Isathor ne répond plus

  • Auteur de la discussion Cougar
  • Date de début
J

jajalv

Administrateur
Merci Paul.
Quand je disais "je soupçonne", c'était pour ne pas dire "je suis sûr".
Une remarque, si l'enchère reste à un niveau modeste: il n'y a pas de seconde chance. Par contre, si la votre est élevée (tout en ayant perdu), il y a systématiquement une deuxième chance !!!
Je suis sûr que nombre de nos membres se sont fait prendre au piège, ou on au moins remarqué la chose.
Ils serait bon qu'ils le fassent savoir, pour alerter le plus grand nombre, et les mettre en garde.
Bonne journée à tous.
 
D

didier.v

Nouveau
Bonjour jajalv, moi aussi j'ai testé ces offres sur ebay et me suis retracté a temps (avant le payement en fait ) le vendeur a été sympa d'annuler la vente mais je m'appercois que j'ai plutot bien fait ,maintenant les offres de la seconde chances sont tout à fait legal et autorisé ......Je vous en dirais plus par mp ,et sinon qu'en est il pour votre tour ?
 
P

Paul69

Apprenti
Oui jajalv il s'agit bien de fausse enchère.

J'achète pas mal de chose sur ebay. J'évite autant que possible les pro (notamment sur le domaine de la mécanique .... ) car systématiquement je perds l'enchère et il me propose une deuxième chance à 1 euros de moins après que le complice m'ai fait monté au max !!!!

Prudence donc sur ebay ....

de plus ebay semble laisser faire ces petites magouilles entre amis ....
 
T

tazmaniahk

Nouveau
bonjour,juste pour dire que l'affaire c'est résolu,j'ai été livré vendredi.
j'ai eu une belle peur.
amicalement a tous.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir tazmaniahk,
Peut-on savoir si tu a eu quelques compensations ou cadeaux pour le retard. Il parait qu'ils le font en principe.
Bonne soirée.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour à tous,
Les 2 sociétés qui sont sur la sellette ont leur propre forum.
Je suggère que chacun de vous y laisse un post.
On pourra juger de leur attitude. Si les posts disparaissent, ce sera peut-être une preuve de leur malhonnêteté.
Alors allez y, dites leur ce que vous avez à leur dire. ça rendra peut-être service aux futurs candidats !!!
Bonne journée et bonne semaine à tous.
 
C

coredump

Compagnon
tazmaniahk a dit:
bonjour,juste pour dire que l'affaire c'est résolu,j'ai été livré vendredi.
j'ai eu une belle peur.
amicalement a tous.

Il ne faut pas généraliser non plus, j'ai fais deux commande chez métaprofil, mais pas des machines), la première est partie le jour même de l'enchère, et la seconde a pris plus de temps (mais en juillet/aout).
 
J

jajalv

Administrateur
Mais oui coredump,
C'est toujours le même problème !
Pour tout le petit matériel, c'est de l'envoi immédiat, et ça leur permet d'avoir de brillantes évaluations.
Pour les grosses commandes, c'est toujours la même galère !
D'ailleurs, ce sont les grosses commandes qui font vivre l'entreprise. Vous payez, pour avoir votre matériel 3 à 6 mois plus tard. Pendant ce temps votre argent leur rapporte et leur permet de faire du stock en petit outillage, pour répondre rapidement.
Ils ne répondent même pas. Ou plutôt SI !!!
Faîtes un essai: envoyez un mail pur demander si tel ou tel petit outillage est disponible (faîtes une bonne liste), et vous aurez une réponse immédiate. Si vous envisagez l'achat d'un tour ou d'une fraiseuse, réponse rapide aussi. Mais lorsque la commande est passée et PAYEE, plus de réponse.
Ce n'est pas de la généralisation, c'est de la CONSTATATION !!!
Et ce qui est très curieux, c'est que ces deux fameuses entreprises ont la même attitude, et la même façon de procéder !!!
Les rares personnes qui les soutiennent ont eu des cadeaux. Certains l'avouent, d'autres se gardent bien de le dire. Faut-il vendre son âme??????????????
Bonne journée.
 
