Isathor ne répond plus

  • Auteur de la discussion Cougar
  • Date de début
C

c.phili

Compagnon
tien ?? après avoir arnaqué les Hommes il va arnaquer les femme :lol:
ils pouraient au moins changer de style pour ne pas être reconnu
 
F

Fred8

Compagnon
Pu...rée !!!
Je suis impressionné par tant de malhonnêteté.
Je n'arrive même pas à imaginer penser pouvoir faire la même chose qu'eux !!!
Isathor, Isa décor, c'est trop fort.
C'est le même design de site, les mêmes couleurs...du grand Isa Gore.
Ils discréditent le commerce en ligne à un point...
Quand je pense que je leur ai laissé 1500€, suis vert (ou plutôt bleu, comme mon tour...).

En tout cas, ils ont prévu leur reconversion, tout comme chez Metaprofil...
Si çà sent pas le sel de bain çà...
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
puree en effet c'est clairement ça c'est ecrit en bas de page !

ISA-DKOR
ISATHOR SARL - Mas Ravin
30580 BOUQUET
France
Tel. : 06 ** ** ** **
Siren : 491 9** *** *****

mais bon pourquoi isabelle reviens toujours dans leur noms ? , pasque ma femme est pas d'accord la , elle va porter plainte pour vol de prenom

:lol:

^^
 
S

sebastien

Apprenti
:eek: wahou, ! (ISA-DKOR) Je crois que cela prouve bien le serieux de cette boite !

Comment peut'on se qualifier de professionnel en vendant des machines outils et en meme temps des jacuzzis !!! Hallucinant !!!
 
J

jpmeca

Nouveau
bonjour
c'est pourtant clair

il s'agissait d'une entreprise en nom personnel c'est à dire avec confusion des biens entre l'entreprise et le commerçant ce qui veut dire responsabilité totale et engagement total du commerçant sur ses biens personnels

cette entreprise a été radiée pour passer en sarl peut être c'est à dire que les biens persos ne sont plus en couverture de l'activité professionnelle

c'est aussi une manière classique de se rendre insolvable professionnellement

cordialement
 
C

c.phili

Compagnon
quoi que je suis pas extra pervert isa-dcor me ferai plutot penser "au corp de isa, a vous de developper le reste.
là je suis méchant étant donné que je suis surement un des seul a avoir été servi dans les temps, NON c'est pas de la pub mais un coup de bol :7dance:
 
F

Fred8

Compagnon
Pourquoi ? Tu l'as vue Isabelle ?
Moi aussi j'ai été livré à peu près dans les temps, par contre, pour le SAV, ils m'ont envoyé promener.
Ca ne justifie pas de passer des machines outils aux baignoires à bulles...

Je demanderai bien par mail à Mme Isabelle si elle nous menace de faire venir leur juriste préféré si une bulle reste coincée, comme chez Isathor...

Ce sujet, ce n'est plus un fil à la longue, c'est une grosse corde, un serpent de mer !
 
J

jajalv

Administrateur
Fred8 a dit:
Ca ne justifie pas de passer des machines outils aux baignoires à bulles...
C'est bien peut-être là, la clé des problèmes !!!

A vouloir tout faire, on ne fait rien de bon !!!
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
a mon avis soit sont personelle exploite les clients et elle n'est au courant de rien , soit c'est une belle embobinatriçe , si elle est comme ma femme mon avis est tout traçer

ha mais ça y est j'ai critiquer la soçieter en publique sur un forum je vais donc etre attaquer publiquement en justiçe , hoooouuuu j'ai peur , en plus legalement toute attaque ecrite sur un forum n'est pas valable en justiçe :lol: , du bla bla c'est tout !
 
C

c.phili

Compagnon
Attention a la diffamation, faut pas s’étonner si d’autre reçoivent le même mail que moi :smt055
 
S

sebastien

Apprenti
Il est temps que la justice face son boulot et que l'on publie les resultats !
 
J

jajalv

Administrateur
sebastien a dit:
Il est temps que la justice face son boulot et que l'on publie les resultats !

Oui, mais la justice de proximité n'est pas habilitée à prononcer une telle sentence.(publication).
 
J

jajalv

Administrateur
Doctor_itchy a dit:
a mon avis soit sont personelle exploite les clients et elle n'est au courant de rien , soit c'est une belle embobinatriçe , si elle est comme ma femme mon avis est tout traçer

ha mais ça y est j'ai critiquer la soçieter en publique sur un forum je vais donc etre attaquer publiquement en justiçe , hoooouuuu j'ai peur , en plus legalement toute attaque ecrite sur un forum n'est pas valable en justiçe :lol: , du bla bla c'est tout !
Eh non, Doctor_itchy !!!

On ne peut pas dire tout et n'importe quoi.
Il faut veiller aussi sur les termes que l'on emploie.

