Isathor ne répond plus

  • Auteur de la discussion Cougar
  • Date de début
R
romteb
Fondateur
23 Oct 2006
1 906
Fred8 a dit:
Note que, comme demandé par Romteb, je m'efforce de ne pas divulguer pas d'informations partisannes avant d'avoir atteint les 30 posts :roll:
Attention de pas te planter et de poster au 29em post sinon :smt066

Je sens pas mal d'ironie quand meme, je suis sur que tu peux comprendre la raison de cette mesure; decourager ceux qui se sont fait promettre des cadeaux de venir nous faire le coup d'Isathor bisounours ici.

30 est un nombre arbitraire, je pense toutefois qu'on peut avec ce nombre de post se rendre compte des intentions quelqu'un.

Par exemple, si une personne flood ce topic ou le topic blabla de posts inutiles et vides, meme a 30 posts , elle sera moderéé ici...

Enfin, si quelqu'un devait avoir l'ego trop develloppé pour se plier de bon gré a la regle commune, il y aurait erreur de forum, une telle personne ferait mieux d'aller poster sur les sites dédiés aux melons et chevilles enflées . :lol:
 
wika58
wika58
Compagnon
17 Déc 2006
13 110
FR-54560 Lorraine
Alors Fred si ça t'amuse ... :?
Sache que pour moi ça ne s'est pas terminé avec ces c..
 
Fred8
Fred8
Compagnon
18 Mai 2007
853
45 - Orléans (Ingré)
Salut Wika
Je ne suis pas là pour me fâcher.
Je sens que ces "c.." t'ont rendus l'esprit bien noir.
Je n'y peux rien, moi :(
Par contre, ce que je disais dans mon précédent post, c'est que j'ai reçu des MP de personnes de ce forum qui ont besoin ou envie de discuter du sujet en cours.
Que ferais-tu à ma place, Wika ? J'ai envie d'en parler, à priori c'est le bon endroit sur toîle, et je ne suis pas le seul dans ce cas. Tu crois vraiment que c'est de l'acharnement au bout de 4 posts sur un sujet?

Quant à la règle des "30" posts, j'ironise dessus, mais je m'y plie bien volontiers, je la comprends. Vous pouvez toujours attendre mon 30ème post politisé en faveur du client ou du fournisseur, il n'arrivera pas. Comme je l'ai dis dans ma présentation, je préfère temporiser que monter au créneau :wink:
 
c.phili
c.phili
Compagnon
14 Fev 2007
4 284
Comines Belgique près du 59 (Fr)
apparemment tout se débloque chez Isathor, j'ai tout reçu ma marchandise avec quelque bonus, j'espère que s'en ai de même pour tout le monde
Phil :D
 
L
Lechef
Nouveau
23 Mai 2007
23
Rochecorbon (37)
Ca y est ma commande est enfin compléte aprés prés de 2 mois!
C'est marrant mais c'était le silence chez Isathor, enfin presque, je vous passe "la poste est en gréve", "le colis est partis masi ont a pas noté le n° je ne peux pas vous le donner"...

J'ai menacé de saisir la DGCCRF et de porter l'affaire en justice, ce que je compte réélement faire (ce genre de site nuis à la réputation du commerce sur Internet) et miracle, 2 jours aprés je reçois le reste de ma commande.

C'est encore plus idiot puisqu'il ont eu à payer 3 ports, ils auraient mis tous les accesoires dans la caisse de la fraisseuse...

Enfin, pour moi isathor c'est fini et j'espère que les instances compétentes (DGCCRF) leurs feront comprendre
 
L
Lechef
Nouveau
23 Mai 2007
23
Rochecorbon (37)
Tient Isathor n'est pas mort, voici une copie du mail que je viens de recevoir :
"De : XXXXXXXXXXXXX[/color] [mailto: XXXXXXXXXX[/color]]
Envoyé : dimanche 1 juillet 2007 13:55
À : Alain xxxx
Objet : Message au chef..;

Bonjour LE CHEF.

