J'ai eu le vendeur au téléphone, c'est une fraiseuse venant d'une école, il refait le câblage électrique avant la vente, suis trop pressé, je vais la voir jeudi soir.
Sachant qu'elle vient d'une école, elle n'a pas dû beaucoucoup travaillé...
Par contre il arrive que les boites de vitesse ou d'avance soient en mauvais état car des élèves peuvent avoit passé les vitesses e marche. Bonjour le dentiste.
Les jeux sur les verniers te donneront une idée de l'usure des noix.
Pas simple de te donner des indications par mail. Faut être devant la machine.
Reste à voir si les glissières sont en bon état. As tu vu des traces de grattage grattages (si elles n'ont pas été grattées il n'y aura rien à voir).
Tu peux aussi fixer la base d'un support de comparateur sur une partie fixe de la machine et mettre la touche du comparateur en appui sur la table. Tu la déplaces en X et Y. Ce n'est qu'une méthode approximative mais qui m'aide bien pour connaître l'état global de glissières.
Bonsoir, c'est plutôt inquiétant de ne pas voir de traces de grattage. Toutes les glissières de mes deux FV Vernier sont grattées, et elles me semblent plus récentes que le modèle en photo.
Il est possible que cette machine n'ait jamais été grattée. Faut voir avec le groupe CATO, nouveau propriétaire de la marque, si ce modèle- préciser l'année- a été gratté.
Il est également possible qu'elle ait été reconstruite.
Sinon BIG usure
Toutefois il y a un indice. Les glissières ne s'usant pas uniformément (ça aurait été trop beau) si la machine a été grattée, et qu'il y a une usure importante, il doit rester des traces de grattage au centre du X ou en bout du Y, côté bâti machine.
je connais bien les Z1 et Z3
le problème c'est au démarage, le moteur n' est pas en étoile triangle donc bonjour l'axe de broche primaire
sinon c'est costaud; je trouve qu'ils les vendent un peu cher quand même
moi je préfère une Vernier ou une Dufour