Isathor ne répond plus

  • Auteur de la discussion Cougar
  • Date de début
L

legelbe

Compagnon
7 Juil 2007
655
gelbique ( comines )
wika58 a dit:
Ah bon,
je vais regarder de plus près mais sur les enchères en cours, je vois le nom complet ... :?:
uniquement le tiens, mais il commence toujours par le premier et dernier caractère de ton pseudo d'après ce que j'ai pu remarqué..


mon pseudo ebay, c'est "bdweb_be" :wink:
 
J

jean marc bonin

Nouveau
19 Avr 2008
14
la biossiere des landes
Salut Jajalv,

Je te remercie de ta réponse. Ne t'inquiète pas du délai, chacun a des occupations qui prennent du temps. Pour ma part je peux passer des semaines sans allumer des ordinateurs (j'en ai plusieurs). J'ai reçu l'AR. Je verrai bien s'ils donnent suite à mon courrier.


Bonjour à tous.

Je suis allé voir le lien. Eh bien, une X3 à 1 euro comme mise de départ ça va attirer du monde c'est sûr. J'ai vu qu'il y avait déjà 12 enchères, il y en a qui vont pleurer ! J'avais l'impression d'être le dernier pigeon, je vois qu'il y en aura d'autres (bienvenu au club).


Pour l'instant, j'ai acheté tellement de composants et d'accessoires pour le modèlisme (avion) que je ne peux plus me payer de fraiseuse (snif...)


Je vous donne rendez-vous sur le sujet présentation, il est temps... Je suis rentré sur le forum commun un chien dans un jeu de quilles, mais j'avais le moral à zéro.


JMB
 
J

jean marc bonin

Nouveau
19 Avr 2008
14
la biossiere des landes
Bonjour à tous,

Je vois qu'il n'y a pas beaucoup d'activités en ce moment sur ce sujet... vous profitez des ponts pour allez faire un tour dans le Gard ? pour essayer de recupérer votre matériel ?

Enfin pour ceux qui sont là pour me lire voici quelques nouvelles.
Comme ma lettre de mise en demeure est restée sans effet, ça y est j'ai porté plainte le 06/05/08.
J'espère que çe fera réagir cette société, mais j'ai peu d'espoir : je ne verrai certainement jamais cette maudite X2 ou un quelconque remboursement de la somme engagée.
De telles pratiques sont vraiment scandaleuses.
Bon enfin, je fais quoi moi maintenant ?

JMB
 
R

romteb

Fondateur
23 Oct 2006
1 628
La seule chose à faire est de laisser la justice suivre son cours :spamafote:

J'espère que les choses se regleront au mieux pour toi.
 
J

jajalv

Administrateur
22 Août 2007
8 706
Rhône-Alpes-Auvergne
jean marc bonin a dit:
Bonjour à tous,

Je vois qu'il n'y a pas beaucoup d'activités en ce moment sur ce sujet... vous profitez des ponts pour allez faire un tour dans le Gard ? pour essayer de recupérer votre matériel ?

Enfin pour ceux qui sont là pour me lire voici quelques nouvelles.
Comme ma lettre de mise en demeure est restée sans effet, ça y est j'ai porté plainte le 06/05/08.
J'espère que çe fera réagir cette société, mais j'ai peu d'espoir : je ne verrai certainement jamais cette maudite X2 ou un quelconque remboursement de la somme engagée.
De telles pratiques sont vraiment scandaleuses.
Bon enfin, je fais quoi moi maintenant ?JMB
Bonjour,

Déposer plainte, c'est une bonne chose, mais si tu veux que ton affaire aboutisse plus vite, opte pour la saisine simplifiée aupès de la juridiction de proximité dont dépend ton domicile. Un à deux mois après le dépot, les parties sont convoquées.
C'est gratuit, et ça va beaucoup plus vite.
Tu trouveras tous les renseignements pour la procédure dans ce fil.

Bon courage et bonne journée.
 
S

sebass62

Nouveau
29 Mai 2008
6
litige isathor

Bonjour,
je viens de tomber sur ce forum par hasard, en recherchant un numéro de téléphone ou joindre la société isathor...