Avez vous déjà entendu parler de reliquat?

Une courte visite sur un dictionnaire vous laisserait comprendre.
sachez que ces retards sont dus à la société HBM.

Vos menaces et dfférents messages sur les forums sont tous notifiés par notre avocat et montons un dossier pour DIFFAMATION ET INTENTION DE NUIRE.

Soit vos cessez immédiatement , soit je passe vous voire er nosu en discutons.

SAlutations."

C'est jolie!
et voici ma réponse :

"Le courrier n’était pas encore partis, mais devant votre ton, il part dés lundi matin.
Si vous aviez fait une recherche plus précise, vous vous rendriez compte que je suis chef d’entreprise (d’où mon pseudo ) et comme je vous l’avez dit je peux comprendre des difficultés techniques lorsqu’elles sont expliquées aux clients.
Mais manifestement ce n’est pas votre cas.
Vous rejetez la faute sur une autre société, c’est pitoyable, c’est à vous que j’ai eu à faire, vous m’auriez expliqué que vous avez des problème avec votre fournisseur (qui n’en a pas ?) je l’aurais compris. Mais le coup des grèves… c’est nul et de plus facilement vérifiable !

J’attend avec impatience le courrier de votre avocat, je ne manquerais pas de faire valoir mes droits.

Vous confirmer ce que je pense de votre société

Alain xxxxx"

J'ai recopié le message dans sont intégralité, j'ai juste remplacé mon nom par des xxx.

Edit de l'admin: Merci de ne pas citer de nom[/color]
 
S
Sanson
Apprenti
10 Juin 2007
217
Post ton courrier RAR sur le forum.
 
Fred8
Fred8
Compagnon
18 Mai 2007
853
45 - Orléans (Ingré)
He bien, çà bouge...

J'ai reçu l'intégralité de ma commande (Si Romteb veut bien réintégrer mon post initial, je n'avais pas lu les règles, et je me suis fait censurer, normal), sauf....le faux plateau normalement livré avec mon mandrin 4 mors.
Côté reproches, je leur ait fait les mêmes que vous. Le principal reproche, et je me suis énervé dessus auprès d'eux, c'est le "manque de communication" après commande.
Sinon, leurs prix sont corrects, et dans l'ensemble, j'ai été livré plus rapidement qu'annoncé. Reste qu'ils envoient tout en plusieurs fois, c'est une perte de temps et d'argent (çà fait patienter), et qu'aujourd'hui un accessoire d'accessoire manquant me pourrit la vie.
J'ai eu un pb de SAV, et là, même constat. après relance, on me dit qu'un mail m'a été envoyé pour me tenir au courant, et que je dois être compréhensif et laisser le tps aux chinois de fabriquer...

Je ne raye pas ce magasin de ma liste pour autant, mais j'attends plus de communication.
Je voulais leur envoyer un mail de propositions d'amélioration, mais je ne l'ai pas fait...
C'est bête de monter une organisation qui pourrait tenir la route, et de tout foirer avec ses clients, tu en penses quoi Lechef?

A+
Fred8
 
c.phili
c.phili
Compagnon
14 Fev 2007
4 284
Comines Belgique près du 59 (Fr)
de mieu en mieu, la totalité de ma commande m'a été livré depuis un moment maintenant, comme ils m'ont promis un avoir de 100€ pour le désagrément du retard, la semaine passé j'ai passé une commande pour 107€, bisar pas de mail de confirmation et pas de nouvelle, je me décide de laisser tomber et ce matin, a ma grande surprise ma commande est arrivée, et la serise sur le gateau, ils m'offres un cofret de fraises a chanfrainers d'une valeur de 75€, je comprend pas trop sa pratique commerciale mais je ne peut nier que Isathor cherche a réparer ses éreurs, certain croiront quec'est encore un coup de pub mais au risque de me répeter je n'ai rien en commun avec Ishator mais j'estime que sont geste doit être mentionné.
J'espère qu'il fasse ça avec tout le monde, du moin pour les cas ou c'est encore possible.