L

LLSD44

Nouveau
Bonjour,
Merci pour la qualité des informations diffusées sur ce forum. Elles vont m'être très utile pour mes futurs achats et mes actions juridiques en cours. :-D
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir LLSD44,
Pouvez-vous nous en dire plus ???
Quelles actions ???
Merci d'avance et bonne soirée.
 
T

tazmaniahk

Nouveau
bonjour,@jajalv ,nan pas eu cadeau ni compensations ,deja content d'avoir la bécane me voyez parti dans une grosse galere. :???:
 
P

PsykoK

Compagnon
tazmaniahk a dit:
bonjour,@jajalv ,nan pas eu cadeau ni compensations ,deja content d'avoir la bécane me voyez parti dans une grosse galere. :???:

Hier après un mail de relance, j'ai reçu une réponse du vendeur me disant que j'allai être livre aujourd'hui : jeudi.

Eh ben devine quoi .... ben toujours rien comme quoi c'est vraiment n’importe quoi.
Bilan : je suis reste at home toute la journée pour attendre un livreur fantôme … ça commence a sérieusement a me taper sur le système :mad:

@++
 
M

MaX-MoD

Compagnon
c'est quant même dommage que ce soit le sujet le plus actif du forum...
 
W

wika58

Compagnon
Ca c'est bien vrai :lol:
Alors qu'il y a tant de choses intéressantes à échanger... :roll:
 
P

Paul69

Apprenti
Bonjour, vous êtes nombreux à avoir des soucis avec des commerçants peu scrupuleux faisant du commerce sur INTERNET.

Le commerce sur internet introduit en plus du flou dans la relation avec le commerçant.

Une boutique internet est soumise au même lois qu'une boutique traditionnelle, voir même plus...

Je vous signale ce site :

Le Forum des droits sur l'internet -
Espace d'information et de débat sur les questions juridiques liées à l'internet et aux technologies de l'information : actualités, législation, ...
http://www.foruminternet.org

Paul
 
L

LLSD44

Nouveau
Bonjour jajalv, merci pour l'intérêt que tu porte à mon soucis.
J'ai reçu enfin ma fraiseuse en provenance d' IS-THOR. Je suis loin d'être satisfait pour autant de ma transaction avec eux.
Je n'ai pas de facture, pas de certificat de garantie (3ans) et je sens d'après le forum que le sav est laborieux voir nul. Je suis demandeur d'infos pour alimenter mes démarches sur ces points.
Je n'ai que le type de fraiseuse pour décrire mon objet (MM 50/fraiseuse avec visu 3 axes) et aucune traçe du constructeur dans le colis ou de plaque constructeur. Quelqun sait-il de quelle marque il s'agit?
Pour info:
Mon recommandé A.R. envoyé chez IS-THOR les sommant de me livrer n'a pas fait l'objet du retour de l'A.R.(en clair l'adresse dans le(30) fonctionne bien pour les chèques mais pas pour les Recommandés A.R....)
Mon évaluation négative sur la plateforme de vente-web a été retirée, comme d'autres. Je comprends maintenant le pourcentage apparant...
A bientôt
 
F

Fred8

Compagnon
Pour le SAV, je te confirme : nul.
Pour la garantie 3 ans : à part des mails, rien, de toute façon ils n'ont pas de SAV.
Pour l'AR de ton recommandé : ta conclusion n'est peut-être pas la bonne : moi, j'ai bien reçu un AR (adresse : Mas Ravin).

Slts
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,
je confirme: Ils ne répondent pas, mais les accusés de réceptions reviennent bien.
Peut-être n'ont-ils pas retiré la lettre ???
Bonne journée.
 