Bref résumé de ma situation:

En juillet 2007, j'achetais sur ebay un combiné tournage fraisage, reçu en octobre.
Je me suis fait entubé par le transporteur,qui n'a pas voulu attendre que je finisse de déballer une foi le bon signé (erreur de jeunesse...);
une foi déballée, la machine est cassée...(interrupteur,volant de translation de chariots...)

Je contacte le transporteur ainsi que la société isathor par courrier recommandé avec ac, le transporteur ne veut rien savoir; isathor entame soit disant une action en justice contre ce transporteur...
Tout cela après trois mois d'échanges de mails et de courriers avec isathor et le transporteur....


Enfin, pour terminer, je me décide de tout de même à mettre en route la machine afin de tester le fonctionnement des moteurs, et m'aperçois que la machine est en fait une 380 tri, alors que j'ai commandé une 220 mono...

Suite à cela, j'envoie un mail à isathor afin de lui faire part de l'erreur, et après de nombreuses relances par mail, je n'ai plus de nouvelle depuis février 2008.


Je ne sais plus quoi faire, et cette machine qui traine dans le garage me déprime à chaque foi que je la vois....j'aurai pu en faire des pièces depuis 9 mois...


Merci de m'avoir lu, et si quelqu'un a un conseil à me donner , je suis à l'écoute.

Séb
 
D

daniel

Nouveau
12 Avr 2008
47
Bonours tout le monde, j'ai commandé des outils (11 outils a 50€) que je n'ai toujours pa reçu et la commande date du 18/05/08 alor je leur est envoyer un mail et j'ai eu une reponce au bout d'une heure en me disant que les outils seraient envoyé et reçu d'ici peu.

je vous tiens au courant

coordialement daniel.
 
A

Anonymous

Guest
Re: litige isathor

sebass62 a dit:
Bonjour,
je viens de tomber sur ce forum par hasard, en recherchant un numéro de téléphone ou joindre la société isathor...

Bref résumé de ma situation:

En juillet 2007, j'achetais sur ebay un combiné tournage fraisage, reçu en octobre.
Je me suis fait entubé par le transporteur,qui n'a pas voulu attendre que je finisse de déballer une foi le bon signé (erreur de jeunesse...);
une foi déballée, la machine est cassée...(interrupteur,volant de translation de chariots...)

Je contacte le transporteur ainsi que la société isathor par courrier recommandé avec ac, le transporteur ne veut rien savoir; isathor entame soit disant une action en justice contre ce transporteur...
Tout cela après trois mois d'échanges de mails et de courriers avec isathor et le transporteur....


Enfin, pour terminer, je me décide de tout de même à mettre en route la machine afin de tester le fonctionnement des moteurs, et m'aperçois que la machine est en fait une 380 tri, alors que j'ai commandé une 220 mono...

Suite à cela, j'envoie un mail à isathor afin de lui faire part de l'erreur, et après de nombreuses relances par mail, je n'ai plus de nouvelle depuis février 2008.


Je ne sais plus quoi faire, et cette machine qui traine dans le garage me déprime à chaque foi que je la vois....j'aurai pu en faire des pièces depuis 9 mois...


Merci de m'avoir lu, et si quelqu'un a un conseil à me donner , je suis à l'écoute.

Séb

Répare ce qui est réparable et achète un variateur mono/tri, cela va te couter encore un peu d'argent mais tu auras une machine qui fonctionne, car sinon tu vas te perdre en procédures pour un résultat incertain
 
L

legelbe

Compagnon
7 Juil 2007
655
gelbique ( comines )
Re: litige isathor

sebass62 a dit:
Bonjour,
je viens de tomber sur ce forum par hasard, en recherchant un numéro de téléphone ou joindre la société isathor...

Bref résumé de ma situation:

En juillet 2007, j'achetais sur ebay un combiné tournage fraisage, reçu en octobre.
Je me suis fait entubé par le transporteur,qui n'a pas voulu attendre que je finisse de déballer une foi le bon signé (erreur de jeunesse...);
une foi déballée, la machine est cassée...(interrupteur,volant de translation de chariots...)

