Général Histoire de mors et mandrin

  • Auteur de la discussion skplso
  • Date de début
D

Dodore

Compagnon
Pour moi Je pense que c’est bon
il faut essayer
les mors sont dans l’ordre le numéro 1 est vers le pouce
donc comme c’est expliqué sur les vidéos
tu fais apparaître le début de la spirale dans une rainure du mandrin
tu recules légèrement
tu mets le mors 1 tu tournes , et ton mors ne doit plus sortir
tu continues à tourner la clé pour faire apparaître le début de la spirale dans l’autre rainure
tu recules légèrement etc etc
 
B

brise-copeaux

Compagnon
C'est les bon mors car sur la photo il les présente décalés.
 
J

jungo1

Compagnon
On l'a vu ton message , mais si le mors était plus large je me demande comment il aurait pu le mettre au début du post, la photo déforme l'image, il faut qu'il essaye comme on lui a expliqué (Dodore)
 
S

skplso

Nouveau
oui mais les dents ne sont pas au meme niveau , si on met les cotés en face .........
 
Dernière édition par un modérateur:
M

moufy55

Modérateur
Il vas vraiment falloir s’interroger sur le mauvais accueil qui se généralise, et la condescendance.

Le savoir ne sert pas à grand chose, sans pouvoir être transmit (citation).

Si tout a été dit, et répété, sans être écouté, ne vous forcez pas à intervenir.
Être débutant, maladroit dans sa description, ça arrive à tous.
 
F

FB29

Rédacteur
sur le mors j'arrive a lire c'est sur le mandrin que j'arrive pas a lire
Que lis-tu sur les mors :-D ? Photo ?
il y a apparament pass de numero
Plus haut tu disais qu'il y avait des numéros sur les mors :smt017 ?

regardez les autres photos j'ai tous pris
On a demandé:
- des photos de côté des mors, posés à plat sur une table pour être sûr qu'il n'y ait pas d'effet d'optique,

- une photo prise côté dentures, comme la photo de @philippe2 au #30. Sur la photo que tu as communiquée, le mors à gauche semble plus grand. Est-ce un effet d'optique parce que le mors est décalé en avant, ou bien est-ce réellement un mors plus grand ?

- les dimensions mesurées des trois mors.
 
Dernière édition:
D

Dodore

Compagnon
Avec des numéros c’est bien mais Si tu n’as pas de numéros ce n’est pas grave l’important c’est de bien repérer les dents des mors
comme te l’a dit @brise-copeaux tu mets en premier le mors q’ui à repéré comme le mors numéro 1 , ensuite tu fais comme sur les vidéos ou comme on te l’a dit plusieurs fois , tu mets le numéro 2 puis le numéro 3
 
Dernière édition:
P

philippe2

Compagnon
Photos des mors.
Les poser sur un support pour qu'ils soient au même niveau. Visée centrée sur le motif et perpendiculaire à celui-ci, et s'éloigner un peu pour éviter les déformations de perspective. Quitte à recadrer la photo en post-traitement.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bizarre ce topic, je n'avais pas vu, il pose la question le 16 novembre...et il revient 8 décembre presque 3 semaines après. :smt017
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 248
jean-jacques
J
M
Réponses
42
Affichages
4 910
Squal112
Squal112
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 414
Korgar
Korgar
D
Réponses
10
Affichages
2 478
Bbr
M
Réponses
22
Affichages
4 490
gerard crochon
G
J
Réponses
1
Affichages
2 323
claude74
claude74
P
Réponses
26
Affichages
14 904
ramses76
ramses76
Haut