Bonjour à tous,
Bien sûr vous parlez de la même goupille assurant le verrouillage de l'arbre de différentiel et du cardan,
mais s'il y a plusieurs raisons quant à la nécessité de réaliser l'étanchéité de la goupille , c'est parce qu'il ya plusieurs types de differentiels.
Sur le différentiel de Brise-copeaux, ancien modèle genre R18, R 21, la transmission participe à l'étanchéité du
différentiel , la portée du spy est usinée sur le cardan et l'huile de BV inonde les cannelures, d' où la nécessité
de réaliser l'étanchéité la goupille qui traverse cet arbre.
Sur les modèles plus récents, la construction a évolué rendant l'arbre de sortie du différentiel étanche.
Les cannelures ne sont plus dans l 'huile de BV; Il n'est plus utile de boucher les trous de la goupille fendue.
Par contre, au remontage il est bon de graisser cette liaison pour éviter la formation de rouille et une usure
précoce de la liaison cannelée = arbre diff + transmission.
Est-ce plus clair ?
Cordialement.