IMG_1586 (Medium).JPG
tout cadeau
 
R
romteb
Fondateur
23 Oct 2006
1 906
Fred8 je n'ai plus ton message désolé, j'ai eu un virus qui m'a obligé a formater y'a quelque temps, et je n'avais ton message que sur mon DD en format texte, pas dans mes sauvegardes, je suis désolé, peut etre l'as tu encore de ton coté.

Le problème avec I_____r c'est qu'apparement ils vendent sans avoir de stock (ils doivent livrer en priorité les clients Ebay qui eux peuvent mettre une evaluation), ce qui fait que des clients du site web peuvent attendre plusieurs mois sans etre livrés et sans nouvelles ni reponse.

Il ont été pris en flagrant delis de mensonge et excuses bidons souvent lorsqu'ils daignent repondre aux mails des clients non livrés.

Ils ont des pratiques très douteuses, ils m'ont par exemple menacé de poursuites judiciaire si je n'effacais pas les messages des clients non livrés mecontents...alors que ces messages sont irreprochables legalement, certains clients ont eux meme eux droits a ces ridicules menaces pour avoir raconter leur commande.

Ils ont trouvé la parade efficace pour sauvegarder un minimum leur réputation en faisant des petits "cadeaux" qui font oublier leur rancune aux clients qui ne se rendent pas compte que meme avec ces petits gestes la marge faite sur leur commande est hallucinante, les clients se sentent alors obligés bien qu'ils soient les créditeurs.

Je bien peur egalements que ces petits gestes ne soient ciblés sur les habitués de certains sites (je sais notament que ce qui est dit d'eux ici leur tient a coeur; cf menaces etc...)
 
Fred8
Fred8
Compagnon
18 Mai 2007
853
45 - Orléans (Ingré)
Eh non Romteb, j'ai éteint mon PC depuis mon premier post, et hop, a plus de CTRL+V !!!

Pour répondre à C.phili :

J'espère qu'il fasse ça avec tout le monde, du moin pour les cas ou c'est encore possible.
Mes seuls cadeaux ont à priori été faits par erreur : ils m'ont envoyé un jeu d'outils de tournage brasés au lieu du jeu d'outils à plaquettes commandé. Ils m'ont invité à le garder plutôt que de le leur renvoyer.

A ce propos, leurs conditions générales de vente sont très mal faîtes : Si quelque chose ne va pas avec les articles livrés, on a 24h chrono pour envoyer nos remarques par lettre recommandée AR.
Lorsque j'ai été livré de mon tour, les accessoires manquaient. Ne sachant pas qu'ils allaient arriver par un 3ème et 4ème colis, je me suis inquiété, et leur ai envoyé la fameuse lettre.
Tu as raison Romteb, j'étais alors très mal à l'aise, et j'ai même envoyé un mail à leur commercial pour le leur dire.
Pour leur marge, à priori, on achète tous, et c'est moins cher qu'il y a 10ans, business humanum est !

Pour preuve que je n'ai pas de rancune, j'ai repassé commande d'un établi sur leur site, j'ai été livré sous 10 jours. Communication OK.

Finalement, tout c'est presque bien terminé, si ce n'est pour mon faux plateau qui me manque terriblement et ma vis qui n'arrive pas de Chine.

Alors, si comme tu le dis Romteb, les gens d'Isathor ont a coeur ce qui se dit sur ce forum, je leur adresse ce message :
1 - Je n'ai rien contre vous,
2 - je veux bien des cadeaux commerciaux, pas des cadeaux d'intention,
3 - Faîtes-vous la marge que vous voulez, gerez votre business,
4 - Communiquez au client chaque étape de sa commande, de façon claire, et tenez-vous y.
5 - Envoyez-moi mon faux plateau et ma vis d'avance SAV !
6 - Un business, ça tient à pas grand choses...la boîte où je travaille est en train de sombrer à cause de problèmes de ce genre...tarifs, communication, position du client dans l'entreprise inappropriés...
 
wika58
wika58
Compagnon
17 Déc 2006
13 110
FR-54560 Lorraine
Si Isathor change, ils vont peut-être faire une action pour mon pignon explosé sur ma X2 après 6 mois :?