Tout peut être utilisé: mails, posts, messages privés, etc...

D'ailleurs, le post mis par ISATHOR sur Cooling-Masters (merci Doume), va être ajouté au dossier de la prochaine procédure qui devrait aboutir prochainement. Ils incitent les clients à entamer une procédure, pensant qu'ils ne le ferons pas, et ne se présentent pas VOLONTAIREMENT lorsqu'ils sont convoqués. (curieux tout ça !!!)

Je vais aussi le déposer au greffe dès ce début de semaine. Il n'est peut-être pas trop tard pour le verser au dossier en cours.

Bon dimanche à tous.
 
B

bigeye

Compagnon
La diffamation, c'est quand ce que vous dites est faux ! Et que du coup ca porte effectivement atteinte à l'autre .

Dès lors que ce que vous dites est vrai et surtout que vous pouvez le prouver, il n'y a pas diffamation, c'est simplement l'expression de la vérité !

Donc si vous pouvez prouver vos dires (papier ou autres à l'appui) , vous pouvez dire ce que vous voulez ...
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
ok mais meme , va t'en retrouver qui se cache derriere un pseudo :lol:

puis zut , isatotor elle est pas net c'est tout ! je suis pas client j'ai rien acheter ( et j'en suis heureux de pas avoir faite cette betise la ^^ ) et je n'acheterais jammais rien chez elle ni chez l'autre :lol:
 
F

Fred8

Compagnon
Arf, une baignoire chinoise avec un moteur de tour à métaux dedans, et une garantie vendeur assurée pendant 15s (ou 100 000 bulles :tatatata54: ), çà ne te tente pas?

En cas de pb de SAV, ils sont sympa, ils te proposent d'aller chez HBM.

Ils vont être heureux chez HBM avec les baignoires qui vont leur arriver en SAV... :coco78:
 
S

Sanson

Apprenti
bigeye a dit:
La diffamation, c'est quand ce que vous dites est faux ! Et que du coup ca porte effectivement atteinte à l'autre .

Dès lors que ce que vous dites est vrai et surtout que vous pouvez le prouver, il n'y a pas diffamation, c'est simplement l'expression de la vérité !

Donc si vous pouvez prouver vos dires (papier ou autres à l'appui) , vous pouvez dire ce que vous voulez ...
:smileJap:

Il faudrait voir à mesurer nos propos et ne pas oublier que le propriétaire du site et responsable de nos écrits.

Aussi, je crois nécessaire de s'abstenir de tout commentaire, hors preuve à l'appui, cela va sans dire.



Pour le reste, un mot, un constat : Affligeant.
 
P

phil916

Compagnon
bigeye a dit:
La diffamation, c'est quand ce que vous dites est faux ! Et que du coup ca porte effectivement atteinte à l'autre .
Dès lors que ce que vous dites est vrai et surtout que vous pouvez le prouver, il n'y a pas diffamation, c'est simplement l'expression de la vérité !Donc si vous pouvez prouver vos dires (papier ou autres à l'appui) , vous pouvez dire ce que vous voulez ...
Oula non pas du tout :eek:
La Justice le déterminera effectivement mais dire la "vérité" n'empêche pas d'être attaquer en diffamation :!:

La diffamation est simplement l'atteinte à l'honneur/réputation d'une personne/société et donc c'est très ouvert à l'interprétation.

Heureusement c'est très bien codifié et pour éviter les abus la justice est très sévère à l'egard des plaintes "bidons" ou tirées par les cheveux.

Regarder la jurisprudence sur le net c'est très parlant, il faut que le préjudice moral (porter atteinte à la réputation) et financier
soit avérés comme imputable à l'auteur des propos dits diffamants, que ceux-ci soit faux, mensongés etc. sera analysé durant l'audiance et c'est pas toujours évident à prouver...

Je vous renvois sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Diffamation

Pour ce qui est du Forum et les reponsabilités:

L'auteur du message est seul responsable devant la loi de ce qu'il écrit !

L'administrateur du forum est lui responsable des suites à donner cad: effacer ce qui est clairement illégal (insulte, injure, images pédophiles, encouragement à la haine raciale etc.)
Pour ce qui est tendancieux, cad "pas évidant à cerner comme illégal" il n'a pas à avoir une formation de juriste et donc est présumé de bonne foi, c'est laissé à sa libre appréciation.
Enfin si il reçoit des auteurs et/ou des "présumés diffamés" une demande de droit de réponse, d'effacement des messages il est tenu de le faire par la netiquette (aucune valeur juridique ou contraignante)
Si c'est la justice qui demande transmission des infos (permettant l'identification de l'auteur) et des messages incriminé là c'est autre chose.
A ce sujet il faut bien comprendre que personne n'est anonyme sur le net !

