• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Mazak quickturn MY 250

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Luc.F
  • Date de début Date de début

Luc.F

Nouveau
Bonjour ,

Je suis actuellement en formation dans ma nouvelle entreprise sur une commande mazatrol sur un tour quickturn 250MY. Après avoir travailler plusieurs années sur du heidenhaim en fraisage , je doit tout réapprendre ( commande et tournage ) ça fais quelques années que je n'ai plus touché à un tour

Et j'avoue que j'ai un peux de mal avec la programmation mazak, même si au moment où j'écris ces lignes, ça fais moins d'une semaine que je suis sur la commande mazak.

Est-ce qu'il existe , comme pour heidenhaim, un genre de simulateur que je pourrais installer sur mon PC pour m'exercer avec l'interface et la programmation à tête reposée ?

J'ai regarder sur internet mais hélas je ne trouve pas grand chose pour m'aider.

Je vous remercie d'avances bonne journée

pas de simulateur freeware pour Mazatrol
seuls des logiciels Matrix Cam ou Smooth cam payants et reservés aux proprietaires machines.

Telecharge des manuels de programmation pour t'aider

Sur le TNC 410,426,430, N'est t-il pas possible faire une simulation de fraisage et changement d'outil ?