Je vais essayer et vous tiens au courant. :?:
 
c.phili
c.phili
Compagnon
14 Fev 2007
4 284
Comines Belgique près du 59 (Fr)
ceci dit, je doit être trop bon et pas assé rencunier, c'est vrais que comme bien d'autre, j'ai parfois du attendre un peu, même si j'en parlais pas, ça me gonflait énormément, j'ai pas eu a me plaindre pour les machines qui m'ont été envoyé vitesse grand V, juste pour les accessoires mais je comprend pas une chose au niveau des comunications, trop de personnes se sont plaint, pas seulement sur ce forum mais ausi sur d'autres, pour que se soit faut, il ne sont pas serieux, ça fait aucun doute, alors que moi, franchement je doit pas me plaindre de ce coté, a part une fois ou après plusieurs mail sans réponse, j'ai lancé un message sur leur propre forum, message sensuré directement bien sur mais a partir de ce moment la comunication a repris.
C'est clair que je pense pas que je foncerais encore tête baissé comme je l'ai fait pour ma première commande, 2630€ d'un coup, ça fait beaucoup et m^me si ça c'est bien passé pour moi, je me dit maintenant que j'ai quand-même riqué gros, mais bon, mon patron était derière et ce ne sont pas des gens qui rient facilement quand ont leur fait faut bon.
Mais pour moi tout fini bien finalement et je me dit que ça doit être du bol.
phil
 
S
Sanson
Apprenti
10 Juin 2007
217
Fred8 a dit:
A ce propos, leurs conditions générales de vente sont très mal faîtes : Si quelque chose ne va pas avec les articles livrés, on a 24h chrono pour envoyer nos remarques par lettre recommandée AR.
Sur ce plan, c'est la procédure courante : On a 24 heures pour signaler une erreur de livraison, une avarie de transport.
24 heures, cela laisse le jour de réception et le lendemain .....

A vous lire, je n'ai pas l'impression que ce commerçant soit mauvais : Il donne plus l'impression d'être débordé par les évènements.

Commercialement, ce que je ne comprend pas, c'est son manque de communication : Il serait si simple d'être plus ouvert ...., chacun pourrait comprendre et accepter.
Alors, pourquoi ?

Pourrait-on lui suggérer l'emploi d'un chômeur, pour tenir au courant sa clientèle des aléas de commandes/transport .....
 
coredump
coredump
Compagnon
8 Jan 2007
4 507
FR-06
Sanson a dit:
Fred8 a dit:
Pourrait-on lui suggérer l'emploi d'un chômeur, pour tenir au courant sa clientèle des aléas de commandes/transport .....
Alors ce serait plus un chomeur, mais un salarié :wink:
Et je comprends qu'en France ce soit hélas très difficile de franchir ce cap (d'avoir des salariés), car le salaire c'est tout les mois qu'il faut le verser, alors qu'un patron et ses associés peuvent manger des pates quelques temps.

Perso j'ai eu un soucis avec ma commande, mais c'était au moment de la mise a jour du site, un coup de tel et un fax et ça c'est débloqué.

Par contre un truc m'a etonné, il m'avait soutenu mordicus bosser avec un grossiste allemand, je lui avais sorti "pourquoi pas buitelaar (HBM)", et la il me dis que non. Et ma X2 est une HBM...

Enfin faut pas réver, y'aura pas de gros changement en france*, devenir grossiste ala HBM, ca demande d'être capable d'aligner des commandes de container, et ça une petite structure ne peut pas le faire sans trésorerie...


