Mazak smooth c et esprit

  • Auteur de la discussion kevin84240
  • Date de début
K

kevin84240

Nouveau
Bonjour je suis embêté au boulot toujours travailler sur mazatrol la on vient de prendre le module esprit pour mazak smoothc ma première question et comment passer au g54 au lieu du g53.5 sur la page de commande ? Ensuite au niveau de la prise d origines de la contre pointe étant donné que en eai on n’a plus donné réglable comment entre le point 1 et le logiciel esprit appelle le t505 je pense le le pp devrait plutôt apeller t500.(1234) pour le choisir le bon outil numéro 5
 
L

lolo

Compagnon
Questions pas tres claires.
Tu regleras le G54 sur la page DECAL PIECE : X cote fixe machine hauteur broche / Z à regler selon piece.
Mais pourquoi ne pas sortir du G53.5 dans ton post-pro Esprit plutot ? au lieu du G54 ?
Tu regles alors en Données reglage Decal Z comme un prog Mazatrol.

Pour les appel d'outil : Normalement T0500 pour le T5 T0501 pour le 5.A Etc..
( Possible en 6 Digits selon parametrage : T005001 ou T0050000 )
En MDI utilise Changement Outil : 5 Intro et observe la commande inscrite dans la zone verte du MDI

La position pointe se programme avec une variable ( #56154et #56156 ) puis codes M habituels pour choix de pression , allez pos1, retrait retour origine ( M730 / M741 / M743 / M32 ... )
1664992800851.png


Impose le G53.5 dans ton post-pro : Le G54 ne fera que t'emm..

Bon Copeaux
 
K

kevin84240

Nouveau
Merci lolo c est bon après 5h de galère on arrive à charger programme et faire l origine et mettre la contre pointe Maintenant un nouveau problème je n arrive pas à mettre des compensations ou usure sur le diamètre des mais fraises en tournage c est ok je passe par la fenêtre entrer compensation io outil donc j arrive à gère mais en fraisage il tient pas compte de mais changement de diamètre ‍ même en passant par la fenêtre correction outil sa me modifie les parcours outils sauf le diamètre je pense que le poste pro n est pas correct voilà mon programme pour un hexagone t11 sans lettre donc 0

image.jpg


image.jpg


image.jpg


image.jpg
 
L

lolo

Compagnon
Alors :
Il faut choisir quel type de correcteur tu veux utiliser en ISO :
Soit le Ø reel inscrit sur la Page INFO OUTIL (8 sur ta photo )
Soit les datas remplis dans le tableau CORRECTEUR OUTILS ( la liste decal geometrei etc..)
Je te conseille les datas Infos Outils : meme correcteur en ISO que en Mazatrol
Dans ce cas :
1 : Valider ton parametre F94 bit 7 = 1
2 Supprimer le D11 dans ta ligne de commande G41 : G41 (ou G42) Seul

C'est alors le Ø8 inscrit en INFO Outil qui sera utiliser pour ton G41
1665311746461.png


Validité de modif du parametre : Power Off/ Power On

NB 1:
Ceci dit, ton post-pro est etrange : Normalement, pour travailler en mode XC, il devrait te generer un mode G12.1
Est-tu certain d'avoir commander un post-pro spécifique à ton fourniseur ?
Il ne s'agit pas d'une utilisation d'une version crack, ou d'un version standard récupérer je ne sais pas trop ou ?
:wink:
Car normalement, Esprit a des Pp qui tournent bien sur Mazak..

NB 2 :
Si 84 240 est le code postal de ta boite, tu dois avoir accès à un support programmation de la part de ton revendeur Mazak ?
Tentes ta chance par telephone ou mail quand tu as des soucis de programmation, ils ne sont normalement pas trop mauvais.
Et comme ta machine est quasi neuve, tu dois aussi avoir accès à la Hotline Mazak ?
Idem, ils ont un service support programmation qui tient plutot bien la route.

Bon copeaux
 
K

kevin84240

Nouveau
Je ne retrouve pas dans le manuel les paramètres d origines du F94 pour modifier le bit 7 comment puis-je les mettre d origines ?
 
K

kevin84240

Nouveau
Jais vue le bouquin qui explique que les réglages sont dans l armoire électrique c’est Good plus qu’à essayer Quand personne n à travailler sur mazak et que tu a sa comme nouvelle Machine c est quand même une usine à gaz !!!!! Moi qui est connu que du haas c’est pas la même ‍‍
 
L

lolo

Compagnon
Je ne retrouve pas dans le manuel les paramètres d origines du F94 pour modifier le bit 7 comment puis-je les mettre d origines ?

Le parametrage ''sortie d'usine'' sur les parametres Utilisateur n'a aucune espece d'importance :
Chaque utilisateur règle selon le type d'utilisation qui lui convient : C'est le but des parametres Utilisateurs.

Effectivement, c'est une philosophie différente des américains :
Beaucoup de choses sont ouvertes en réglages et modifications accessibles, du coup il faut se pencher un peu dessus pour maitriser.
Chez les boites US : Tout est verrouillé : Fonctionnement uniforme pour tous + Dépendance au fabricant (Apple/Windows Style Vs Linux Style)

Bon copeaux

Un conseil :
Quand tout les 28 jours, Mme grogne quand tu lui gratte le dos ... Feuillette ton manuel de parametres pour passer le temps :
Tu decouvriras des tonnes de possibilités pour te simplifier la vie !
 
L

lolo

Compagnon
..... Quand personne n à travailler sur mazak et que tu a sa comme nouvelle Machine c est quand même une usine à gaz .....
Les formations complémentaires / Supports sur site sont parfois utiles .. et souvent rentables au final !

Après 2-3 mois d'utilisation - découverte, je conseille de prendre 2-3 jours de support sur site pour répondre aux liste de questions et problemes
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
L
Réponses
6
Affichages
1 540
L
Zoulazoulà
Réponses
41
Affichages
20 621
stef1204
stef1204
J
Réponses
12
Affichages
6 148
JLuc69
JLuc69
E
Réponses
545
Affichages
224 322
Itus
Itus
Haut