Je contacte le transporteur ainsi que la société isathor par courrier recommandé avec ac, le transporteur ne veut rien savoir; isathor entame soit disant une action en justice contre ce transporteur...
Tout cela après trois mois d'échanges de mails et de courriers avec isathor et le transporteur....


Enfin, pour terminer, je me décide de tout de même à mettre en route la machine afin de tester le fonctionnement des moteurs, et m'aperçois que la machine est en fait une 380 tri, alors que j'ai commandé une 220 mono...

Suite à cela, j'envoie un mail à isathor afin de lui faire part de l'erreur, et après de nombreuses relances par mail, je n'ai plus de nouvelle depuis février 2008.


Je ne sais plus quoi faire, et cette machine qui traine dans le garage me déprime à chaque foi que je la vois....j'aurai pu en faire des pièces depuis 9 mois...


Merci de m'avoir lu, et si quelqu'un a un conseil à me donner , je suis à l'écoute.

Séb
hélas, c'est le coup classique, je travaille dans la distribution (certainement pour le groupe qui t'as livré ta machine --->graveleau). en effet etant donné que tu as signé une bonne reception, il est dechargé de toute anomalie... bien que moi même je presse les client quand le colis est d'aspec impecable. sachez que la phrase "sous reserve de controle" n'a aucune valeur judidique en cas de conflit.desolé? mais comme dit plus haut, un variateur de fraquence et roule ma poulle :wink:
 
C

c.phili

Compagnon
14 Fev 2007
3 740
Comines Belgique près du 59 (Fr)
pas de bol, un de plus, je ferais aussi comme dit plus haut, investir dans un variateur, y en a tous les jour sur ebay et en plus ça comporte pas mal d'avantages, un frein moteur, une variation de vitesse partant de 0 tour, possibilité de faire tourner le moteur plus vite etc... une fois bien configuré tu ne devra jamais plus toucher au couroies si c'est le cas pour changer de vitesse, un simple potar le fera et c'est bien plus pratique.
C'est quoi comme tour que tu as acheté?
De toutes façon faut pas se faire d'illusion, la société ne fera RIEN et si tu ne le met pas pas e route de toi même, dans 5 ans il trainera encore a la différence près qu'il sera peut-être bouffé par la rouille. :cry:
Phil
 
B

bigeye

Compagnon
21 Mai 2007
782
Dieppe - Seine Maritime (76)
c'est clair !
c'est mal pour un bien ...
Un moteur tri avec un variateur est bien plus facilement utilisable !
Quand tu changeras de courroie 4 fois dans la journée, tu comprendras !
En plus, te plains pas , toi tu as reçu une machine. Y a plein d'autres qui reçoivent que des ennuis à la place :wink:
 
C

c.phili

Compagnon
14 Fev 2007
3 740
Comines Belgique près du 59 (Fr)
la preuve que l'être humain n'est jamais content :lol:
 
S

sebass62

Nouveau
29 Mai 2008
6
Merci pour vos réponses en tout cas...

Au sujet du variateur, je m'étais renseigné vite fait, mais n'y a t'il pas une perte de puissance de l'ordre de 30 % environ?(désolé mais je ne suis pas calé en électricité), car si c'est le cas ca va devenir juste pour usiner non?
Je vous poste une photo de la machine pour vous faire une idée...

Merci

Séb

100_0837.jpg
combiné tournage fraisage
 
F

fred250

Compagnon
8 Mai 2007
2 865
Isère 38
c'est quand on fait marcher un moteur tri sur le 220 avec un condensateur que l'on perd 30% de puissance , avec un variateur a régime normal ça change rien , beaucoup ont ce système est en sont très content après faut voir si les performances sont aussi bonne sur un moteur chinois bas de gamme
 