* sans compter la législation VPC qui favorise les gros vendeurs de cartons
 
Fred8
Fred8
Compagnon
18 Mai 2007
853
45 - Orléans (Ingré)
Là où le bas blesse Sanson, c'est que si tu combines les CGV et l'absence de communication, tu te retrouves à devoir envoyer des recommandés pour prévenir que tu n'as pas reçu tout ton matériel...on sort du cadre des 24h de vérification d'intégrité.

Dans mon cas, si je n'avais pas insisté lourdement sur les mails, j'aurais envoyé 3 recommandés pour une seule commande.

Ce système remet en cause la confiance qui doit exister entre un vendeur et son acheteur---Et que se passerait-il si l'on ne respectait pas les CGV à la réception du premier colis? Ils nous livrent les accessoires et nous disent que pour la machine, c'est dommage, mais on avait 24h pour les prévenir qu'elle n'était pas livrée avec? Du coup, comme on est un méchant client, ils la gardent?

J'extrêmise, je souris en écrivant ces lignes, mais cela montre bien les effets que peuvent avoir un manque de confiance sur des transactions.

A vous lire, je n'ai pas l'impression que ce commerçant soit mauvais : Il donne plus l'impression d'être débordé par les évènements.
Je pense que le but n'est pas de détruire, mais d'afficher le pour et le contre. Là, tu as du "pour", regarde les premiers posts, du as du "contre", c'est ce qui fait avancer le dialogue !
 
S
Sanson
Apprenti
10 Juin 2007
217
coredump a dit:
Sanson a dit:
Fred8 a dit:
Pourrait-on lui suggérer l'emploi d'un chômeur, pour tenir au courant sa clientèle des aléas de commandes/transport .....
Alors ce serait plus un chomeur, mais un salarié :wink:
Il ne faut pas se voiler la face !
Crois-tu qu'un père de famille, au chômage, n'a aucune activité ?

Je sais, la législation est ainsi faite qu'un chômeur n'a pas le droit de travailler (ou d'avoir une occupation)
Il serait tout de même moins hypocrite de concéder à cette personne le droit de s'occuper quelques heures .....
Fred8 a dit:
Là où le bas blesse Sanson, c'est que si tu combines les CGV et l'absence de communication, tu te retrouves à devoir envoyer des recommandés pour prévenir que tu n'as pas reçu tout ton matériel...on sort du cadre des 24h de vérification d'intégrité.
Nous sommes bien en accord.
Fred8 a dit:
Dans mon cas, si je n'avais pas insisté lourdement sur les mails, j'aurais envoyé 3 recommandés pour une seule commande.
C’est ce que tu aurais du faire (En théorie)
Fred8 a dit:
Ils nous livrent les accessoires et nous disent que pour la machine, c'est dommage, mais on avait 24h pour les prévenir qu'elle n'était pas livrée avec? Du coup, comme on est un méchant client, ils la gardent?
En industrie, ce genre de chose arrive ….

Normalement, avec le colis, tu as un BL (Bordereaux de Livraison)
Le contenu du Bordereaux doit être conforme avec le contenu du colis.

Tu as 24 heures pleines, pour effectuer une réclamation :
  • Sois, vis-à-vis du transporteur si le colis est, extérieurement, détérioré.
    • (En ce cas le BT (Bordereaux de transport) doit porter la nature de ton constat, et non pas : « Réserves »)
  • Sois, vis-à-vis du fournisseur, si c’est le contenu du colis qui est litigieux.
    En général, la réclamation s’effectue en 2 temps :
    Le jour même, par fax, le lendemain, par recommander.
Fred8 a dit:
J'extrêmise, je souris en écrivant ces lignes, mais cela montre bien les effets que peuvent avoir un manque de confiance sur des transactions.
Nous aurions affaire à un commerçant moins scrupuleux, à un étranger (On ne rigole pas avec cet aspect dans certains pays), les choses prendraient une autre tournures.
Fred8 a dit:
Je pense que le but n'est pas de détruire, mais d'afficher le pour et le contre.
Au moins, nous sommes prévenus !
 
coredump
coredump
Compagnon
8 Jan 2007
4 507
FR-06
En VPC les marchandises transitent au risque et péril de l'acheteur, pas du vendeur. C'est un fait peu connu car la plupart des gros vendeurs prennent le risque a leur frais (pour proposer des fdp plus faibles).

