Voici les photos et la vidéo.
Pour faire simple, les photos et la vidéos ne nous servent pas à grand chose. On voit juste un tour Promac dont le mandrin a un mors qui manque.
Refais le montage du mandrin comme décrit au #9 et tu poste-nous une photo de face du mandrin les mors fermé pour que l'on puisse juger du défaut.
Question: est-ce que les mors ont un numéro d'ordre écrit dessus 1, 2, 3 et aussi un numéro de série ? Si oui, est-ce le même pour les trois mors ?
Rien de plus simple, c'est un mandrin Camlock (en français à verrouillage par cames). Tu desserres les trois carrés sur le nez de broche en les tournant dans le sens anti-horaire. Ce sont des blocages à came. Le mouvement est entre un quart de tour et un demi-tour.
Tu tapotes un peu sur le mandrin, il va se décoller et sortir. Attention à ne pas te le prendre sur les pieds.
Ensuite à l'arrière tu dévisses les trois vis ChC et tout va suivre.
Ici par exemple, on parle de mandrins Camlock:
tu as aussi la buté transversale ? sur quelle partie est fixée la butée "fixe" cordialement Ghislain76