R

robinson

Apprenti
Bonsoir
je suis un petit nouveau ,maquettiste et transforme en ce moment une fraiseuse en cn . la fraiseuse MM50 de LLSD44 est fabrique par WEISS MACHINERY (ils ont un site internet et leur matériel est de bonne facture)et de plus ils répondent aux email Anglais
Cordialement
 
L

LLSD44

Nouveau
MM50

Merci Robinson pour cette précieuse information!
J'en ferai bon usage...
 
O

otari9

Apprenti
Bonjour

... ou chez RC Machine la RC7550 (page 4 des fraiseuses), copie d'une Deckel.

(fabriqué en Suisse elle porterait une marque :-D )
 
F

forkboy

Ouvrier
...ben moi aussi, je m'suis fais avoir par Isathor.

En bref, un Tour 300mm commandé en Avril et reçu en octobre.

On m'avait promis des compensations pour le dédommagement...mais je n'ai rien reçu...et en plus, il me manque le bac à copeaux.

Après de nombreux coups de fil sans réponse et pas mal de mail sans nouvelles...je suis un peu dégouté.

Quelqu'un peut il m'aiguiller pour la procédure??

Merci.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour forkboy,

tu dois déposer une demande de saisine simplifiée auprès du greffe du tribunal d'instance dont dépend ton domicile.
Dans Google, tape: saisine simplifiée, ensuite, sur la page d'acceuil, tu verras 2 icônes PDF. L'une te sers à éditer le formulaire à remplir pour la demande.
Tu verras qu'on te demande un extrait Kbis concernant la société. Il faut le demander au tribunal de commerce d'Alès. (en joignant 3 euros et quelque chose).
En principe, la procédure ne coute rien, et comme c'est suite à une vente internet, la convocation au tribunal se fait dans ton département, et non dans le gard, comme cette société veut le faire croire.
Celà parait compliqué, mais en réalité, c'est très simple, mais: IL FAUT LE FAIRE.
Cette société rigole, car elle sait très bien que sur l'immense majorité des arnaqués, peu de gens feront cette démarche.
Tiens-moi au courant.
Je t'encourage donc, et je suis avec toi.
Bonne journée.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour à tous,

pour ceux qui voudraient joindre la DDCCRF du Gard, c'est:
(E-mail : dd30@dgccrf.finances.gouv.fr)
et non:
(E-mail : (dd30@dgcc2fifinances.gouv.fr), comme indiqué par erreur sur leur site.

Vous pouvez la joindre pour tous les problèmes rencontrés avec les 2 sociétés incriminées. Plus il y aura des plaintes, et meilleures seront nos chances d'aboutir.
Apparemment, elle n'est pas très réactive, mais si les demandes affluent, peut-être qu'elle se bougera.

Bonne journée.
 
F

Fred8

Compagnon
Je ne sais pas si vous avez vu, mais ils ont suspendu leur forum depuis déjà plusieurs jours.

Et celui de Metaprofil n'est pas glorieux.

C'est un élément de communication en moins...
 
J

jajalv

Administrateur
Oui Fred8,
Je l'avais remarqué.
De toutes façons, personne n'y postait, et personne ne le gerait.
Bonne journée.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,

ça y est, la DDCCRF du gard prend le dossier en main, et s'occupe de cette société.

Si vous avez des griefs contre ISATHOR, vous pouvez contacter directement et sans tarder la DDCCRF: dd30@dgccrf.finances.gouv.fr
N'ayez pas peur, elle ne vous mangera pas.

Voici le message reçu cet après-midi:

Monsieur,

Nous n'avons pas trouvé trace de votre message du 4 octobre 2007. Nous avons pris connaissance du litige qui vous oppose à la société ISATHOR sise à Bouquet.

Les faits signalés relèvent des dispositions législatives et réglementaires dont mes services sont chargés de vérifier l’application.

Une enquête sera effectuée auprès de cet établissement par M. Jésus Campillo et je vous en communiquerai les conclusions .

Au cours de l’enquête et éventuellement dans les suites pénales qui en découleraient, votre cas personnel pourrait être évoqué.