C'est pour ca qu'il faut absolument faire les reserves auprès du transporteur sous 24/48h et sur le BL.
 
HoloLab
HoloLab
Compagnon
27 Mai 2007
625
Oise (entre Chantilly et L'Isle Adam)
Bonjour à tous,

pour dépassionner le débat, je me permets de vous livrer ma petite analyse.

1. METHODOLOGIE POUR TOUS :
Sanson a raison, on ne peut reprocher un manque de méthodologie à un fournisseur si on méconnaît soi-même les procédures liées à la VPC. Sanson nous a à juste titre re-donné quelques bases en la matière. Je suis d'ailleurs preneur d'un topic à part entière sur ça, réalisé par un spécialiste en la matière (service Achats d'une grosse boutique ?).

2. RAPPORT QUALITE/PRIX pour PRODUITS ET SERVICES[/color] :
Il n'y a pas de miracles dans le business. Il faut savoir qu'une structure de stockage/expédition/plateforme commerciale/SAV représente des coûts importants. On ne peut attendre d'une société comme Isathor qui pratique des prix bas de faire du service à la Otelo. Une "Rosalie" de chez Metaprofil part entre 650 et 750€ TTC sur ebay+95€fdp, alors que la OT2225 est proposée à 1860€ HT (dont 100€ fdp)sur catalogue Otelo. Sauf erreur de ma part, ce sont les mêmes produits importés de Chine.

3. ANALYSE PRODUITS/SERVICES : AFFAIRE DE SPECIALISTES
Il y a certainement des choses à améliorer dans le service, mais JAMAIS je ne tire de conclusions sans avoir une vraie analyse chiffrée. Le problème vient de la discussion autour de la qualité de service ou du TAUX de qualité de service ou encore de la variabilité autour de ce taux (différence entre l'échantillon instantané, la valeur moyenne et la dispersion). On peut imaginer qu'un taux de satisfaction de 90% soit ce qui est normalement possible avec la combinaison structure/prix d'un fournisseur (oui vous avez bien lu 1 commande sur 10 mal livrée, pas à temps, pas complètement, ...). Je serais surpris de voire des chiffres inférieurs à 98% avec les prix d'Otelo. Seuls de vrais organismes du genre de 60M de consommateurs sont capables de faire une analyse comparative de produits/services sur un marché.

4. CONTRAT BIEN DEFINI = PAS DE CONFLIT
Des conflits peuvent toujours naître même avec deux parties adverses de bonne foi, mais la plus grande source de conflits reste la mauvaise définition du besoin, et pour le coup c'est du ressort du client comme du fournisseur. Je mets toujours une énergie importante à définir exactement ce que je souhaite. J'ai parfois des messages de remerciement de mes fournissesurs qui m'avouent avoir progressé au travers de la relation commerciale qu'il ont eu avec moi (une fois, j'en ai eu un qui a utilisé le formulaire que je m'étais constitué pour consulter les différents fournisseurs pour établir sa fiche type de définition besoin client).


5. SOYONS HUMAINS !
N'oubliez pas non plus que derrière tout ça il y a des hommes (et des femmes) ! En fait, je tire mon chapeau à des gens qui essayent de gagner leur vie en faisant tourner une petite boutique, tout comme ceux qui font tourner des boutiques comme Radiospares ou Otelo. Les enjeux ne sont pas les mêmes, les gains non plus. Rien ne sert d'enfoncer quelqu'un qui a pris une initiative, et qui essaye de s'en sortir. Soyons Humains. En revanche, je n'hésite jamais à faire usage de mes droits le cas échéant... parce que humain, mais pas con !

