J'ai mené ma petit investigation...
Je ne sais pas si j'ai bien tout compris mais je pense que oui...
Je me suis posé la question de la contrefaçon LEADSHINE, un peu tard me direz vous puisque j'ai déjà acheté mes moteurs et drivers.
Mais voila, maintenant je peux mettre en garde les membres du forum.
ATTENTION AUX CONTREFAÇONS LEADSHINE
Comme je le mentionnais, il y a le site anglophone officiel LEADSHINE que beaucoup connaissent, www.leadshine.com
Mais comme vous devez vous en douter, le fabricant est chinois, et il est curieux qu'il n'est pas de site en cette langue?
En faite, il y en a un.
Le site officiel LEADSHINE en chinois est en faite sous le nom du fabricant LEISAI. Pourquoi cette différence? Aucune idée.
Mais c'est là qu'il faut faire très attention.
Si LEISAI est est bien le site Leadshine en mode chinois, il y a bien des contrefaçons parfaitement bien réalisées à un détail prés.
OK - Le veritable site officiel Leadshine serait www.leisai.com
DANGER - Mais il y a un petit malin qui vend du matériel leadshine très bien contrefait sous se site www.leisai.net et probablement que son materiel circule aussi sur ebay, aliexpress et autres...
Comment repérer le VRAI du FAUX ?
J'ai fouiné un peu et je crois avoir trouvé.
Maintenant que je vous ai donné precedement quelques infos sur le vrai et le faux LEISAI (leadshine), je vous laisse deviner comment reperer le VRAIS DU FAUX matériel.
C'est très simple, deux petites photos et a vous de jouer.
DRIVER DMA860H
DRIVER DMA860H
Je suis certain que vous avez trouvé.
Et oui, bien que ce soit du matériel contrefait, le fabricant ne s'en cache pas vraiment, et indique sur ses produit l'adresse de sont FAUX site (
www.leisai.net). Voila comment on peut savoir si l'on est face à un vrai leadshine chinois ou bien à une contrefaçon.
Le
VRAI matèriel comporte l'adresse
www.leisai.com
Le
FAUX materiel comporte l'adresse
www.leisai.net
Et OUF, heureusement pour moi tout mon materiel est en (.COM)
Ce repérage est aussi valable pour les moteurs, les miens sont étiqueté leadshine, avec l'adresse
www.leisai.com
On ne parlera pas du materiel simplement copié qui ressemble au leadshine mais qui n'a même pas le logo de la marque pour essayer de tromper.
J'ai remarqué que sur certaines annonces, les photos permettes de lire si il s'agit d'un .COM ou d'un .NET. Donc ouvrez l’œil.
Voila les amis, un truc qui pourra je l'espère vous être utile.
MÉFIANCE AMIS CNCistes.