Bref, si vous voulez temoigner d'une mauvaise expérience vous pouvez le faire tant que vous vous basez sur des faits et sans commentaires!

Pour l'exemple:
dire que ce sont des voleurs c'est de la diffamation
dire que c'est un connard (pardon du gros mot :oops: ) c'est une injure et de la colomnie... si en fait il est très gentil dans la vie :lol:
dire que vous avez commander/payé une machine le 1 juin 2007 et toujours rien reçu le 20 decembre 2007 à part des menaces quand vous avez dit que c'était pas normal et demandé des explications là c'est de l'info.
La nuance est simple non :wink:

Dans ces situations ou il n'y a plus de communication cordiale possible, c'est comme quand on fait un usinage délicat, il est toujours plus efficace de garder son calme et de passer par les voies administratives !
...oubliez les voies administratives pour l'usinage hein c'était une image :wink:
Désolé pour la longeur, je ne suis ni juge ni parti mais ayant travailler un peu la question pour mon forum perso voilà pour l'analyse et l'avis que j'en ai.
à+
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
oui mais

retrouver une identiter reel sur le net n'est pas si façile que ça , pour peu que la personne se connecte sur un reseaux non securiser ( hotspot wifi par exemple ) a part trouver la mac adresse du pc et une ip dynamique ben il vont trouver le nom du des propriaitaire du hotspot

pour le reste celui qui est en 56k comme l'ip change a chaque connextion :lol:

pour ceux sous adsl c'est deja plus façile mais les ip change toute les 24heure , eventuellement si on arrive a trouver la mac adresse derriere l'ip ok on peu faire une demande au fai du client pour retrouver la personne , mais sans mandat ou demande legale tu ne peu le faire sans poursuite pour violation d'information privee !

bref ça tourne en rond , bien que en françe cela est plus simple de retrouver quellequ'un sur le net que en belgique ^^
 
N

nektarfl

Compagnon
En france, les opérateurs sont obligés de pouvoir donner aux autorités le nom de l'utilisateur d'une adresse IP à une heure donnée (sur requête bien sûr) même avec un simple modem, on possède une IP, et l'opérateur est obligé d'avoir cette connexion dans sa base de données.

Un administrateur de forum peut savoir le numéro IP d'un utilisateur qui a posté sur le forum, et chercher les autres adresses IP de cet utilisateur, et/ou les autres utilisateurs utilisant la même adresse IP.

D'ailleurs, la traque aux cybercriminels se base là dessus. Même en utilisant un proxy, on n'est pas garanti que notre adresse IP de départ ne sera pas fournie.

En résumé, pas moyen de se cacher des autorités compétentes sur internet.
 
P

phil916

Compagnon
Ok pour un petit HS informatique :wink:

L'admin d'un forum a effectivement accès à l'adresse IP du posteur du message, avec l'heure et la date.
Il a l'obligation (peu le savent) de conserver ces données (la base) pour consultation par les autorités (voir les détails avec la CNIL)

Les activités de cette adresse IP sont enregistrées pendant un certain temps par le fournisseur d'accès internet qui avec ces renseignements donnera à un officier de police judiciaire un nom et une adresse au lieu d'un pseudo, ding dong: bonjour gendarmerie national c'est pour une audition...etc.

Idem dans un cyber café et idem sur un hot spot WIFI officiel, c'est la loi.
Ce qui reste (hacking de borne WIFI) c'est du piratage, pas toujours à la porté du premier venu et qui ne protège pas systématiquement d'une identification ultérieure. (recoupage d'infos par les services de police à partir de l'adresse unique de votre matériel qui reste logué dans la borne par exemple)

La Belgique c'est l'europe, les juges Français peuvent ouvrir une information judiciaire et demander à la justice Belge d'intervenir, ce n'est ni rare ni compliqué.

fin du HS, je n'y reviendrai pas car savoir si on est "attrapable" ou pas n'était pas le but de mon intervention.

Je souhaite à tous les clients de voir rapidement soit leur matériel, soit leur argent c'est la moindre des choses après autant de temps.

Il y aura probablement dans les jours qui viennent des jurisprudences au nom de ces sociétés et je pense que c'est très bien, ce sera plus clair pour la suite.
L'achat par internet prend la mauvaise habitude de faire payer systématiquement d'avance, à mon sens c'est au commerçant d'avoir du stock et pas au client de le financer.

L'argument de Isathor est intéressant et valable, "on vous fait une réduction substancielle pour une commande avec délais important"...
mais c'est à mon humble avis une mauvaise habitude commerciale, car ce n'est pas une rentabilité pérenne pour l'entreprise, complique la comptabilité et donc nuit à tous le monde au final.

