Histoire de la machine outil

  • Auteur de la discussion delaitre
  • Date de début
D

delaitre

Nouveau
Les certifications " grande visite " au temps de Blériot ? On ne peut pas dire que ça devait être le soucis, quant à l'alu, c'était plutôt de la toile tendue.En revanche, reconstruire un avion à l'identique, certains le font, c'est possible, les avions sont surtout construits à la main.
 
E

enguerland91

Compagnon
Les certifications " grande visite " au temps de Blériot ? On ne peut pas dire que ça devait être le soucis, quant à l'alu, c'était plutôt de la toile tendue.En revanche, reconstruire un avion à l'identique, certains le font, c'est possible, les avions sont surtout construits à la main.
Visiblement tu ne m'as pas compris, ce qui a été écrit à propos de l'avion de Blériot m'a interpellé et j'ai enchaîné sur le sujet des musées qui est l'objet du fil.
N'importe comment l'avion de Blériot s'il veut voler en 2020 il va lui falloir un certificat de navigabilité(certificat de navigabilité restreint pour avion de collection - CNRAC) que tu veuilles ou non. Sinon il aura besoin d'un laisser passer provisoire.
 
D

delaitre

Nouveau
Visiblement tu ne m'as pas compris, ce qui a été écrit à propos de l'avion de Blériot m'a interpellé et j'ai enchaîné sur le sujet des musées qui est l'objet du fil.
N'importe comment l'avion de Blériot s'il veut voler en 2020 il va lui falloir un certificat de navigabilité(certificat de navigabilité restreint pour avion de collection - CNRAC) que tu veuilles ou non. Sinon il aura besoin d'un laisser passer provisoire.

effectivement je n'avais pas compris, je me replaçais à l'époque.
C'est clair que pour faire voler n'importe quel aéronef actuellement, c'est draconien, je parle de ça à propos du Super Constellation de Breitling, entre autres. mais bon, si de plus c'est un avion qui enporte des passagers ça semble assez normal
Il y a aussi des gens aux Etats Unis qui reconditionnent et modernisent des DC 3, équipés de turbopropulseurs, et d'une avionique moderne, parce que question pièces sur les moteurs à pistons, ça semble devenir plutôt difficile, pas parce que c'est impossible à reproduire, mais quant aux coûts !
 

Sujets similaires

T
Réponses
14
Affichages
7 574
teissedre
T
jms
Réponses
43
Affichages
44 860
tournele
tournele
dh42
Réponses
22
Affichages
21 768
ktm63
K
A
Réponses
37
Affichages
17 600
Alexandre
A
Haut