[IDEOLOGIE] Je ne veux pas faire de politique ni créer de polémiques, mais sachez qu'à l'étranger les clients ne réagissent pas comme nous. Je connais bien l'Allemagne et l'Italie et j'ai constaté que les Français qui sont bordéliques comme les italiens mais voudraient des fournisseurs carrés comme les Allemands ! Vous ne vous êtes jamais interrogé sur les raisons qui font de l'Allemagne une grande nation industrielle ? Pourquoi elle continue à exporter malgré un euro à 1.38$ ? Tout d'abord, l'allemand a une grande confiance en son pays et ses ressources. Il ne critique pas et essaye de contribuer en permanence à l'excellence de son pays. Il ne menace pas un fournisseur du pays avec des performances de fournisseurs de pays étranger, mais va essayer de contribuer à mettre son founisseur local au niveau du fournisseur étranger... [/IDEOLOGIE]

6. PISTES POUR AMELIORER L'OFFRE
Toujours pour positiver, je m'emploie plutôt à prodiguer des conseils aux vendeurs. La remarque sur le manque de communication est très certainement fondée, et en tout cas à prendre en compte pour le vendeur qui souhaite rester dans la course en améliorant en permanence la qualité de sa prestation. Il faut très certainement qu'ils constituent un profil type du hobbyiste que nous sommes et de proposer une solution adaptée. Si Isathor ne dispose pas de showroom ni de stock, il faut alors qu'ils réfléchissent à comment compenser cet atout (on est TOUS allé un four faire un tour dans une boutique pour faire descendre un Z et mettre le moteur en marche !) par un autre atout (à trouver !). Après tout, nous ne sommes pas des entreprises et les délais ne sont pas si critiques que cela. Peut-être vaut-il mieux proposer des conditions générales de ventes adaptées de manière à rester en permanence dans un taux de satisfaction de 98% ?

7. PISTES POUR AMELIORER LE FORUM
Ce que je reproche à tous les forum internet en général, c'est un manque de synthèse sur des sujets de base. On peut y trouver des déferlantes de posts sur un sujet qui ont l'air de se contredire d'un post à l'autre, et pourtant tous ont individuellement un sens, mais sans contexte ils le perdent. Je suis donc pour extraire de ces bases de connaissances des bases de règles, autrement dit, des guides. Ce que j'ai apprécié sur ce forum c'est la page d'accueil qui propose de tels sujets, comme la description de la BF20 que je relis régulièrement. Un autre forum sur lequel je vais régulièrement, c'est jélectronique.com. Ils font bien cette mission de formation en utilisant le Wikipédia pour cela. Une idée pour usinages.com ? Qui s'y colle ?

Bon en espérant avoir été utile. Désolé pour la longueur du message, je NE SAIS PAS faire court.

@bientôt !
 
Fred8
Fred8
Compagnon
18 Mai 2007
853
45 - Orléans (Ingré)
Petite remarque sur les BL :

J'ai eu 4 colis, 4 BL identiques !
Pour les recommandés, j'ai fait en fonction de la valeur restant à recevoir.
Pour le gros de la marchandise, j'ai été stricte, pour les petits accessoires, laxiste...trop laxiste...

Ce que je reproche à tous les forum internet en général, c'est un manque de synthèse sur des sujets de base.
Bon en espérant avoir été utile. Désolé pour la longueur du message, je NE SAIS PAS faire court.
Tu nous fais ta synthèse :?: :wink:
 
c.phili
c.phili
Compagnon
14 Fev 2007
4 284
Comines Belgique près du 59 (Fr)
ben Holalab pour pouvoir écrire tout ça, tu ne connait surement pas la BIERRE BELGE :partyman: ou tu n'en consomme pas :s139zq2:
 
HoloLab
HoloLab
Compagnon
27 Mai 2007
625
Oise (entre Chantilly et L'Isle Adam)
C.phili,

désolé, j'ai pas voulu froisser quiconque... j'ai fait cette (longue) réponse dans un esprit positif.

Por ce qui est de la bière, comme je l'ai déjà dit par ailleurs, j'adore les bières belges qui sont à mon goût les meilleures au monde.