C'est juste dommage que ce soit à la justice de faire bouger les choses, il y avait de quoi rendre tout le monde gagnant, il "suffirait" de mettre quelques pourcent des marges importantes de ces commerces dans le contrôle qualité, le SAV et le stockage de matériel bref faire ce qu'il faut pour que ce commerce soit pérenne :cry:
Les communautés de passionnés sont très arrangeante en général aussi le SAV n'a pas besoin d'être extraordinaire pour que çà tourne rond, il doit juste être tout aussi arrangeant et plus que tout transparent.
bon je retourne à mon atelier :wink:
 
B

bigeye

Compagnon
phil916 a dit:
bigeye a dit:
La diffamation, c'est quand ce que vous dites est faux ! Et que du coup ca porte effectivement atteinte à l'autre .
Dès lors que ce que vous dites est vrai et surtout que vous pouvez le prouver, il n'y a pas diffamation, c'est simplement l'expression de la vérité !Donc si vous pouvez prouver vos dires (papier ou autres à l'appui) , vous pouvez dire ce que vous voulez ...
Oula non pas du tout :eek:
La Justice le déterminera effectivement mais dire la "vérité" n'empêche pas d'être attaquer en diffamation :!:

La diffamation est simplement l'atteinte à l'honneur/réputation d'une personne/société et donc c'est très ouvert à l'interprétation.

Heureusement c'est très bien codifié et pour éviter les abus la justice est très sévère à l'egard des plaintes "bidons" ou tirées par les cheveux.

Regarder la jurisprudence sur le net c'est très parlant, il faut que le préjudice moral (porter atteinte à la réputation) et financier
soit avérés comme imputable à l'auteur des propos dits diffamants, que ceux-ci soit faux, mensongés etc. sera analysé durant l'audiance et c'est pas toujours évident à prouver...

Je vous renvois sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Diffamation

Pour ce qui est du Forum et les reponsabilités:

L'auteur du message est seul responsable devant la loi de ce qu'il écrit !

L'administrateur du forum est lui responsable des suites à donner cad: effacer ce qui est clairement illégal (insulte, injure, images pédophiles, encouragement à la haine raciale etc.)
Pour ce qui est tendancieux, cad "pas évidant à cerner comme illégal" il n'a pas à avoir une formation de juriste et donc est présumé de bonne foi, c'est laissé à sa libre appréciation.
Enfin si il reçoit des auteurs et/ou des "présumés diffamés" une demande de droit de réponse, d'effacement des messages il est tenu de le faire par la netiquette (aucune valeur juridique ou contraignante)
Si c'est la justice qui demande transmission des infos (permettant l'identification de l'auteur) et des messages incriminé là c'est autre chose.
A ce sujet il faut bien comprendre que personne n'est anonyme sur le net !

Bref, si vous voulez temoigner d'une mauvaise expérience vous pouvez le faire tant que vous vous basez sur des faits et sans commentaires!

Pour l'exemple:
dire que ce sont des voleurs c'est de la diffamation
dire que c'est un connard (pardon du gros mot :oops: ) c'est une injure et de la colomnie... si en fait il est très gentil dans la vie :lol:
dire que vous avez commander/payé une machine le 1 juin 2007 et toujours rien reçu le 20 decembre 2007 à part des menaces quand vous avez dit que c'était pas normal et demandé des explications là c'est de l'info.
La nuance est simple non :wink:

Dans ces situations ou il n'y a plus de communication cordiale possible, c'est comme quand on fait un usinage délicat, il est toujours plus efficace de garder son calme et de passer par les voies administratives !
...oubliez les voies administratives pour l'usinage hein c'était une image :wink:
Désolé pour la longeur, je ne suis ni juge ni parti mais ayant travailler un peu la question pour mon forum perso voilà pour l'analyse et l'avis que j'en ai.
à+

C'est bien ce que j'ai dit !
On ne peut pas être condamner pour diffamation pour des choses vrai et prouvées .
J'ai jamais dit que çà n'allait pas au tribunal ...
J'ai juste dit que l'on ne pouvait pas être condamner, c'est pas pareil :wink:
 
D

Doume

Nouveau
Bonsoir,

Je viens de recevoir une copie du virement concernant le remboursement demandé :smileJap:

Je confirmerai une fois le montant reçu :wink:
 
J

jajalv

Administrateur
Content pour toi Doume !

Mais si tout le monde se fait rembourser, il y aura bientôt des soldes !!!
 

Sujets similaires

Sagane
Réponses
16
Affichages
6 709
Sagane
Sagane
EmmanuelCyril
Réponses
27
Affichages
9 364
Borgue
B
Z
Réponses
16
Affichages
1 733
Doctor_itchy
D
N
Réponses
15
Affichages
3 283
Num81
N
watch
Réponses
128
Affichages
12 620
watch
watch
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 236
david35460
D
Haut