controleur NVUM et moteurs qui broutent

F

Frech

Nouveau
Bonjour,

j'ai voulu upgradrer ma fraiseuse en installant des drivers leadshine 456 et le controleur usb NVUM de chez Novusun. Après avoir fonctionné de manière correcte pendant une journée, les moteurs de tous les axes se sont soudain mis à brouter et perdre des pas par kilo...

Je sais que le choix de cette interface n'était pas le meilleur et que j'aurais au moins du prendre la NVEM en Ethernet, mais c'est pas la première fois que j'agis trop vite.

j'hésite à repasser avec ma vieille interface ''rouge" en port // qui a fait le job pendant 3 ans (malgré quelques petites embrouilles pas méchantes...)

Est-ce que par hasard quelqu'un aurait une piste pour cerner le problème ??
 
V

vres

Compagnon
Bonjour,
Soit une transmission de données pas assez rapide ou une alimentation défaillante.
Tu peux déjà essayer avec un autre PC.
 
F

Frech

Nouveau
Bonjour et merci de ta réponse.
J'ai finalement réussi à faire fonctionner le tout. J'ai augmenté la tension des alim jusqu'à 30V au lieu de 24, et revu le plan de masse.
Par contre, l'interface usb décrochait souvent. J'ai du enrober le câble avec du scotch aluminium pour clim pour lui éviter de se faire parasiter.
 
S

supadit

Nouveau
bonjour, ayant la meme carte j'ai reglé tout mes soucie de connexion en branchant une alim a part sur la nvum
 
F

Frech

Nouveau
Bonsoir
merci de ta réponse
c'était déja le cas. J'ai eu trop de petits soucis de perte usb avec des conséquences castastrophiques.
j'ai fini par prendre la NVEM ethernet
c'est le jour et la nuit. C'est une super interface.
F
 
1

141.R.1944

Apprenti
Bonjour,

Impossible de faire marcher ma Novosum Ethernet ! je m'explique, pour savoir si elle est connecté, elle l'est car j'ai procéder au controle par ping 192.168.31.50 .
J'ai entré les input concernant les fins de course, et E-stop. Pour les moteurs , la même procédure ! Par contre ou la, cela ne fonctionne pas ; c'est pour paramétrer les moteurs, j'arrive à entrer le nombre de pas, et le reste ce met à zéro quand tu valide ! Le pire il n'y à pas de courbe qui s'affiche dans le graphique ! ! !
Ou est le problème ?
 
F

Frech

Nouveau
Bonjour
as-tu vérifié ton firewall ? C'est la cause principale en général.
 
F

Frech

Nouveau
tu as le menu de sélection du pilote au démarrage de mach 3 ? (port // ou novusun)
 
D

DakotaSport07

Ouvrier
Bonjour,

Impossible de faire marcher ma Novosum Ethernet ! je m'explique, pour savoir si elle est connecté, elle l'est car j'ai procéder au contrôle par ping 192.168.31.50 .
J'ai entré les input concernant les fins de course, et E-stop. Pour les moteurs , la même procédure ! Par contre ou la, cela ne fonctionne pas ; c'est pour paramétrer les moteurs, j'arrive à entrer le nombre de pas, et le reste ce met à zéro quand tu valide ! Le pire il n'y à pas de courbe qui s'affiche dans le graphique ! ! !
Ou est le problème ?
Salut Mr. Avec la carte Novusun, quand il n y a pas de graphique et qu'il est impossible de paramétrer les moteurs, ses par ce qu'il n y a pas de communication entre Mach3 et la carte. J'ai aussi eu ce problème avec ma NVUM.
Pour régler ce problème je devait redémarrer Mach3 et ma machine. En générale le problème disparait. Par contre, je n'en connait pas la cause exactement.
A+
 
1

141.R.1944

Apprenti
Bonjour, et merci pour la réponse.
Mais c'est plus compliqué ou plus sournois ...
Bien sûr , j'ai ressayé plusieurs fois , il y à bien un début de graphique qui disparait dés que je commence à remplir la case pas/mm !
C'est Win-XP-Pro que j'utilise ensuite la DLL se trouve bien dans la config de Mach3, l'ordinateur cause avec la carte NOVOSUN par l'intermédiaire de ping 192.168.31.50 , et ça s'arrête là, le firewall est désactivé, c'est Mach 3 ver . 3.043.062 ! Il y en à qui ont du bol, elle fonctionne de suite ; moi je n'ai jamais eu de bol dans la vie . . . .
Encore une précision ; mach3 affiche quoi dans la fenêtre : Profil ? pour ceux dont la carte fonctionne . . .
dans le menu config de mach 3, il affiche bien Novosun ( config ).
Voila les précisions que je tenais à vous donné ....
Bon dimanche
 
Haut