Je sais apprécier les bonnes choses, mais je sais aussi que chaque verre d'alcool a pour effet de détruire des millions de cellules dans mon cerveau (et comme tout le monde je suis limité de ce côté là) donc je consomme...avec modération !

@bientôt.
 
R
romteb
Fondateur
23 Oct 2006
1 906
Hololab n'oublions pas que nous sommes des particuliers qui ont une vie, et pas des spécialistes de la logistique dans une entreprise, attendre de nous une connaissance parfaite du domaine n'est pas réaliste, deja que tout le monde ne prend pas le temps de lire les CGV...

Ce n'est pas parceque les prix d'otelo sur certains produits sont fous que les prix d'isathor sont bas, tu ne dois pas connaitre les prix a l'import, les prix d'Isathor sont d'autant moins bas qu'ils utilisent la plateforme logistique d'un grand importateur a ce que j'ai cru comprendre.

Ta remarque sur les forums est juste, mais c'est ne pas comprendre ce qu'est un "forum de discussion", c'est justement un espace de discussion, d'echange, pas une encyclopedie ou un Wikipedia, avoir les memes attentes est la aussi un peu a coté des clous si tu me passes l'expression.

Ceci dit, rien n'empeche personne de creer des sujets de synthèse, meme ceux qui les réclament :D
 
wika58
wika58
Compagnon
17 Déc 2006
13 110
FR-54560 Lorraine
C'est bien vrai ça... :wink:
Ce sujet susite plus de posts que beaucoup de sujets intéressants sur ce forum... :shock:
 
c.phili
c.phili
Compagnon
14 Fev 2007
4 284
Comines Belgique près du 59 (Fr)
ne t'inquiette pas, je ne suis pas froissé, c'est juste un peu d'humour
 
T
tazmaniahk
Nouveau
28 Juin 2007
14
fraiseuse chez isathor

bonjour j'ai acheté chez isathor une fraiseuse bf32 f,fin des encheres le 10 aout ,payer le 13 aout ,a ce jour 16 septembre toujours rien ,j'ai commencer a lire votre fil de discussion et je commence a flipper serieusement.mais je vais pas en rester la s'il faut porter plainte en justice pas de probleme on ira.apparament je suis pas le seul. :mad:
 
F
fred250
Compagnon
8 Mai 2007
3 063
Vienne Isére 38
et quel est le nom de la boutique ebay d'isathor ?
histoire d'évité une pseudo bonne affaire sur ebay :wink:
 
M
mikecox88
Apprenti
27 Juil 2007
67
Vosges, France
cherche pas bien loin cest isathor .....
 
P
PsykoK
Compagnon
5 Juin 2007
2 211
Village neuf (68)
Re: fraiseuse chez isathor

tazmaniahk a dit:
bonjour j'ai acheté chez isathor une fraiseuse bf32 f,fin des encheres le 10 aout ,payer le 13 aout ,a ce jour 16 septembre toujours rien ,j'ai commencer a lire votre fil de discussion et je commence a flipper serieusement.mais je vais pas en rester la s'il faut porter plainte en justice pas de probleme on ira.apparament je suis pas le seul. :mad:

Pareil j'ai commande une fraiseuse le 20 juin avec un réception planifiée pour le 15 aout et .................. toujours RIEN.


Je me suis dit que en 3 mois ils avaient la possibilité de respecter les délais mais en fait pas du tout.
Bon faut dire que le prix était plus qu’ attrayant et malgré les mauvaise remarque sur le forum je me suis dit qu’il fallait leur laisse une chance de s’améliorer mais bon a priori c’est toujours le même bordel.

Bref je prends mon mal en patience :evil: :cry:
 
F
fred250
Compagnon
8 Mai 2007
3 063
Vienne Isére 38
mikecox88 a dit:
cherche pas bien loin cest isathor .....
:smt003 ah bah oui c'est simple et tant mieux en principe les boutiques on souvent un nom différent pour ebay
 
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