C

c.phili

Compagnon
14 Fev 2007
3 740
Comines Belgique près du 59 (Fr)
Si tu configure bien le tous tu n’aura aucune perte, tu peut par exemple prendre un petit rapport de vitesse avec les courroies et augmenter la vitesse avec le variateur et tu n’aura que des avantages, par exemple en prenant une vitesse a vitesse normale du moteur (50herts) et 1000 tours/min a la broche tu pourra faire tourner ton moteur a 100herts pour avoir une vitesse de broche de 2000 t/min ce qui est largement suffisant et qui te donne une plage de vitesse de 0 a 2000 t/min a la broche réglable avec un simple potentiomètre et je t’assure qu’une fois qu’on a gouté a ça on ne veut plus rien d’autre, si tu a un travail qui demande beaucoup de couple a basse vitesse comme du filetage tu pourra toujours diminuer la vitesse aux courroies pour augmenter le couple.
C’est clair a mon avis que la qualité du moteur fait un peu quand même.
Je ne vois pas le model que c'est mais a voir il y a 2 moteurs donc faudra 2 variateurs, il faut voir la puissance si ce sont 2 mêmes ce qui m'étonnerais, tu peux les faire fonctionner avec un seul variateur.
C'est en tous cas dommage de le laisser comme ça.
Je ne vois que 2 solutions, ou tu le revends tel quel et tu perds des sous, c'est clair, ou tu investi dans des variateurs mais en plus de l'investissement un peu de connaissance en électricité ne serais pas inutile a moins d'avoir un pot qui peu te les monter mais sinon y a toujours les membres de ce forum qui seront prêt a t'aider avec des explications claires et des photos pour que tu le fasses toi-même.
 
C

coredump

Compagnon
8 Jan 2007
5 241
FR-06
Au pire tu achetes des moteurs mono en remplacement, et tu revends les tri sur ebay, ca part facile. Ca devrait te revenir au prix d'un vario.
Enfin moi je prendrais un vario, mais c'est pas moi qui paye :)
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
20 Avr 2007
7 762
Morlanwelz
oui pas de perte de puissançe avec un vario , voir meme plus de puissançe !! en poussant un peu ( 10 a 15% pas plus sinon le moteur chauffe bcp trop !!! )

moi je passe tout en tri avec vario de frequençe , c'est 100* mieux que le DC , comme dit cphili , une fois que t'y as gouter une fois , c'est fini tu ne reviens plus a autre chose :lol:
 
T

tranquille

Compagnon
12 Avr 2008
5 412
FR-12320 - Aveyron - Conques
En fait, ya pas beaucoup le choix :

- soit tu passes ta vie au tribunal
- soit mets 2 vario et tu passes ton temps devant tes machines

ça te coutera le meme prix dans tous les cas !!!!
 
S

sebass62

Nouveau
29 Mai 2008
6
Ok merci beaucoup pour les infos, je ne connaissais pas ce forum, et je le trouve vraiment sympa...

Ce sont les mêmes moteurs en tournage et fraisage, donc d'après vous un seul variateur suffirait?

Pour le montage, je pense qu'avec votre aide, et en effectuant des recherches sur internet je devrai m'en sortir...
Par contre, connaissez vous un fournisseur correct ou je puisse trouver ce type de matériel, ou un site internet?

Merci encore à vous.

Séb
 
J

jungo1

Compagnon
14 Jan 2008
2 006
06140 Vence
Salut sebass62,

Tes moteurs sont de quelle puissance? 1 cv (750 Watts)?
parce que j'ai acheté en neuf un variateur de fréquence leroy somer de cette puissance pour 143 € ttc je l'ai monté sur une perceuse sydéric, c'est vraiment super, j'ai bien sûr branché le bornier du moteur en triangle pour le convertir en 220 volts triphasé.
Je peux te dire que n'y comprenant pas grand chose en élèctricité, j'ai trouvé le fonctionnement du variateur son branchement, etc.. super facile.
Il faut dire que les membres de ce forum sont d'une part compétents et dévoués, si tu as besoin de davantage information n'hésites pas à poser des questions, les solutions vont apparaitre c'est certain, et tu finiras par oublier les désagréments que tu as eu sur la livraison de cette machine, et tu ne regretteras pas que tes moteurs soient en triphasé.

