j'ai récupéré une lampe industrielle chez un amis, j'ai l'intention de la rénover car je la trouve plus pratique qu'une JIELDE. Pourquoi? Elle est plus longue lorsqu'elle est déployée et plus courte lorsqu'elle est rangée! Je n'ai pas d'éclairage pour mon tour et elle fera bien l'affaire avec une ampoule basse conso ou mieux à led!
Je n'ai vraiment aucune idée de son année de fabrication ni de son fabriquant. Si vous avez des infos la dessus n'hésitez pas!
Je vais refaire l'électricité, lui installer un interrupteur et lui mettre un coup de pinceau en gris foncé, remplacer la visserie par de l'inox et essayer de rattraper les taches de rouille sur l'acordéon!
Voici quelques photos lorsque je l'ai récupérée!
voila tout, d'autre photos suivront.
merci à vous pour vos infos
ce système est inusable, j'en ai copié pour ma loupe de fins travaux qui est un objectif d'appareil de cinéma et posé une ampoule à réflecteur à calotte argentée pour diriger la lumière vers l'objet, cela s'appelle les ciseaux de Nuremberg,j'ai reçu les ciseaux , mais pas la lampe, cela partait à la poubelle,,,,C'est bien facile d'en faire, il faut percer en une opération les lames s'il yen as 10; les 10 en une fois par empilage pour le premier trous , puis poser une broche de centrage et percer les autres après, . l'assemblage se fait avec une rondelle de cuivre rouge entre les lames aux points de fixations ...
bonjour
belle lampe mais je preconise fortement de la prevoir en basse tension
car sur un tour tu as vite fait d avoir un copeau qui t attrape le cable
et en 230v bonjour la guirlande de noel
J'ai une lampe du même type, achetée sur un vide grenier, j'ai du remplacer le câble électrique car en deux endroits l'isolant était intact mais les brins sectionnés à l'intérieur sans doute à cause d'un trop grand nombre de déploiement et replis entraînant la torsion là ou le fil passe dans les trous.
je me tâtais entre le polissage (long et salissant) et un coup de blanc haute température, j'ai rien choisit et le passerais un coup de laine d'acier histoire d'avoir une surface uniforme ça suffira amplement!
Pour une led au format MR 16 (GU 5.3 alimentée en 12v), qui a son propre réflecteur, c'est inutile.
Pour une led MR 16 GU10 (donc 220 volt) idem, elle a son propre réflecteur.
Pour une lampe basse conso (en 220v) ça ne me semble pas utile non plus.
Attention au câble qui passe dans les trous métalliques dans le cas du 220v, mise à la terre obligatoire !
passes l'intérieur au MIRARGENT, c'est un produit qui réfléchit bien la lumière et ne craint pas la chaleur, c'est de "l'argenture" que l'on met au pinceau pour si peu
j'ai la même lampe que je tiens de mon père
je dirais année 50
pour le choix en basse tension très bonne idée, mais une douille a vis E27 aurait été mieux
peux tu monter un plastique transparent pour protéger l'ampoule des projections , copeaux ou arrosage
bon copeaux