'envoyeur.

Je vais donc déposer au tribunal: les documents et le chèque qu'ils m'ont adressés, ainsi que la lettre recommandée qu'ils n'ont pas cru utile de retirer.

L'affaire n'est donc pas terminée.

Je ne trouve pas la notice sur Google.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
tape notice BF20

tu va la trouver

c'est meme pas une notice , ça pourrais etre limite un autocolant a apposer sur la machine :lol:

absolument incroyable que se genre de boite arrive a tenir !!! et que d'autre 1000 fois plus honnete doivent fermer pour des raison abracadabrante !
 
R

robinson

Apprenti
Bonjour Jajalv
l'accès sur google a été verrouillé Hier soir on pouvait y accéder.C'était la feuille A4 baptisée manuel utilisateur mais pour la bf 20 c'était exactement la meme que la bf30 seul ne nom était changé
Bonne journée et cordialement
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
je l'ai regarder se matin et en effet la je ne la trouve plus

mais je l'ai downloader mais le fichier ne veut pas s'ouvrir , j'ai pu la lire en mode html graçe a google !!

j'aurais du l'enregistrer :(
 
J

jean marc bonin

Nouveau
Salut,

J'ai envoyé ma lettre de mise en demeure jeudi leur demandant de me rembourser sous huitaine.

Mardi j'ai tenté de leur téléphoné encore une fois : toujours le même résultat. Alors j'ai essayé avec un autre téléphone (pas le même numéro) pour voir s'ils ne filtraient pas les appels. Même résultat. C'est dommage j'aurais aimé avoir des explications de leur part : l'espoir fait vivre !

Mardi j'ai rencontré les gendarmes (motards) sur la route, d'ailleurs il y en a un qui a fallit se retrouver sur le capot de ma voiture. Il a eu du bol et moi aussi. Sauf pour le PV. Et pendant qu'il le rédigeait, j'ai discuté avec l'autre de cette histoire. Il m'a confirmé qu'il fallait bien porter plainte. Donc je laisse passer les huit jours et ensuite dépôt de plainte.

En ce qui concerne la DDCCRF dois-je remplir un dossier ?

A bientôt.

JMB
 
F

fred250

Compagnon
on va bientôt avoir un nouvel arrivage de mécontent qui attendent leurs machines qui n'en finissent pas d'arriver , car ça fait déjà quelques temps qu'ils sont de nouveau sur ebay:???:
 
C

c.phili

Compagnon
Évaluation 99,2 :wink: pourquoi ne pas leurs faire confiance ???
Ya quand même quelque chose que je pige pas chez EBay, j'ai gagné une enchère pour 1 euros, un alésoir neuf de 32mm ben ouai, et le vendeur ne s'est pas manifesté directement, c'est clair qu'a ce prix là... comme je n'avais aucune coordonnées du gars, je laisse un peu tomber l'affaire en me disant que le gars ne va pas le lâcher a ce prix, 4jours après je me retrouve avec une alerte pour non payement, le gars été revenu a la vie et avait déclaré ne pas avoir été payé, depuis ça s'arrange, je paye, je reçois le colis, en effet c'est du neuf, j'évalue le vendeur en précisant le manque de communication et malgré tout je reste encore maintenant avec cette alerte pour mauvais payement :mad: alors je me demande comment font les vendeur très connu pour leur manque de sérieux :cry:
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour à tous,

Certes: évaluation 99,2%, mais ce n'est déjà plus les 100% avec lesquels ils ont pavoisé pendant de longs mois.
On peut remarquer, aussi, qu'il y a plusieurs retraits mutuels.
J'ai eu vent de problèmes, aussi, dans les nouvelles sociétés de ces "personnages". Celà augure de nouvelles "affaires".

Pour ma part, je n'ai pas pu encore me rendre au greffe du tribunal, à cause de mes nouvelles occupations. Je pense pouvoir y aller la semaine prochaine, bien que, avec tous ces jours fériés et les ponts, on ne trouve pas toujours l'interlocuteur concerné.

Pour jean marc bonin, ce n'est pas du ressort de la DDCCRF. Si la mise en demeure reste sans effet, il faut te tourner, sans délai, vers la juridiction de proximité. (excuse-moi, si je n'ai pas répondu avant).

Bonne journée à tous.
 
W

wika58

Compagnon
c.phili a dit:
Évaluation 99,2 :wink: pourquoi ne pas leurs faire confiance ???
Je ne veux pas rentrer à nouveau dans ce sujet car j'ai eu de sérieux problèmes avec eux il y a un peu moins d'un an ...mais ils sont "aléatoires"...
La semaine dernière, j'ai reçu un bon de 20€ pour mon anniversaire :shock: (après tous les mots qu'on s'est dit sur ce forum et par mails...) et quand j'ai demandé pour profiter de ce bon sur une simple fraise (queue d'arronde) il m'ont dit qu'il n'avait pas ce produit ... :mad:

...Ya quand même quelque chose que je pige pas chez EBay,...ce prix là... 4jours après je me retrouve avec une alerte pour non payement, le gars été revenu a la vie et avait déclaré ne pas avoir été payé, ...malgré tout je reste encore maintenant avec cette alerte pour mauvais payement ...
C'est ça le problème avec ebay, il y a soit disant des règles mais il est plus facile pour un vendeur de ne pas céder l'objet car il estime que le prix ne lui convient pas qu'à un acheteur de ne pas payer...
J'ai eu des problèmes semblables et j'ai même reçu un mail de ebay (mail non automatique :shock: :shock: :shock: ) comme quoi ils étaient d'accord avec moi mais que ce n'était pas facile de tout régenter...

Pour ebay, cela fait longtemps que j'ai cette idée qui me trotte dans la tête...Nous devrions nous indiquer nos pseudos respectifs sur ebay pour ne pas se battre l'un sur l'autre sur une enchère...cela se fait dans beaucoup de clubs de collectionneurs ...
Je fais un post spécial à ce sujet....
 
J

jajalv

Administrateur
D'accord avec toi wika58, mais, si tu le remarques, actuellement on ne connait pas le pseudo des enchérisseurs. Ils apparaissent sous la forme: c**d, et on ne connait le vrai pseudo du gagnant qu'une fois les enchères terminées.
 
W

wika58

Compagnon
Ah bon,
je vais regarder de plus près mais sur les enchères en cours, je vois le nom complet ... :?:
 

Sujets similaires

Sagane
Réponses
16
Affichages
6 737
Sagane
Sagane
EmmanuelCyril
Réponses
27
Affichages
9 467
Borgue
B
Z
Réponses
16
Affichages
1 737
Doctor_itchy
D
N
Réponses
15
Affichages
3 288
Num81
N
watch
Réponses
128
Affichages
12 688
watch
watch
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 285
david35460
D
Haut