Aussi, avant que mes services interviennent auprès de l’établissement concerné, j’ai besoin de votre accord pour pouvoir communiquer votre identité.

Je vous invite donc à me retourner le document ci-joint m’autorisant à mentionner votre nom en tant que plaignant dans une éventuelle procédure.

Veuillez agréer, l’assurance de ma considération distinguée.

La directrice départementale


"---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Réf :

Affaire suivie par ..........................

Je soussigné ........................ autorise la direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes du Gard , à me citer en tant que plaignant(e) dans le procès-verbal que ce service pourrait éventuellement dresser à l'encontre de la société ISATHOR SARL sise à Bouquet (Gard).

Je prends acte que, dans le cas où cette affaire serait évoquée en justice, j'aurais la possibilité de me constituer partie civile.

À............................, le ............................

Je vous encourage donc à faire la démarche, et à rejoindre le peu de plaignants qui ont contacté cet organisme.

Bonne fin de journée à tous.
 
S

silentrunning

Nouveau
Salut
Il y a un an, j'ai failli acheté un tour combiné chez Isathor.J'avais fait une offre sur Ebay jusqu'a 1400 Euros et le tour était parti à 1500 Euros.
J'ai reçus un message privé de Isathor qui me disait etre pret à me vendre le meme tour pour 1400 Euros. Cela m'a interrésser et j'ai cherché sur Ebay le sérieux de cette boite. Apparement, les gens en était content mais j'ai remarqué qu'il avait vendu le meme tour à un autre gars pour 1000 Euros. Je lui ai envoyé un mail en lui disant que j'acheterais le tour si il me le fait pour 1000 Euros et j'ai reçu cette réponse: "Nous ne sommes pas des marchands de tapis mais vous avez de l'avenir dans la profession"
Nos échange en sont restés là et je me rends compte que j'ai eu , finalement, de la chance :)
A+
Stéphane
 
S

street rider

Nouveau
je me suis moi meme fait avoir aussi recament par la societer isathor

jai acheter sur ebay un tour a 1600 euros
deja 4 mois apret toujours pas de tour

ensuite jen recoit un un petit modele a un prix beaucoup plus petit que celui payer ensuite par hereur le lendemain je recoit encore le meme
donc je le recontacte et la il me dit quil va venire faire faire un enlevement des 2 tour je lui dit ok il feront enlevement quand il livrerons le bon pour moi car je lest payer deja depuis plus de 4 mois il me dit non
vous rendez deja les 2 tours apre on verra sinon ensuite il me menace quil ferai passer un huissier si je les rend pas

mes moi il fera enlevement de ces 2 petit tour que quand jaurai recu le mien car vue comment il est si je lui rend cela je naurai jamais le mien

donc maintenant je lui est demander le remboursement mes il ne veut rien savoir il me dit quil va me metre au tribunal pour vol

ces le monde a l'anvers je paye je recoit pas les bon tours il veut que je rende les tours et il ne me rembourse pas donc je paire 1600 euros

je pense que ces tout simplement un voleur en plus il est tres mal polie dans ces email

ellase les 2 tour envoyer ne me serve a rien et ne vale pas la valeur de celui que jai payer je sais plus koi faire

ebay ne veut rien savoir mes je vais me renseigner a ladresse plus haut pour la plainte collective

merci a tous salutations
 

Sujets similaires

G
Réponses
22
Affichages
1 504
glevrel
G
Sagane
Réponses
16
Affichages
6 670
Sagane
Sagane
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
23 592
aroy
aroy
panerai
Réponses
29
Affichages
2 480
panerai
panerai
MacPepR
Réponses
8
Affichages
4 874
ygaillard
Y
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
C
Réponses
80
Affichages
11 227
Comex007
C
EmmanuelCyril
Réponses
27
Affichages
9 246
Borgue
B
Z
Réponses
16
Affichages
1 707
Doctor_itchy
D
N
Réponses
15
Affichages
3 261
Num81
N
watch
Réponses
128
Affichages
12 395
watch
watch
Haut