Salut et à bientôt
 
C

c.phili

Compagnon
14 Fev 2007
3 740
Comines Belgique près du 59 (Fr)
a vrais dire, quand j'ai acheté mes premières machines, c'était en mono parce que je ne savais pas que le variateur été capable de convertir le mono en tri mais depuis tout marche sur vario jusqu'a ma perceuse, pour te dire que c'est bien mieux,
tu as l'embara du choix ici http://materiel-professionnel.listings. ... ngItemList
mais attention tu ne peu pas prendre n'importe quoi, il faut que le variateur soit égal ou plus puissant que ton moteur et que l'alimentation est en 220v mono et non l'alimentation en triphasé, donne nous le model de ton tour, ce sera plus facile de te guider
 
S

street rider

Nouveau
14 Nov 2007
9
jungo1 a dit:
salut à tous,

Isathor continu à vendre sur ebay il y a une fraiseuse bf30 en vente depuis le 21/05/08 2 enchères en cours ! !!!! évaluation positive 99,20% !!! (3 négatives ????)

Lien: http://cgi.ebay.fr/FRAISEUSE-DE-FORTE-C ... dZViewItem

c'est à ne rien comprendre

Bon courage à tous


et oui moi aussi jai eu des gros soucis avec lui mes jai reussi a me faire quand meme rembourser de mon tour que jai jamais ressu quand meme d'une valeur de 1500 euros ce mefier ne rien leur acheter surtout que moi sur ebay je les est mal noter mes il on reussi a le faire enlever par les gens de ebay sinon il aurai beaucoup plus de sale note que cela surtout que le patron est vraiment pas aimable ce mefier .....
 
J

jajalv

Administrateur
22 Août 2007
8 706
Rhône-Alpes-Auvergne
Bonjour à tous, et excusez-moi pour ces interventions tardives!
tranquille a dit:
En fait, ya pas beaucoup le choix :
- soit tu passes ta vie au tribunal
- soit mets 2 vario et tu passes ton temps devant tes machines
ça te coutera le meme prix dans tous les cas !!!!
Je ne peux pas cautionner cet état d'esprit !!!

Raisonner comme ceci, c'est faire la part belle à ces sociétés.
Après, il ne faut pas se plaindre de leurs agissements
Beaucoup ont eu à se plaindre. Peu ou point (à part moi) ont choisi la voie judiciaire.

Certes, l'affaire de notre ami sebasse62 est bien mal emmanchée, et aujourd'hui, il ne peux plus rien faire. Une action serait à ses dépends exclusifs. C'est dommage.
Même une constatation avec le livreur n'aurait pas été forcément suffisante devant le tribunal.
De plus, la machine n'est pas conforme à la commande, mais il aurait été préférable de faire un recommandé dans les 24 heures.
Je compatis pour notre ami, et je l'encourage à réparer lui-même, et à faire le choix du variateur, même si c'est une dépense supplémentaire. La satisfaction sera au rendez-vous.

Quand je dis :"une constatation avec le livreur n'aurait pas été forcément suffisante devant le tribunal", je m'explique.
Lors de l'audience concernant mon affaire, j'ai cru comprendre, que pour avoir gain de cause sans contestation possible, il faudrait qu'un huissier soit présent à l'ouverture de la caisse. (renseignement pris, le minimum pour la présence d'un huissier pour constater, c'est 230€).
J'ai donc été débouté pour l'absence du tirant et de la clé de 22-24.
Par contre, j'ai gagné pour tout le reste. J'ai même eu droit à un petit chèque.
Les responsables de la société ne m'ont toujours pas envoyé la notice en français. J'avais envoyé une lettre recommandée (comme c'était prévu) pour le leur rappeler, et il n'ont pas retiré la lettre à la poste. Après la période de dépot légal, celle-ci m'est revenue.
Etant donné que la condamnation comporte une astreinte de 50€ par jour de retard, je retourne devant le tribunal.

Pour ce qui est du coût d'une telle procédure, elle m'a coûté, pour le moment:
- 3 lettres recommandées,
- 120 km (en tout) pour les déplacements au tribunal
Le tout, largement couvert par le chèque.

Je ne peux qu'encourager les lésés à engager une procédure, mais devant la juridiction de proximité.

