Dépannage HURON MU5 - Histoire d'avance

  • Auteur de la discussion tef20
  • Date de début
T

tef20

Apprenti
Bonsoir
Et Bonnee année 2023 j'ai trouvez une fraiseuse huron mu5 , en faisant qq essai , l' avance de travail s'enclenche pas a tout les coups (le moteur tour dans le bon sens ) par contre la vitesse rapide nickel lorsque l'avance trvail ne s'enclenche pas on entends bien les pignons tourner mais rien ne bouge pour la faire enclenché (c'est aleatoire ) soit je manouevre qqfois le levier du belier soit je passe 2 -3 fois en rapide , soit je troune un peu un volant et ca repart , avec bien des recherches je me suis dis c'est la roue libre , j'ai donc ouvert la bestiole mais RAS les petits ressorts avec pions bien present . tout a l'air normal , la seul chose il y a une legere mais vraiement legere marque des galets sur l'etoile . Ma question est : Est ce cette legere marque peu empeche le galet de ce "coincé" ? les petits pions sont-ils usées en longueur je ne sais pas combien ils mesurent neuf ? Ou le probleme vient d'ailleurs
IMG_1489[1].JPG

IMG_1490[1].JPG
 
T

tef20

Apprenti
bonjour
donc le probleme venait bien de la roue libre , Du temps que c'etait demontee , vidage complet de la boite pour nettoyage car un peu de limaille au fond , et pose de joint torique au niveau des axe de commande des vitesses
IMG_1494[1].JPG
IMG_1568[1].JPG
 
Dernière édition:
T

tef20

Apprenti
et au passage echange des ressorts de crabotage X et Z
IMG_1592[1].JPG
IMG_1597[1].JPG
 
R

rranno**90

Compagnon
Bonjour,

si la boite est toujours ouverte, est-ce possible d'avoir les photos des étiquettes de l'embrayage électro magnétique
et une photo coté moteur : moteur embrayé sur la boite et moteur débrayé : de la zone rouge entourée sur la photo

IMG_1494[1].JPG


merci d'avance,
 
Haut