Je ne voudrais pas terminer sans remercier publiquement un lecteur de ce forumqui m'a gentiment envoyé un tirant.
Ce qui est curieux, je n'en avais point dans ma livraison, et lui, il en avait deux. un directement monté sur la machine, et un autre avec les clés.
Comme il n'a même pas voulu le remboursement des frais de port, je lui ai envoyé un petit colis avec: nougats, marrons glacés, et bien sûr, picodons.
Son geste était à souligner, voilà qui est fait.
J'espère seulement, qu'il nous rejoindra très vite sur ce forum exceptionnel.

Certains voudront peut-être des précisions, mais malheureusement, actuellement, comme je suis privé de liaison internet, ils devront attendre ma prochaine connexion.

Je vous souhaite à tous, un très bon week-end.
 
S

sebass62

Nouveau
29 Mai 2008
6
Bonjour

j'ai bien envoyé un courrier recommandé avec AR à la société de transport et à isathor le jour même de la réception, mais au sujet de l'état de la machine à la réception.

Dans l'énervement et la déception, je n'ai constaté que récemment qu'en plus d'être abîmée, la machine n'est pas conforme à ma commande (en 380 tri au lieu du 220 mono...)

Enfin je pense que je vais quand même me renseigner pour tenter d'entamer une procédure devant la juridiction de proximité, si c'est en vain, je suivrai vos conseils, et opterai pour un variateur.

Merci encore pour vos témoignages.

Séb
 
B

bowtech

Nouveau
18 Avr 2008
14
Picardie
Isathor

bonjour, Isathor vend en ce moment sur ebay ???? (Tours et fraiseuses). :?:
 
J

jean marc bonin

Nouveau
19 Avr 2008
14
la biossiere des landes
Salut à tous.

Et 2 de plus, c'est le "BOUQUET" !
C'est quand même malheureux que des personnes continuent à se faire avoir par cette société d'es... Il y a de quoi être dégouté d'acheter du matériel sur internet. Que fait la justice ?
Cette société vend encore du matériel ! Et quand on voit que les prix de départ sont à 1 euro, il y a matière à réflexion : soit ils bradent tout ce qu'ils peuvent avant la fermeture, soit leurs enchères sont totalement farfelues et effectuées par les membres de leur société pour attirer d'éventuels pigeons qui ne savent pas à qui ils ont à faire !

Quant à moi, j'ai laissé trainé mon affaire par manque de temps. Je ne m'y suis remis qu'hier : je suis allé voir à l'agence locale UFC que choisir et j'ai obtenu un rv pour le 09/06. Je vous tiendrai au courant car c'est peut être une piste à suivre...
Parce que du coté justice, ça n'est pas très évident à mettre en oeuvre pour un particulier.
Mais en surfant sur internet, j'ai découvert le blog de nemocensetur qui détaille toute la marche à suivre pour saisir le juge de proximité. C'est vraiement bien fait (N° des articles de loi à utiliser). Voici l'adresse : HTTP://nemocensetur.blog.lemonde.fr puis aller dans la rubrique procédure civile.
Pour l'instant, je n'ai pas encore réussi à trouver la juridiction de proximité mais par contre j'ai demandé l'extrait K-bis concernant ladite société et j'ai obtenu la saisine simplifiée qu'il ne me reste plus qu'à remplir et à transmettre à la fameuse juridiction de proximité la plus proche de mon domicile. Car il faut bien savoir que pour les contrats conclus sur internet le consommateur peut toujours saisir le juge de proximité le plus proche de son domicile (article 46 du Nouveau Code de Procédure Civile).
Nous sommes des clients lésés, le droit est donc pour nous. Il ne faut surtout pas hésiter à saisir la justice même si cela semble complexe.

Je termine en posant une question : JAJALV parle de picodons, euh c'est quoi des picodons... j'ai pas trouvé dans le dico ! Je suppose que c'est une spécialité de sa région et s'il a mis ça avec des nougats, et des marrons glacés, ce doit être très très bon. Et le gourmand que je suis, salive déjà en rêvant...

JMB
 

Sujets similaires

Sagane
Réponses
16
Affichages
6 745
Sagane
EmmanuelCyril
Réponses
27
Affichages
9 477
B
Z
Réponses
16
Affichages
1 738
Fraiseuses
Doctor_itchy
D
N
Réponses
15
Affichages
3 288
N
watch
Réponses
128
Affichages
12 697
watch